Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Petit interlude juste pour signaler que je viens de remettre le classement à jour (classement par ordre alphabétique en cas d'égalité)... :)

 

 

cerbere22 (10)

TheDarkNihilius (10)

Jeannot41 (7)

trainsimad (7)
TGV Lyria (6)
jeanpierrem (5)

jibeh (5)

dj gus (4)

azaz_0913 (3)

gmarie1 (3)

Julien (3)

Martel l'Olibrius (3)

fildefer (2)

Gandalf (2)

Max1906 (2)

one1504 (2)

OSCARP (2)

al60 (1)

Auvézère 24 (1)

blanc-argent (1)

caramel88 (1)

jeje (1)

JF (1)

Jules31 (1)

Louis Nardavac (1)

Max AGC (1)

olili975 (1)

RgpTee (1)

ronaldix (1)

Roro Téoz (1)

serrar72000 (1)

sncb (1)

superdupont (1)

Totonissa (1)

 

Et cette fois j'ai indiqué le numéro de message pour éviter de reregarder 40 pages :P

 

En tout cas merci et bravo à tous les participants :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Alors oui on se rapproche ! Il ne s'agit pas d'un capteur de vitesse mais on en est proche. Ultime indice, c'est une automotrice :P

Yo

 

C'est un engin de chantier pour :

a) vérifier que la voie est conforme

B) ou pour soulever le rail et y glisser des (pas si) petits cailloux

c) ou pour souder les rails (est ce que l'on soude les rails....surement)

 

mode mastermind : est-ce que l'une de ces propositions est bonne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Z 26500 ?

 

(en vrai j'en ai aucune idée, mais c'est pour relancer :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Cerbere22.Bonne réponse ! Il s'agit de capteur anti-enrayeur sur une caisse d'une Z26500. Au suivant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, Cerbere22.Bonne réponse ! Il s'agit de capteur anti-enrayeur sur une caisse d'une Z26500. Au suivant :D

 

Faut développer un poil plus, on reste sur notre faim, les néophytes que nous sommes ne savent pas ce qu'est un capteur anti-enrayeur, du moins enrayement de quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour rester bref. L’enrayage intervient lorsque le train est en phase de freinage. Lorsque le rail est glissant, les roues ont beau se bloquer pour arrêter le train, celui-ci continue d’avancer en glissant sur le rail. Le temps de freinage devient alors plus long et le rail se transforme en rabot pour la roue qui fabrique des plats ou « roues carrées ». Ce phénomène peut alors engendrer de longues immobilisations des voitures. Ce petit capteur situé sur tout les bogies a pour rôle de détecter ce blocage. Ici sur un bogie porteur, il n'y a qu'un capteur. Alors que sur un bogie moteur il y aurais un second capteur qui celui si est pour le patinage des roues. Voila en espérant que cela vous aura aidez. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, vi alors c'est ça, un capteur ABS! Et si il détecte que la roue est bloquée avec le train en mouvement, il y a un automatisme qui déserre un peu le frein? Ou juste une alerte au conducteur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est quoiiiii ? :)

 

mjYd103.png

 

(et question subsidiaire bonus juste pour le fun... comment éteindre l'éclairage cabine sur une HLE 18 ? c'est une private joke destinée à quelqu'un qui se reconnaitra :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro Téoz    0

Bonjour,

Pièce d'une Sybic? j'hésite, mais je tente, transformateur? :ph34r:

Edited by Roro Téoz

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pour l'éclairage sur une HLE 18, je sais comment faire.... depuis aujourd'hui après midi ! :P :P :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Allez je vous aide, il n'y a pas 40000 convertisseurs en électronique de puissance :P

 

Les_convertisseurs_de_l%27EdP.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet, c'est un onduleur, à GTO plus précisément.

 

Je laisse tomber la deuxième partie de la question, celui-ci provient d'un TGV Duplex.

 

À toi TheDarkNihilius ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Cerberre ! Alors je vais tenter quelque chose de nouveau, un qui suis-je ? Il n'y a pas que les photo non ? :P

 

Le premier arrivé

Tu dois te rendre en train dans une petite ville. Elle est desservie par une ligne à une voie.
Tu as le choix entre deux trains. Le premier part à 9H, mais c'est un omnibus qui s'arrête à toutes les gares (12 arrêts).

Le deuxième part à 10H, il est beaucoup plus rapide et ne s'arrête qu'aux trois gares principales.

Quel train choisiras-tu et pourquoi ?

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Merci Cerberre ! Alors je vais tenter quelque chose de nouveau, un qui suis-je ? Il n'y a pas que les photo non ? :P

 

Le premier arrivé

Tu dois te rendre en train dans une petite ville. Elle est desservie par une ligne à une voie.

Tu as le choix entre deux trains. Le premier part à 9H, mais c'est un omnibus qui s'arrête à toutes les gares (12 arrêts).

Le deuxième part à 10H, il est beaucoup plus rapide et ne s'arrête qu'aux trois gares principales.

Quel train choisiras-tu et pourquoi ?

La logique voudrait que le rapide ne puisse pas dépasser l'Omnibus de tout facon ! Donc l'omnibus arrivera avant selon moi -_-

Mais bon sachant que j'aime dormir , je prendrai le deuxième quitte à arriver sensiblement après ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas le choix, il n'y a qu'une voie. C'est donc le premier train qui part et qui arrive le premier : l'omnibus. :P

 

A toi de jouer ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Sur les lignes à voie unique, les gares sont en général équipées d'une voie dite d'évitement, la voie principale permettant le croisement et le dépassement. Donc, mon choix dépendra de la vitesse en ligne, de la longueur de la ligne et des temps d'arrêt.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×