Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Julien    605

Vous avez fait l'effort de chercher , la photo est prise entre Paris et Dijon seule portion équipèe de quatre voies :Villeneuve St Georges St Florentin et Les Laumes Blaisy Bas et le panneau kilométrique donne la section Les Laumes Blaisy Bas . Avant l'ére TGV et tout camions les bouchons à l'entrèe nord du tunnel de Blaisy étaient mémorable . Les marchandises étaient sur plusieurs km les uns derrière les autres avant de passer le tunnel . Ex la photo ci-dessous

attachicon.gifImage2.JPG

 

Et bien à vous de jouer maintenant

 

:wub: quelle photo.

 

Toute une époque les 8100 et la plm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je peux être à côté de la plaque aussi :)

 

Mes grands parents avaient une maison de campagne qui dominait le village de Aisy (et la ligne) mais il étaient loin de savoir si on l'appelait le ou la plm :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je rejoins le clan "le PLM" même pour parler de la ligne :P

 

locotracteur à ton tour de poster une devinette (en essayant de limiter à une question :ph34r:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Ok j'avais un doute sur la visibilité concernant la photo.

La photo est sur le net c'est la potence avec les signaux qui m'on aiguillé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une Re460... mais il faut trouver le numéro précis ? Du fait de la caméra en cabine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Re460 rénovée au regardant les tampons. Avec une rapide recherche sur le net, un site (ou des sites ?) proposait une webcam qui utilisait cette caméra mais elle ne semble plus fonctionner. Je dirais donc la Re460 078 ?

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Vu le train MGB... entre Brig et Zermatt ?

 

(au passage si tu veux flouter les visages, faut pas oublier les reflets sur le train :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Vu le train MGB... entre Brig et Zermatt ?

 

(au passage si tu veux flouter les visages, faut pas oublier les reflets sur le train :P)

 

Pas entre Brig et Zermatt. ;)

 

Zut j'ai pas pensé au reflet, je rectifie dès que je peux. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Gagné mais tu n'as pas le droit de jouer sur ce tour-là normalement, vu que tu as proposé une devinette avant moi. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui en effet... mais bon maintenant on est coincé, locotracteur poste une devinette ;)

 

Pour rappel, les règles du jeu :

 

-C'est à celui qui trouve la bonne réponse de poster à son tour, sauf s'il se désiste, dans ce cas n'importe qui peut reprendre

-Vous ne pouvez pas participer à la devinette suivant la vôtre pour éviter que ça soit un échange entre 2 personnes...

-Vous pouvez poser des questions, mais on ne peut répondre que par oui ou par non

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

je prends,

c'est quoi ?

facile :P ou pas ?
Ehmcm.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×