Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

tritri2740    87

Je penses que c'est le 31 mars 2010 , date de retrait de service du 2217 , le 2215 retiré à la même date et le 2216 le 18 avril 2011(Celle la j'en suis sur) du coup la date exact est le 31 mars 2010 si je ne me trompe pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,986

Bonjour

Non

Un indice mais il faudra me donner le jour et le mois

l'année 2009

et pour la particularité de la motrice on le vois très bien sur la photo :wacko:

JP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

22 novembre 2009 !

Si tu parles d'une particularité qu'on voit très bien, je suppose qu'il s'agit donc de la livrée rouge grenat avec pelliculage train des merveilles, et les aménagements intérieurs qui vont avec, appliqués à quatre autorails de la série des 2200...

Belle photo au passage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,986

Merci Olivier

Mais la particularité est visible sur la photo et ne s'applique qu'a X2217 suite a une réparation d’entretien qui dénature d'ailleurs la livrée train des Merveilles

JP

Disons ça choque

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 16 minutes, jeanpierrem a dit :

Merci Olivier

Mais la particularité est visible sur la photo et ne s'applique qu'a X2217 suite a une réparation d’entretien qui dénature d'ailleurs la livrée train des Merveilles

JP

Disons ça choque

ce sont les portes ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, cerbere22 a dit :

L'X 2215 a également des portes rouges... :)

on dirais juste qu'elles ont étés repeintes récemment mais bon si non je ne serais pas dire où est le soucis :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

:D  :D

je suis où vers quelle gare?

 

 

 

 

 

img 567.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385
il y a 30 minutes, jeanpierrem a dit :

Exact jeje les portes rouge suite a des problèmes

Bon a toi

Pour la date c’était le 22/11/2009

http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=30&t=21818

JP

 

Tu dis que ça ne s'applique qu'à l'X 2217, enfin voici l'X 2215...

be3800390c15cdbe14ec0da25e9ba61b.jpg

(source : http://forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=33000&start=15)

Et une vue perso lors de mon passage à Breil l'année dernière qui confirme bien cela :

tumblr_ovey4vP6mv1sk2a5so5_1280.jpg

Enfin bref, jeje, Bordeaux Saint-Jean ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 16 minutes, cerbere22 a dit :

Enfin bref, jeje, Bordeaux Saint-Jean ?

Il n'y a pas de BGC livrées Poitou-Charentes à BSJ, je peux t'en assurer !! C'est une ville où je vais régulièrement. 

Donc je dirais Angoulême vu que c'est dans un TGVA. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    508

Pour moi c'est pas dans un TGVA mais dans une rame duplex au niveau supérieur.. Et je suis plutôt d'accord avec Olivier pour Bordeaux St Jean car il y a beaucoup de BGC livrée aquitaine autour de la Poitou Charente :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 39 minutes, cerbere22 a dit :

Tu dis que ça ne s'applique qu'à l'X 2217, enfin voici l'X 2215...

be3800390c15cdbe14ec0da25e9ba61b.jpg

(source : http://forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=33000&start=15)

Et une vue perso lors de mon passage à Breil l'année dernière qui confirme bien cela :

tumblr_ovey4vP6mv1sk2a5so5_1280.jpg

Enfin bref, jeje, Bordeaux Saint-Jean ?

sa a été rapide :P

oui c'est bien vers Bordeaux que la photo à été prise , j'étais dans un TGV qui était en provenance de Tarbes / Lourdes.

a toi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 30 minutes, narchalucas06 a dit :

Il n'y a pas de BGC livrées Poitou-Charentes à BSJ, je peux t'en assurer !! C'est une ville où je vais régulièrement. 

Donc je dirais Angoulême vu que c'est dans un TGVA. 

non ce n'est pas à Angoulême. ;)

 

j'étais dans les nouveaux TGV Euroduplex appelé aussi l'océane et appeller en nom commerciale TGV "inoui" :D  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

Allez, c'est quoi donc que ce machin (pour gagner il faut me préciser là où il était installé) ?

paC7llz.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 19 minutes, jeje a dit :

non ce n'est pas à Angoulême. ;)

 

j'étais dans les nouveaux TGV Euroduplex appelé aussi l'océane et appeller en nom commerciale TGV "inoui" :D  ;)

 

Alors Poitiers ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,986
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Tu dis que ça ne s'applique qu'à l'X 2217, enfin voici l'X 2215...

be3800390c15cdbe14ec0da25e9ba61b.jpg

(source : http://forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=33000&start=15)

 

Olivier

Pour Info cette photo est de mon ami Claudio

et son commentaire " Un copain l'à fait en decals. " C'est moi

Pour info lors de la prise de vue je n'ai pas vu que X2215 avait egalement les portières rouges

Mais sur une photo prise en mai 2008 on peut voir que les portes étaient décorées

img_4710.jpg

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    5,423

un téléphone de voie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

C’est bien un téléphone mais c’est pas pour les conducteurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,986

Bonjour

A voir la fermeture du boitier (antidéflagrant) je pense a un téléphone installé dans les mines

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

C'est bien un téléphone de mine bravo ! Mais il faut maintenant trouver où c'était installé (et ça a bien rapport avec le ferroviaire) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 5 heures, cerbere22 a dit :

C'est bien un téléphone de mine bravo ! Mais il faut maintenant trouver où c'était installé (et ça a bien rapport avec le ferroviaire) !

dans un garage utiliser que par "les mécanos"  ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×