Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

pierreg    3,464

Vu l'état de la bordure de quai et la loc électrique au fond... Roumanie ?

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Bonne déduction @pierreg , la photographie a bien été prise en Roumanie. :)

 

Tornado

 

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Je suis aussi passé aux deux gares citées par @pierreg mais il s'agit bien ici de Cluj-Napoca @Yalou. Plus qu'à trouver la destination, le numéro et le nom de ce train partant de Cluj-Napoca en Novembre 2019 ;)

 

Tornado

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

La date ne serait pas par hasard le 7 novembre 2019.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
tornado    116

Ce n’était pas le 7 @pile92

Pas le Györsvonat. Si par direction il s’agit de « terminus », alors non le terminus n’était pas Budapest. Mais par contre bien cherché @Michael Blackbird il s’agit bien d’un train de la MÀV-Start dont la voiture (de première) visible sur la photographie est bien de celles que tu as trouvées. Je suis d’accord elle sont très belles, et très bien aménagée en plus, des compartiments dans une voiture neuve j’ai été surpris en embarquant. Mais parfois les anciennes motrices ont bien du mal à alimenter ces nouveaux matériel.

 

Tornado

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Pardon, J’aurais du dire Terminus, Numéro et nom du train.

En effet ce train a bien pour terminus Vienne @Michael Blackbird, 1/3 de l’énigme résolue :)

 

Tornado

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 7 heures, tornado a dit :

Pardon, J’aurais du dire Terminus, Numéro et nom du train.

Tu veux pas le nom du conducteur aussi ? :P

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116
à l’instant, cerbere22 a dit :

Tu veux pas le nom du conducteur aussi ? :P

J’aurais bien voulu mais il y en a eu plusieurs alors difficile de les retenir tous :D

 

Tornado

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Comme  ce n'est pas le 7 novembre 2019, je suis déçu car Tornado n'a pas supporté Rennes contre Cluj en ligue Europa (Football). :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ou alors le Transilvania, mais il n'a pas le numéro d'un EuroCity (EC)

IR143 dans l'autre sens

Et IR144 pour le sens Cluj-Vienne ? En juin 2019, les voitures n'avaient pas la même livrée.

 

 

10 décembre 2018 :

"The first train Transylvania EuroCity connecting Cluj-Napoca to Vienna (via Budapest) inaugurated the journey on Sunday. CFR Calatori, in partnership with the rail companies ÖBB (Austria) and MÁV-START (Hungary) have reached a deal to collaborate for the new route to Vienna from Cluj."

"The timetable for the trains IR 143 and IR 144 is as follows, daily, with 23 stops:

– Cluj-Napoca (07:35h) – Budapest (14:20h/14:40h) – Vienna (17:21h)

– Vienna (10:42h) – Budapest (13:19h/13:40h) – Cluj-Napoca (22:25h)

According to the timetable, the trip (660 km) lasts 10 hours"

https://www.romaniajournal.ro/society-people/train-route-cluj-napoca-to-vienna-inaugurated-on-sunday-find-out-how-much-a-ticket-costs/

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116
Il y a 7 heures, pile92 a dit :

Comme  ce n'est pas le 7 novembre 2019, je suis déçu car Tornado n'a pas supporté Rennes contre Cluj en ligue Europa (Football). :P

C'était le 2 novembre don un peu avant, mais étant un habitant de Rennes cela aurai pu. Bien tenté @pile92 :D

Félicitation @Michael Blackbird c'est un carton plein : Il s'agit bien de L'EC144 à destination de Vienne et portant le nom de "Transsylvania"

La voiture de première classe hongroise toute neuve a été visiblement ajoutée en fin d'année seulement et le diesel roumain n'arrivait d'ailleurs pas à l'alimenter, j'ai donc passé le voyage jusqu'à la frontière hongroise dans la voiture restaurant (ce qui n’était guère embêtant, il était l'heure du petit déjeuner).

Beau travail de recherche en tout cas, il s'agit d'une victoire bien mérité !

 

Tornado

 

PS : Pour les prochaines recherche ferroviaire je vous conseils le site vagonweb.cz, une vraie mine d'or. Je l'utilise tout le temps lorsque je cherche à reproduire des compositions réelles sur TS ;)

Edited by tornado
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Au vu de l'énoncé de l'énigme, je ne pensais pas m'impliquer, car non expert, mais grâce aux questions de mes collègues, j'ai pu mieux cerner le truc.  B)

Elles me réussissent bien tes énigmes @tornado ! :D En tous cas, elles sont sympa.

Laissez moi réfléchir pour la prochaine...

Edited by Michael Blackbird
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

D'où vient cet AGC (gare de départ), dans quelle gare est-il en train d'arriver et quelle est la prochaine gare d'arrêt ?

Capture.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Dans la région PACA ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×