Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Comme les images ont disparu sur le test d'origine, je me suis permis, rien que pour le plaisir de relire les tests d'Olivier, de recopier le test en y ajoutant les illustrations

 

Comment as-tu fait pour remettre les images d'origine ? Ca m'intéresse pour les remettre sur tous les articles (vu mes vacances, là c'est maintenant ou jamais) :)

 

La gare de Max Pomblière Saint Marcel

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je posterai ma photo demain après-midi :)

 

(et j'en ai une sympa *rire démoniaque*) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Dans quelle locomotive cette photo a t-elle été prise ? (je veux un numéro exact sachant que la locomotive en question est préservée)

 

IMG_4564.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, et pour rappel Max, tu ne peux pas participer à cette devinette ;)

 

 

-C'est à celui qui trouve la bonne réponse de poster à son tour, sauf s'il se désiste, dans ce cas n'importe qui peut reprendre

-Vous ne pouvez pas participer à la devinette suivant la vôtre pour éviter que ça soit un échange entre 2 personnes...

-Vous pouvez poser des questions, mais on ne peut répondre que par oui ou par non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Ah oui j'avais oublier... Enfin faut espéré qu'il y ai assez de monde pour jouer pour ne pas que le sujet tombe (encore une fois) dans les oubliettes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

si je regarde , c'est marqué Alsthom Tarbes....je pense donc , peut-être à une BB8100 , mais j'ignore le numéro exact...histoire de faire avancer le "sch...." comme disait Coluche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Machine Alsthom, B no 6 de 1931 ? (aucune idée de ce que j'écris...)

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non (et moi non plus j'ai aucune idée de ce que tu veux dire)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

donc , en regardant encore plus prés, je vois un témoin Q140 et Q90....je dois me tromper , mais pour mon petit intellect , je pense à des vitesses maximales autorisées , voyageurs et fret....

je pencherai pour la CC7001

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non ce n'est pas la CC 7001 ;)

 

Pour rappel, nous cherchons le numéro de la locomotive préservée dans laquelle la photo ci-dessous a été prise. Il ne s'agit pas de la CC 40110, d'une BB 8100, de la BB 4162, ni une machine B n°6, ni la CC 7001.

 

xpost-4273-0-12672100-1502309868_thumb.j

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est une machine française au moins (je pense aux dérivés des locos Alsthom qui ont été vendu dans des pays francophones) ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Damned ! :) Bon, puisqu'on a le droit de demander pour une série je tente la famille : ce sont des BB Midi du coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Pour ma dernière tentative je vais essayer le changement de tension, ce qui nous amène à une toute autre région : CC 14183 ? Si non, bonne chance aux suivants ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×