Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jeje    1,304

Noyelles sur mer ou Rue....mais je penche pour la première gare.....un Boulogne/Paris Nord

 

oui c'est bien à la gare de Noyelles sur mer ,sur la ligne Paris - Boulogne ville par train intercitée.

 

à toi ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

donc une guérite sur le quai , à Noyelles , c'est un Boulogne/Paris sur voie 2 , sinon sur voie 1 , on voit le bâtiment de gare et c'est un Paris/ Boulogne

d'après vous , où est prise cette photo?

post-4338-0-85443900-1503423174_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est en France ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Vu la numérotation et la livrée de la locomotive, c'est une BB Brissoneau et Lotz des CFTA, qui, vu le décor de la photo, devait être affectée à une mine... connaissant tes terres, dans le nord de la France ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

oui , tout à fait Olivier :) , pour la région , mais pour la mine , pas vraiment...

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

alors caténaires 1500v , paysage de montagne....les Alpes , je pense , peut-être St-Jean de Maurienne !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jean-Pierre, pour rappel tu ne peux pas participer à cette devinette :

 

 

-C'est à celui qui trouve la bonne réponse de poster à son tour, sauf s'il se désiste, dans ce cas n'importe qui peut reprendre

-Vous ne pouvez pas participer à la devinette suivant la vôtre pour éviter que ça soit un échange entre 2 personnes...

-Vous pouvez poser des questions, mais on ne peut répondre que par oui ou par non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Non ce n'est pas St Avre.

@Cerbere : comme je l'ai déjà dit, je pense que cette règle est bien quand beaucoup de monde participe. Malheureusement ce n'est pas le cas. Et si la seul personne qui joue ne peut pas, le sujet va vite tombé dans les oubliettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Justement, s'il n'y a que deux personnes qui jouent, c'est une boucle sans fin...

 

quant au nombre de participants, ça dépend de la devinette... tu peux avoir quasiment personne comme une dizaine de contributeurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Justement, s'il n'y a que deux personnes qui jouent, c'est une boucle sans fin...

 

Vaut mieux une boucle sans fin qui maintient le fil en vie plutôt que je fil disparaisse non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si c'est un échange entre deux personnes autant que cela se fasse en privé !

 

Le tout est d'arriver à proposer une devinette qui intéresse les gens. Comme j'avais écrit plus haut, si personne ne répond, c'est que personne ne trouve... il y a toujours des lecteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire je pense. Si personne ne cherche, on va pas reprocher a la seul personne de jouer car elle a déjà jouer le coup d'avant non ?

 

Tu dit personne ne trouve, mais personne ne cherche non ? Quand je regarde les anciennes question seul les gens qui sont a peu près sur de trouver répondent. Mais le but du jeu est de chercher aussi. Par exemple pour la photo de Rabby je ne connaissais pas du tout. Du coup je me suis renseigné et j'ai fini par trouver. C'est ça le vrai problème : personne ne cherche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

 

Comme je l'ai répété à maintes reprises ici je ne vois pas l'intérêt d'utiliser google, le fun c'est d'essayer de deviner en utilisant ses connaissances, le but - pour moi quand j'ai lancé le jeu en tout cas - n'est pas de voir qui est le meilleur utilisateur de google... :rolleyes:

 

Sans Google et n'ayant pas tes connaissances j'aurai bien du mal a répondre a certaines questions et c'est sur que si je commence a te mettre des pièces de la régulation d'un turbo alternateur je pense qu'a moins de les avoir vues tu aurais bien du mal a répondre

Mais tu vois Max on ne doit pas chercher sur Google :) donc on ne cherche pas

Perso j'ai beau regarder une photo pendant 1 heure si je ne connais pas et sans un minimum de recherche la photo peut y rester longtemps

même en faisant appel a mes connaissances :wacko:

C'est vrai que je suis bête et discipliné c'est la vielle école :P

Pour le fun je passe ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sur ce point je suis peut-être têtu mais je maintiens mes propos, et tant pis si ça ne rend pas le jeu accessible à tous, je préfère un jeu qui récompense ceux qui ont les connaissances... après tout nous sommes sur un forum de simulation ferroviaire...

 

Et même avec des questions assez précises il peut y avoir du monde, regardez ma devinette avec le coffret des relais de la 17016, c'est sûrement pas très facile à trouver et pourtant il y a eu 7 contributeurs différents et presque 3 pages de messages... ou encore 4-5 contributeurs et plusieurs pages de messages pour des photos de TheDarkNihilius Jibeh ou TGV Lyria ! Le fait de pouvoir poser des questions aide bien !

 

Jean-Pierre, si tu veux lancer ton propre jeu, nous y participerons tous avec plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Non Olivier j'aime bien ce jeu sauf que dans ma jeunesse je n'ai pas eu internet et la possibilité de me documenter sur ce qui pouvait me passionner

Mais connaissance du monde ferroviaire vienne du fait que j'ai beaucoup voyager a travers la France grâce a mon père qui travaillé au chemin de fer

De plus vous éte pour beaucoup dans une région ou il y a beaucoup de matériel

Ici sur la cote et de plus sur la ligne Nice Breil pas grand chose

J'ai du voir une class66 une fois des Sybic jamais encore moins des grosses bleus et j'en passe

La seule chose que j'ai pu approcher depuis quelques années c'est un XGC alor tu vois pas grand chose a ce mettre sous la dent

 

Bon ben on reprend le cours du jeu

 

Amicalement

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

×