Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Merci JP !

 

Pour changer des traditionnels "c'est où", je vous demande à quoi servait ce wagon... :)

 

IMG_4485.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui et non... en tout cas pas directement avec le tram en question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour décrotter la gorge des rails de tramways ? Je me rappelle d'un « truc » du même genre en Belgique (mais ça n'était pas installé sur un wagon dédié).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jeannot je vais t'accorder la bonne réponse, il s'agit d'un wagon construit en 1909 entrant dans la composition d'un train meuleur de rail sur le réseau allemand de tramways END. À toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jeannot, nous attendons ta devinette ! ;) Ou sinon tu peux passer ton tour si tu n'as rien à proposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Alors si un volontaire a une devinette en stock, c'est le moment ou jamais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le principe est simple, un jeu de devinettes autour de photos (réelles ou du simu) liées aux chemins de fer. Quelques règles toutes simples :

 

Dans l'idéal oui, après il y a déjà eu plusieurs devinettes basées sur des textes... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

post-6871-0-17724600-1502118620_thumb.jpg

 

Vestiges de la garde d'Estardé, sur l'ancien chemin de fer de Cobazet. Quel est est le lien entre cette gare et « Un amour de petit train » ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Le lien est que la locomotive (Decauville Steatite) qui y circulait a servi de modèle à Jouef ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Google addict je l'avoue :ph34r:

 

Bon, ma question sort un peu de l'ordinaire : à quelle occasion cette image a-t-elle été publiée ?

 

Pardonnez-moi les bloggers mais du coup vous êtes priés de ne pas participer, c'est trop simple sinon :P

post-6102-0-32530000-1502175362.png

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui mais la réponse que j'attendais était "à quelle occasion cette image a-t-elle été publiée (sous-entendu sur le blog)". Autrement dit, il s'est passé quelque chose sur le blog en même temps... Là je donne trop d'indices xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Voui... mais du coup à qui donner le point mdr :D

Comme les images ont disparu sur le test d'origine, je me suis permis, rien que pour le plaisir de relire les tests d'Olivier, de recopier le test en y ajoutant les illustrations (il s'est d'ailleurs affiché en public pendant quelques secondes hier soir par erreur :ph34r: ). Pour ceux qui seraient curieux, voici le test en entier avec les images d'origine (cliquer dessus pour agrandir) :

 

drfr.th.png

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites

×