Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jeje    1,304

Zut ! :D

 

c'est un train électrique ou diésel ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@al60 : tu as un peu "chipé" la réponse à trainsimad, mais c'est bien ça, une E186 :) (après laquelle, je sais plus, je suis arrivé à paumer la photo depuis hier :P)

 

AKIEM18619054976_zps3ddd1525.jpg

 

Le premier indice montrait la Statue d'Hercule, un monument emblématique de Kassel, où sont assemblées ces machines de Bombardier.

J'avais un deuxième indice de prévu :

 

800px-SNCB_101.012.jpg

 

Vous pouvez tenter de deviner le rapport avant de cliquer sur le spoiler :)

 

 

Il s'agit d'une loco belge ex-série 101, renumérotée HLE 29. Ce numéro a plus récemment été utilisé pour quelques E186 aptes France et Belgique (comme celles SNCF qu'il fallait deviner), louées par B-Cargo.

SNCB29049318.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Allé je tente .

Quel est le nom de l'engin et dans quel région cette photo à été prise?

 

150929105343471400.jpg

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Pour la lignes peut être Anvers Bruxelles la je connais pas trop

 

Si c'est ça je te redonne mon tour car j'avais lu le sujet il y a quelques jours

Mais c'est quand même plus facile que de mettre un logo SNCF sur fond blanc :starac:

Ça reste accessible a nos servos de vieux

dans le même genre

 

 

 

 

C'est quoi

 

 

 

Amicalement

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

La réponse afin de laisser a trainsimad son tour

 

 

 

Jean Pierre

 

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mais non, Trainsimad est celui qui a pausé l'énigme. Il a juste approuvé ta réponse! Autrement dit, l'énigme était à toi! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bogie d'une voiture type VSOE ? (Venise-Simplon-orient-Express)

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller, à mon tour, ayant déjà jouer beaucoup de fois je vais faire simple. Seul les vrai reconnaîtrons cette image (Sans aide d'internet bien sûr) :P

 

post-6265-0-74421800-1443634625.jpg

 

Dans quel engin je me trouve ? Et à quoi je sert ?

 

Vous avez tout votre temps ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

CC72000 ( souvenir d'une vidéo de la vie du rail , c'est de là que le moteur situé à côté est démarré à l'aide d'un démarreur pneumatique si je ne dis pas de bêtise ).

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact à toi de jouer !

 

Pour info, Il faut s'assurer de l'eau HT et BT (haute et basse température), ensuite il faut ouvrir le robinet du réservoir de lancement et armé le relais QGD pour obtenir le fonctionnement de la pompe de pré-grésage. Mais il faut que la lampe LTQGD soit allumé depuis au moins 2 minutes afin que pré-grésage du moteur soit suffisant. Ensuite, après les 2 minutes, tu tire sur la commandes de lancement et puis tu abaisse manuellement les crémaillère. Quand le moteur est lancé tu relève la manettes des crémaillères afin que le moteur tourne à 500 tours par minutes. Voilà comment lancée une 72000 ! :wub:

 

J’espère que cela t'a plu et ne me demande pas où j'ai appris ça :P

 

Vive les Nez-Cassés ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

C'est exact, c'est vrai que le plan des voies a bien changé, comme les signaux ainsi que l'électrification.

 

voici deux autres vues de la gare

 

151002124659217207.jpg

151002124705930040.jpg

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Un clic droit avec "rechercher cette image sur Google" et tu avais la réponse ;)

 

D’où l’intérêt de ne mettre que des photos perso..... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Un clic droit avec "rechercher cette image sur Google" et tu avais la réponse ;)

 

Certes, mais quel intérêt ?

Bon facile celle la. C'est dans quel gare ?

2015-10-02-19.49.24-4cf1bcf.jpg

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

certes quel intérêt mais je peux regarder l’image pendant 3 plombes et j'aurai jamais la réponse

et si je n'avais pas lu le sujet sur mon ami gogol une semaine avant je n'aurai jamais su que l'automoteur était un AM 35

donc éliminé d'office :( et pas le droit de faire des recherches or c'est ça la culture apprendre avec les moyens mis

a notre disposition surtout aujourd'hui

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

ne me demande pas où j'ai appris ça :P

 

"Aux commandes d'une CC 72000 de Tours à Saincaize ?" :P

 

En tout cas, en attendant que tu postes une devinette, j'en profite pour vous signaler la sortie du dernier hors-série d'Objectif Rail, et franchement, n'ayant lu que le premier reportage (il y en a 3), je suis déjà impressionné par la qualité à la fois du récit (comme toujours chez OR), mais aussi et surtout le niveau des explications techniques, qui sont très poussées, mais toujours expliquées clairement. Un pur régal pour les amateurs de diesel (pas que de 72000 !), je recommande vivement tout comme leur dernier numéro bimensuel, qui est également un des meilleurs qu'ils aient sorti... J'espère qu'ils vont continuer comme ça parce que là ils sont chauds :P

 

file.php?id=87164&t=1&sid=4bf64959095679

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, en même temps c'est vraiment utile La Vie Du Rail et c'est très instructif ! :wub:

 

Si quelqu'un veut reprendre, j'ai quand même assez joué, maintenant c'est à vous de jouer ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×