Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 130 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

cerbere22    4,385

Non ! Pour rappel c'est un téléphone pour mine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Non ! Pour rappel c'est un téléphone pour mine !

Pour transporter le charbon, fer etc il fallait bien des gares de marchandises ou de triage non ? Bref, dans un poste de contrôle ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    8,441

peut-être , si il y avait des voies ferrées posées , dans les mines de sel et potasse dans l'Est de la France :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    508

étant donné l'aspect noir du téléphone je dirais une mine de charbon du Nord de la France ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

Maintenant oui ! Mais il me faut l'endroit où il était installé lorsqu'il était en fonction! :P 

  • Haha 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'imagine qu'ils n'étaient pas portables... ? Alors je ne sais pas du tout...! 

Sur le rebord des voies ? Comme téléphone d'urgence.. ?☝️

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

À côté de voies... possiblement ! Il me faut l'emplacement géographique ;)

Nouvelle page, donc pour rappel on cherche où était installé cet objet :

paC7llz.jpg

Il s'agit d'un téléphone minier, non utilisé dans les mines de charbon du nord de la France, ni dans les mines de l'est. C'est pas dans une locomotive ou un poste de contrôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Arh Arh Arh ?? (très belle imitation écrite, et bien sûr c'est du second degré ) Ça vient des mines allemandes. Parce que Siemens. (un très bel argument) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est dans l'ouest alors en Bretagne ? :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

En tout cas, ce n'est pas en France. Autre que la France et l'Allemagne qui avaient des mines, bah la Pologne... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,385

Non plus... tu étais sur la bonne voie avec Siemens ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×