Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

olivierlyon    3,476
il y a 48 minutes, HonfleurVB a dit :

Une PLM 220 conduite par un batracien ? ;)

carrément. c'est ce qui s'appelle avoir eu son permis dans un baril de lessive :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

avec au moins 3 mois de mise à pied, oui !  :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 10 heures, HonfleurVB a dit :

Une PLM 220 conduite par un batracien ? ;)

Yes ... faut savoir que je l'ai poussé  volontairement  à 105 Km/h dans les virages...vous la trouverez sur le site de Pierre G en date du 20 /01/2020...

 

A toi Bernard...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je passe mon  tour. Je n'ai malheureusement pas pris de screen de toutes les fois où j'ai déraillé... A vous ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

bonjour , alors tout a fait au pif, j'aimerais dire qu'il s'agit de la ligne 4 (paris bale) entre culmont chalindrey et belfort . mais je ne saurais en dire plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, je dirais la ligne Paris Nord Calais, entre Amiens et Calais par exemple ? La 67438 à circulé sur cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Disons la Région Centre Val de Loire ou Pays de Loire. Une région plate ;) car 9 ou 10 voitures derrière un 67000, faut pas que ça monte trop:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

allo Kikou66300 , tu n'as jamais connu le train 2035 Paris Nord/Calais-Ville avec 13 voitures corail et une BB67400 , du vendredi soir , cela se voit...départ 18h20 d'Amiens et arrivée à calais-ville 20h30 , soit plus de 2 heures pour 160 kms....on effectuait 8 arrêts entre ces 2 gares avec la montée de de Wimille et celle encore plus longue de Marquise , où , pratiquement à chaque fois le mécano coupait le chauffage pour avoir un peu plus de puissance , et arrivé à environ 40/50 à l'heure nous avions de nouveau de l'énergie électrique , en espérant de bonne batteries sur les voitures...de toute façon , en haut de la côte , il était rare que nous passions à plus de 60...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

ce qui ma bloque un peu , c'est ce sémaphore devant l’aiguille....je ne me rappelle pas avoir vu cela sur Paris/Calais , même à l'embranchement pour aller à l'aéroport du Touquet...

à tout hasard , la région Auvergne ou Bretagne....car dans le Nord les compos mixtes corail -ANF , cela remonte à très très loin , et il y a même une voiture inox

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

région SNCF du Mans ou Rennes , par exemple , car la photo date un peu , et , il me semble que après Le Mans , c'était traction diesel

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

en plus , je vois un point hectométrique devant la maisonnette , donc , si on considère que les points de jalonnements sont tjrs sur le côté de voies impaires , ce train circulerait sur une voie paire   , et si je dis une bêtise , faut me le dire

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est la région de Roquefort ? . . . particularité, ça sent les brebis ! . . . aux abords de la voie . . . :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Michel68, la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, pour la région? Pour le reste langue au chat :D.

@rabby62, pour moi la ligne Amiens Calais, avec ces rampes de 8%, est ''plate'', je pensais à des lignes avec des rampes >20% (Massif Central par exemple avec du 25%), là 10 voitures pour un 67400 ? Comme quoi tout est relatif :D.

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Le signal de direction ( il indique sur quel voie est dirigé le train ) est un typique de la région Ouest donc je dirais celle-ci ( ou région 3 pour les intimes )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bah je pensais aux régions administratives.....quand je suis rentré à la SNCF en 1978 ( j'en veux pour preuve que nous touchions 5 indicateurs -cheix- plus les renseignements généraux , pour renseigner la clientèle), on parlait de 5 réseaux....voilà pourquoi je n'aurai pas trouvé la bonne réponse dans sa terminologie :blush:

kikou 66300 , la dernière fois que j'ai emprunté une ligne du Massif Central , c'était un St-Pierre des Corps/ Lyon-Part Dieu , en passant par le Col du Sauvage ( là je suis sûr que cela te parle) , eh bien un67000 avec 6 voitures corail , ----résultat , pas plus de 60km/h en montée....

Edited by rabby62
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@rabby62, cela ne m'étonne pas, c'est dans la même configuration (5 voitures) le même résultat à la montée du col du Lioran dans le Cantal (25%). Mais quel beau bruit ces 67000:D.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

en attendant le tour de loco141R , une photo de 1996 , mais où a-t-elle été prise ??? quelle ligne...j'espère qu'il ne m'en voudra pas

année 1996.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×