Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

rabby62    3,137

région SNCF du Mans ou Rennes , par exemple , car la photo date un peu , et , il me semble que après Le Mans , c'était traction diesel

rabby62    3,137

en plus , je vois un point hectométrique devant la maisonnette , donc , si on considère que les points de jalonnements sont tjrs sur le côté de voies impaires , ce train circulerait sur une voie paire   , et si je dis une bêtise , faut me le dire

Edited by rabby62

rabby62    3,137

région de Nantes , je vais y arriver .....un jour :blink:

Michel68    1,059

Dans quelle région SNCF est la ville de Nantes et tu as la réponse , plus dur pour la ligne car sur la photo il n'y a pas de particularité pour cette ligne . Elle est à double voie et sans caténaire . Par contre il y a une partcularité pour la région . But de la question

thalys07    2,630

C'est la région de Roquefort ? . . . particularité, ça sent les brebis ! . . . aux abords de la voie . . . :D

• Haha 1

Michel68    1,059

Non , vu l'époque de la photo (1980) , je parle des cinq régions de la SNCF

kikou66300    110

@Michel68, la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, pour la région? Pour le reste langue au chat :D.

@rabby62, pour moi la ligne Amiens Calais, avec ces rampes de 8%, est ''plate'', je pensais à des lignes avec des rampes >20% (Massif Central par exemple avec du 25%), là 10 voitures pour un 67400 ? Comme quoi tout est relatif :D.

Edited by kikou66300

loco141R    164

Le signal de direction ( il indique sur quel voie est dirigé le train ) est un typique de la région Ouest donc je dirais celle-ci ( ou région 3 pour les intimes )

• Like 1

Michel68    1,059

Bonjour , oui 141 R a la bonne réponse . Cet indicateur de direction était à la sortie de Folligny , à la bif St Ane , il donnait la direction Argentan ou Avranches . Il faut savoir que cet indicateur de direction est aujourd'hui au musèe du chemin de fer . Pour rappel les régions SNCF étaient : l'Est , le Nord , l'Ouest , le Sud-Ouest , le Sud-Est . A toi 141R;)

• Like 1

rabby62    3,137

bah je pensais aux régions administratives.....quand je suis rentré à la SNCF en 1978 ( j'en veux pour preuve que nous touchions 5 indicateurs -cheix- plus les renseignements généraux , pour renseigner la clientèle), on parlait de 5 réseaux....voilà pourquoi je n'aurai pas trouvé la bonne réponse dans sa terminologie :blush:

kikou 66300 , la dernière fois que j'ai emprunté une ligne du Massif Central , c'était un St-Pierre des Corps/ Lyon-Part Dieu , en passant par le Col du Sauvage ( là je suis sûr que cela te parle) , eh bien un67000 avec 6 voitures corail , ----résultat , pas plus de 60km/h en montée....

Edited by rabby62
  • Like 2
  • Thanks 1

kikou66300    110

@rabby62, cela ne m'étonne pas, c'est dans la même configuration (5 voitures) le même résultat à la montée du col du Lioran dans le Cantal (25%). Mais quel beau bruit ces 67000:D.

• Like 1

rabby62    3,137

en attendant le tour de loco141R , une photo de 1996 , mais où a-t-elle été prise ??? quelle ligne...j'espère qu'il ne m'en voudra pas

année 1996.jpg

• Like 2

loco141R    164

Pas de soucis ! De plus je n’avais pas de devinette et il fallait que j’en cherche une...

olivierlyon    672

Mr @rabby62 tu nous ferais quand même pas le coup d une triplette de x4300 entre St Pol sur ternoise et Etaples le Touquet ? 😊

• Haha 1

rabby62    3,137

Olivier , tu triches , car tu connais bien la région....bon à toi de jouer , mais cette photo me rappelle de jolis souvenirs et des découchers mémorables à St-Pol.....si tu en as fait , tu sais de quoi je parle :D

• Haha 1

olivierlyon    672

Non jean pierre j'ai pas triché, mais je me suis douté :D

Bon ok ! restons sur voie unique alors. je vous donne quelques indices. cette ligne encore partiellement ouverte se situe dans l'Est de la France. l’écrivain Maurice Barrès, intitula l'un de ses romans, la colline inspirée, non loin de là. Mais quelle est cette petite gare ? 

UM67000.jpg

• Like 1

rabby62    3,137

comme je n'ai pas le droit de jouer , je peux demander ..... est-ce près de la Colline de Sion ?