Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

La grenouille    3,269
il y a 13 minutes, tritri2740 a dit :

l'ancepec est une sorte de "pied de biche" un peu épais je crois , après l'utilisation je dirais pour deplacer des wagons (mais pas sur de longue distance non plus x) )

C'est en gros un coin en acier, coudé à son extrémité la plus mince (qui
fait quand même au minima 1 cm d'épais), ajuste sur un manche
d'effectivement env. 2m de long.
On engage l'anspec le plus verticalement possible sous la roue, et c'est
donc la partie mince qui se place entre le bandage et le rail.
En faisant appui sur le manche, il y a rotation sur le coude, la pointe
se relève, et pousse la roue du wagon

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Alors , 

On va faire un truc assez simple je pense ,

Quel est le train le plus rapide d'Europe dans la periode 1970-1990 ?

Edited by tritri2740

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

l’aérotrain qui devait relier de Paris à Orléans et que finalement le projet a été abandonné ?

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    8,020

 

 

   (  T-E-E  )          Le    Trans - Europ - Express   ?

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 23 heures, fildefer a dit :

Le Capitol.

Ca aurait pu , mais non !

Il y a 23 heures, yann13 a dit :

Le TGV

Techniquement oui , mais j'aurais du dire sans le TGV compris !

Il y a 22 heures, jeje a dit :

l’aérotrain qui devait relier de Paris à Orléans et que finalement le projet a été abandonné ?

 

Non , c'est un train "classique"

Il y a 22 heures, thalys07 a dit :

 

 

   (  T-E-E  )          Le    Trans - Europ - Express   ?

C'est bien un TEE ! Mais lequel?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    8,020

 

 

 

 ( T-E-E )         Trans - Europ - Express      > > >             "   L'Oiseau  Bleu       Paris - Bruxelles  "   :wub:     ? ? ?

 

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a 32 minutes, yann13 a dit :

L'Aquitaine

Bravo !

A toi de faire la devinette !

il y a 28 minutes, thalys07 a dit :

 

 

 

 ( T-E-E )         Trans - Europ - Express      > > >             "   L'Oiseau  Bleu       Paris - Bruxelles  "   :wub:     ? ? ?

 

 

Bien tenté ^^

Il y a 23 heures, Michel68 a dit :

En consultant internet en 1970 le train le plus rapide d'europe était l'Aquitaine qui reliait Paris à Bordeaux e 3h49 sans arrêt , après 1981 le TGV SE je pense ?

On ne peut pas participer a la devinette d'après , désolé !

C'est donc a yann13 de vous faire une devinette !

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    8,020

coucou ! . . .    Tu est à L'intérieur  du wagon    ''  Transcéréales  "  . . .  :D 

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269

Dominique - Please, évite d'écrire en Gras ...et remonte ton msg en haut de page.....Sinon, je sanctionne!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    8,020
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :

Dominique - Please, évite d'écrire en Gras ...et remonte ton msg en haut de page.....Sinon, je sanctionne!:P

 

Oui ,  c'est fait ! . . . .   bonjour la grenouille !   . . .     tu sais sanctionner ? ! . . .   :D   

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269
il y a 17 minutes, thalys07 a dit :

Oui ,  c'est fait ! . . . .   bonjour la grenouille !   . . .     tu sais sanctionner ? ! . . .   :D   

Oui, tout d'abord je confectionne une fiche S de signalement, puis si récidive je la transmet à l'administrateur avec proposition de sanction, du type... Copier cent fois " je ne dois pas écrire en gras!":P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    8,020
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

Oui, tout d'abord je confectionne une fiche S de signalement, puis si récidive je la transmet à l'administrateur avec proposition de sanction! :P

       Cheunne !   gazou-gazou ! . . .   petit  filou !    . . . .   sa va  être bientôt  l'heure de  L'apéro !  . . .  :D

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269
il y a 59 minutes, yann13 a dit :

Non plus

Un indice: C'est dans une gare

Vu l'image on ne possède aucun élément visuel pour trouver la gare ....Tu veux nous avoir à l'usure,:D.....vu le nombre de gares en France!

...."Je peux te répondre pour l'année 2010 uniquement. On a justement réalisé le recensement des gares de France avec mon Club. Le Club Francais des Passionnés de Gare. 
Il y en avait 7892 dont 5886 en activités.".....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×