Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Lille Flandre. Le train c'est une AM96 de la SNCB.

 

Trainsimad

 

Bingo. A toi de jouer :-)

20160330_145037.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Sur quelle ligne se trouve ce viaduc et quel nom porte-il ?

 

160415092112164724.jpg

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

 

Je pencherais pour la ligne Béziers-Neussargues, mais quel viaduc, mystère... vu leur nombre! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Hello !

 

Vu la caténaire et les supports, je pencherais de mon côté pour la Suisse. Et vu l'aspect de la voie je dirais voie étroite.

 

Paradoxe ! le Suisse qui pense que c'est en France et le Français qui pense que c'est en Suisse. Alors que si ça se trouve c'est en Belgique. ;)

 

Mais je n'ai pas d'idée plus précise... Bonne chance aux suivants !

 

PS : en testant mes hypothèses françaises je me suis rendu compte que le tramway du Mont Blanc était dans Google Street View. Marrant et original ! (Et pour ceux que la montage intéresse il y a aussi tout le trek du terminus jusqu'au toit de l'Europe... après l'Elbrouz.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Bonjour,

 

D'abord BRAVO pour tous les talents présents sur ce forum, un vrai plaisir de lecture instructive pour ce "simulateur"(selon l'usage que l'on en fait.

 

Peut-être le chemin de fer de La Mure, qui devrait renaître dans les années à venir, je croise les doigts.

 

Bon train et bonne journée

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Christian, je crois que tu as tout bon : j'avais oublié la Mure, et la caténaire colle parfaitement !

 

Reste à trouver le viaduc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Bravo à Christ9121 ;) , c'est effectivement le viaduc inférieur de Loulla prise depuis son viaduc supérieur . A toi de jouer.

 

Trainsimad

Edited by trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Christian, à toi de poster une image à moins que tu veuilles laisser ta place ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Bonsoir,

Toutes mes excuses,

Je peaufine, je peaufine

J'ai trouvé mais je dois donner THE PHOTO, c'est prévu demain, si vous le voulez bien

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Bonsoir,

 

"Qu's'est il passé, j'y comprends rien,

Y'avait une gare et y'a plus rien"

 

Les BV sont tous les mêmes(nombreux rescapés dans leur jus).

Début d'exploitation 1911 , début de liquidation 1948(Ah la belle année) jusqu'en 1951

 

Quel est le nom de ce réseau et ses terminus ?

 

Christian

post-2464-0-96599700-1461166123_thumb.jpg

post-2464-0-25690300-1461166476_thumb.jpg

post-2464-0-21595300-1461166578_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour

 

Gare en pierre de meulière, pierre que l'on trouve en grande quantité en région parisienne surtout ouest et nord : Pontoise Montmorency.

En cherchant un peu j'ai trouvé une ancienne compagnie la CGB compagnie des chemins de fer Grande Banlieue.

je dirai la ligne Sagy Pontoise de l'ex CGB.

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Bonsoir, Al60

 

Vite fait, bien fait et surtout bien vu, c'est bien la CGB mais dans mon "quartier", le neuf un : ligne Arpajon Corbeil

 

A toi

Edited by christ9121

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

 

je vous propose de donner le nom de cette petite gare située dans une région que j'affectionne particulièrement.

 

post-667-0-97660300-1461214252_thumb.jpg

 

Bonne journée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Alors ça c'est drôle ! Paradoxalement je prends très rarement le train, mais l'été dernier je suis allé passer une semaine de vacances du côté du lac de Serre-Ponçon avec un groupe d'amis (à Prunières, pour être précis), ce qui m'a incité à prendre le train pour découvrir les lignes des Alpes (comme j'étais revenu en voiture d'une semaine de parapente dans les Pyrénées la veille, je n'aurais de toute façon pas eu le courage de refaire autant de route).

 

Bref, vérification faite, c'est Chorges ! Et le voyage en X72500 depuis Valence vaut vraiment le coup d'œil, notamment la vue sur le spectaculaire synclinal perché de la forêt de Saou, sur la droite en quittant la vallée du Rhône et sur lequel j'ai eu le plaisir de randonner il y a quelques années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Exacte, c'est une superbe région que je connais bien. c'est une des rares lignes où circule un train de nuit, le Paris Briançon.

 

A toi Erakis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Alors je vais vous demander un petit effort d'imagination...

 

20160422203210_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Mais certainement !

 

Le plan de voies n'est pas l'actuel, disons qu'il correspond à l'extension maximale de cette gare.

 

Le photographe regarde vers l'Est. Derrière lui, l'une des deux branches ne sert plus depuis la fin du XXe siècle. Par contre, devant, les 2 directions sont toujours en service. Un célèbre train y a circulé – je parle de ces 2 directions, donc le train en question doit subir un rebroussement (et pas qu'un rebroussement).

 

PS - La prise de vue correspond à une photo d'époque qu'on peut retrouver en cherchant bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×