Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Yalou    27

Bien vu Yann , c'est une gare de "trains touristiques" mais pas celle là ... tu n'est pas si loin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yalou    27

non , Yann était plus proche ... c'est un train touristique plutôt connu .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yalou    27

Le Chemin de Fer Touristique  du Haut Quercy , bravo  kikou . Je l'ai fait en juillet l'année dernière,  la ligne n'est pas très longue mais c'est un petit train sympa avec un beau paysage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@yann13, il y a en effet une certaine ressemblance, qui n'est pas un hasard.... Et c'est bien les couleurs de la Mauritanie ;). J'ose dire que tu es sur la bonne voie.

@Yalou, certe, j'ai de l'imagination, mais pas à ce point là :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

C'est bien une CC 01-21 MIFERMA, diesel, construite par Alsthom, d'ou la ressemblance avec les prototypes CC 7000 (1949) et les CC 7100 (1952/1954), mais qui sont plus tardives, car les CC MIFERMA, seront fabriquées ente 1962 et 1965. Dédiées aux très lourd trains de minerai, en Mauritanie, sur la ligne Nouadhibou à Zouérate. Le remplacement de ces locomotives françaises, se fera dans les années 1990, par des locomotives américaines General Motors SD40. Ces trains pouvaient alors être constitués de plus de 200 wagons, pour une charge totale de 22000 tonnes. La longueur des convois pouvait atteindre 2500 m (bonsoir l'inspection:D).

Bravo @Lunatic, c'est à toi de jouer, t'inquiète pas pour @yann13, il est trop fort, mais pas assez rapide:D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yalou    27

Question pour un champion ... 🙂

Je suis l'emplacement d'une ancienne halte en bas d'un village.

J'ai été fermée en 1960 et détruite en 1990 avant l'électrification de la ligne et l'arrivée du TGV .

Je me situe sur une ligne bretonne. 

Qui suis-je ?

 

20210318_091959.jpg

Edited by Yalou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9

C'est une vieille photo, la gare a énormément changer depuis. Bonne chance pour trouver où c'est.

ceci est une gare.png

Edited by Lunatic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9
il y a 12 minutes, cerbere22 a dit :

Cernay

Trop rapide, bien joué et à ton tour

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9
il y a 5 minutes, cerbere22 a dit :

De quelle gare s'agit-il ?

yC9As7V.jpg

En Angleterre ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Est-ce que tu ne chercherais pas à nous induire en erreur avec cet indicateur de destinations?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lunatic tu ne peux pas participer :P

Non je ne cherche pas à induire en erreur... mais ça aurait été possible *rire machiavélique*

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Peckham Rye? Si c'est ça, ce n'est pas le chemin le plus direct pour rejoindre Sevenoaks via Catford

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est ça à toi ! Bah le 83 c'est Holborn Viaduct - Sevenoaks via Catford, tu passes par Elephant & Castle puis rejoins la Catford Loop donc tu passes bien par Peckham Rye ;)

Ces services sont aujourd'hui repris par Thameslink, au départ de Blackfriars, Holborn Viaduct étant fermée et remplacée par City Thameslink

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 42 minutes, yann13 a dit :

Une Class 465 à Holborn Viaduct ? :blink::blink::blink:

Ahah oui je me suis plutôt enflammé :P Plutôt Blackfriars... mais tu passes quand même bien par Peckham Rye ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×