Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

kikou66300    389

Bonjour,

@cc72077, Ce n'est pas une question de mérite, ou pas d'avoir la réponse;), c'est un des plaisirs de ce jeu, c'est de partager nos expériences et nos connaissances. C'est dommage de laisser passer ton tour de jeu....

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 8 heures, cc72077 a dit :

Bonjour,

Je laisse la place à qui la veut, je n'ai aucun  mérite, j'ai passé tellement de temps sur la banlieue Est, Villiers /Marne (Mai 68), avec le coup de grâce Samedi 18 Mai Midi, plus de train (banlieue diesel sur la 4), plus de métro, Vive la marche à pied !

J'ai ensuite tenté une escapade en province, loupé, retour sur Paris, ou plutôt Noisy le Sec, où j'ai créé un Club de modélisme, toujours d'actualité, beaucoup d'activités autour du train, 230G et "CC72077".

Ensuite Vaires / Marne, certainement la gare qui précède la tienne, où j'ai terminé mon activité professionnelle, là ou se  trouve un cabinet infirmier aujourd'hui.

Pour finir aujourd'hui sur ce territoire du Sud Saintonge, qui me prends beaucoup de temps.

A vous de jouer, tachez d'être inventifs !

Je me propose pour prendre la suite du jeu :) 

ma devinette est simple : je suis un matériel monotension ayant été transformé pour assurer un service banlieu. Que suis-je ? 

2) je suis un train de marchandise écologique pouvant circuler à 120km/h, et limiter les bouchons sur les routes. Que suis-je ?

bon courage à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

pour la première devinette, je dirais la BB7200, (transformer en 7600) qui d'ailleurs n'est plus depuis le mois de Mars il me semble.

Pour la seconde, il me semble que EuroCargoRail, fait circulé un train entre 800 et 950 mètres de long à 120 km/h du Nord au Sud, il à un nom mais je me souvient plus :wallbash:

Ou un train à batterie créer par Wabtec, j'en ai entendu parler 

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Bonne réponse pour les BB 7200. Je précise d'ailleur qu'il s'agissait de 7200R ayant appartenues à la région Bourgogne. @CC21000

Pour le 2è un indice : Ça transporte des remorques 

Edited by pecb
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Ah ? je cale, je donne ma langue au chat :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 45 minutes, pecb a dit :

Bonne réponse pour les BB 7200. Je précise d'ailleur qu'il s'agissait de 7200R ayant appartenues à la région Bourgogne. @CC21000

 

Par contre, tu fais une petite erreur, les 7200 transformées transilien donc 7600, étaient toutes issues de l'activité fret des dépôts de Villeneuve et de Bordeaux. Toutes issues de la 2éme sous série, numéroté 7300 à qui il à fallu rajouté, des câblots de réversibilités, l'EAS, le SIVE, une certaine insonorisation, et du fait des arrêts répété, de deux nouveaux compresseurs, l'un pour le freinage, l'autre pour l'ouverture des portes.

Sans oublié la condamnation d'une cabine de conduite. 

En bourgogne, les 20 machines 7200R de Dijon et Villeneuve sont d'ailleurs toujours active, en tout cas encore amené aux services, mais plus pour très longtemps.

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
il y a une heure, CC21000 a dit :

Par contre, tu fais une petite erreur, les 7200 transformées transilien donc 7600, étaient toutes issues de l'activité fret des dépôts de Villeneuve et de Bordeaux. Toutes issues de la 2éme sous série, numéroté 7300 à qui il à fallu rajouté, des câblots de réversibilités, l'EAS, le SIVE, une certaine insonorisation, et du fait des arrêts répété, de deux nouveaux compresseurs, l'un pour le freinage, l'autre pour l'ouverture des portes.

Sans oublié la condamnation d'une cabine de conduite. 

En bourgogne, les 20 machines 7200R de Dijon et Villeneuve sont d'ailleurs toujours active, en tout cas encore amené aux services, mais plus pour très longtemps.

Ohh je n'avais pas cette information :o merci beaucoup en tout cas. Grâce a ce jeux du rail on peut apprendre des trucs c'est chouette.

Malheureusement les 7200R de bourgogne sont condamnées je le sais :( . C'est comme les 7600 du matériel que j'apprécie énormément. Puis je vis pas loin de la ligne PMP-LM donc je les ai vu passer pleins de fois les 7600 :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui ce sont de superbes machines. 

Il faut en profité, tout sera remplacé par des éléments automoteur. Il ne reste aujourd'hui dans le parc (hors Fret et opérateur privé), que les 15000 (2éme sous série), 22200, 7200, 26000 et 27300. Les bi-courant ont un avantage qui va leur permettre de "gratter" un peu de temps, pour ce qui est des mono-courant, la fin est proche.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

à toi le tour de nous proposer un petit quelque chose CC21000 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Comme le jeu est de nouveau en panne.... je réactive avec ceci

où suis-je ? ( ! petit rappel, celui qui trouve.. repropose une énigme svp ! )

qui je suis.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bizarrement , je pense à la gare de Lens....et j'ai une petite énigme à proposer , si j'ai trouvé la bonne réponse :)

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu es trop fort Jean-Pierre, :) on a affaire à un pro,
elle est vraiment particulière cette gare, presque en forme de loco

lenvers de la-gare.jpg

à toi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Elle fait même penser à une locomotive à vapeur, avec cette tour qui fait penser à la cheminée, et les porches au roues motrices. On ne le voit pas sur cette photo, mais la tour est trés haute. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu as raison, voici une photo visible sur wiki

Lens_gare.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour à vous , 

une photo souvenir d'un évènement qui fût tragique , afin de ne jamais oublier

monument_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 47 minutes, rabby62 a dit :

bonjour à vous , 

une photo souvenir d'un évènement qui fût tragique , afin de ne jamais oublier

 

Pardonne mon inculture, mais de quoi s'agit-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

un accident de train voyageur

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et voilà , Alain a trouvé ....donc à lui de proposer une petite énigme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A quelle occasion a été posée cette banderole sur l'avant du train ?..".La CGT m'a défendu, le gouvernement m'a eu"

Je précise qu'il s'agit du train et non d'un conflit salarial

 

Grenouille 1227x562.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Exact. ..dernier voyage commercial de la RTG en décembre 2004 . .....A toi 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Bien vu !

Vous avez une chance supplémentaire, si vous regardez la vidéo en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=iN7-zjQWu5k

J'ai eu l'occasion d'emprunter cette relation, avec correspondance à l'arrivée pour Grenoble, avec une fin de trajet un peu tardive.

A bientôt

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×