Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Oui quand je vois le travail de plm3 je dis oui MONSIEUR comme d’ailleurs a tous les créateurs

qui nous apportent tant de plaisir dans notre simulateur y compris les créateurs de tuto qui nous aident bien

a progresser dans l’élaboration de nos projets

 

Amicalement a tous et encore merci MESSIEURS les créateurs

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ouais ! je confirme !

même que j'ai des chevilles de rechange parce les miennes gonflent, gonflent..... :97:

 

Sérieusement, as-tu prévu la 3D de la cabine ?

parce que l'air de rien, c'est un morceau aussi, et indispensable pour la conduite.

oui oui elle est prévue, je suis allé voir le site encabine.com pour bien faire des copies d'écrans de la cabine et des détails pour bien m'inspirer mais c'est vrai que c'est un morceau...je compte sur vous les amis :P

 

 

Il y a des gens devant qui l'on s'incline sans qu'il l'ait demandé. Patrick a posté 550 messages en 6 ans, ce n'est pas énorme. Mais dans le même temps il a aidé à produire la une majorité des locomotives du forum, y compris les miennes.

 

Donc oui, pour Patrick, le MONSIEUR est approprié. Et je ne vois absolument pas l'intérêt de faire de la polémique inutile comme cela. Je mets ça que le compte de l'ignorance mais ce n'est pas la première fois que je te vois t'emporter pour rien. Attention de bien vouloir rester courtois à l'avenir.

Pas mieux ;)

 

Bonjour

 

Oui quand je vois le travail de plm3 je dis oui MONSIEUR comme d’ailleurs a tous les créateurs

qui nous apportent tant de plaisir dans notre simulateur y compris les créateurs de tuto qui nous aident bien

a progresser dans l’élaboration de nos projets

 

Amicalement a tous et encore merci MESSIEURS les créateurs

 

Jean Pierre

Pas mieux :)

 

Merci messieurs, restons une communauté unis et sympathique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello,

 

C'est un joli travail globalement.

Il reste cependant au moins deux défauts importants (en plus de celui déjà relevé sur le chanfrein du nez):

- Les arrondis aux raccords entre les faces avant du nez et les faces latérales créent une discontinuité bien trop visible dans le lissage de la caisse. Ca devrait être plus "fluide".

- La forme de la partie extrême de la toiture, juste au dessus du raccordement avec les baies, est incorrecte car trop bombée, à la fois en hauteur et en largeur. En réalité, il y a une discontuité assez prononcée un peu au dessus du haut des baies, qui semble absente sur ton modèle. C'est elle qui permet que le raccord avec le haut des baies soit quasiment rectiligne et parallèle aux contour supérieur des baies - et pour tout dire, très proche de la forme de cette même partie de toiture sur les déclinaisons électriques des nez cassés. Ca se voit d'ailleurs assez bien sur la vue utilisée pour mettre en évidence le défaut du chafrein du nez.

 

Bon courage pour la suite!

A+

Edited by BB25187

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Rien n'échappe aux yeux d'aiglon de notre célèbre BB25187 !!

 

J'avoue avoir moi aussi remarqué le souci de lissage au niveau des arrondis aux raccords face avant/face latérale du nez.

Par contre je découvre un truc en ce qui concerne la partie haute des baies frontales... respect pour le coup d'oeil.

 

Bonne continuation à toi Patrice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir, j'ai modifié (refait entièrement en fait) le nez en conséquence et là, pour moi il est très bien et il restera comme ça à partir de maintenant :)

 

...Pour le toit, on verra ce que je pourrai faire car ça m'oblige à revoir pas mal la 3D et j'avoue que j'ai bien envie de finir les détails et passer au texturing maintenant.

 

post-5378-0-55553000-1419375137_thumb.jpg

 

...on verra si il convient de compter les boulons à la fin...

 

@ suivre... et bonnes fêtes :)

Edited by one1504
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour voilà quelques modifications sur le toit d'effectués et le résultat de l'ensemble.

post-5378-0-10553800-1419684283_thumb.jpg

 

@ suivre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut Patrice,

 

Ton museau est déjà beaucoup plus ressemblant ainsi et puisqu'il s'agit là d'une pièce vraiment importante et malgré le fait que tu aies annoncé que tu n'y toucherais dorénavant plus, je vais tout de même me permettre de te faire mes remarques qui n'engagent évidemment que moi et qui ne tiennent qu'à toi d'être prises ou non en compte. Donc no stress si tu estimes que c'est du comptage de rivet futile.

 

Je vois 3 choses qui ne collent toujours pas à mon gout.

 

1 - l'angle au dessus de la cabine ne devrait pas être cylindrique mais conique. En effet la partie supérieure de la baie vitrée qui porte les essuie-glace devrait être beaucoup plus inclinée et donc l'angle se transforme en quart de cône.

 

2 - une partie vraiment difficile à modéliser je te l'accorde mais qui sur ton modèle semble un peu négligée. Je joins une photo de CC6500 qui permet de bien apprécier cette zone délicate de la machine (identique sur les CC72000 et sur les CC6500 mais également sur les BB22200 et 7200 petits numéros).

 

3 - la plaque signalétique de la machine n'est pas verticale mais bien inclinée du même angle que l'avant du museau.

 

post-5630-0-82533600-1419870950_thumb.jpg

 

post-5630-0-49662100-1419871100_thumb.jpg

 

 

Voilà, j'en ai fini avec mes remarques. J'ai bien conscience que si tu décides de reprendre tout ça, mise à part la plaque signalétique, cela va te demander énormément de boulot. Donc encore une fois, si mes remarques te semblent totalement délirantes, oublie les fissa, car je suis une grave fondu de "nez cassés" et mes exigences ne sont pas celles d'un individu normal et raisonnable en ce qui concerne ces locos (mais seulement pour ces locos heureusement :D ).

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir,

L'angle du toit...

post-5378-0-87899300-1419971485_thumb.jpg

 

on est plutôt pas mal là :)

post-5378-0-03955800-1419972242_thumb.jpg

post-5378-0-66702500-1419971712.jpg

 

L'ensemble

post-5378-0-37373000-1419971489_thumb.jpg

 

Et maintenant on avance...

 

@ suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

rien à dire du beau boulot :D

Une petite question est ce que les joints d'encadrement du pare brise ont leurs dimensions définitive?? il me semble un peu plus proche des montants dans la réalitée??

Bon courage pour la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Danke Mister's ;)

 

Pour les joints oui il manque quelques centimètres... manquait en fait, car j'ai déjà corrigé :whistling:

 

Treno, tu peux m'expliquer comment tu bosses pour les textures ? perso je préfèrerai bosser par polys ou groupe de polys mais j'ai vu que tu préférais bosser avec une seule c'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Pour être franc, une seule texture c'est difficile. Pour ma part j'ai réduit le nombre de textures en choisissant d'en faire une très grande qui regroupe les textures de la caisse, des vitres et celle de tous les marquages que je faisais avant en décal mais qui ne donne pas de bons resultats je trouve sur mes voitures MU (les logos et écritures "clignotent" en fonction de l'angle de vue...).

Après il y'a une autre texture un peu plus petite pour les bogies et le dessous de caisse et enfin une dernière pour l'aménagement intérieur.

L'idéal c'est de pouvoir prendre en photo sous toutes ses coutures l'objet afin de n'avoir que des textures photo qui donnent un rendu vraiment beau.

 

Là encore je ne peux que t'inviter à aller à Lyon prendre des clichés de la 72000 sous rotonde car elle n'a pas encore été polishée dans le genre musée du chemin de fer et sa peinture patinée sera du plus bel effet sur ta CC.

 

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà pensé aux sons ? C'est un élément crutial du modèle qui ajoute la touche qui fait la différence entre un joujou et une véritable simulation. Là par contre il faudra aller à Paris-Est...

 

Sur ce bonne journée et encore bravo pour ta réactivité. Ton museau déchire méchamment

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Excelleeeeeeeeeentissime ! :)

 

Pour les sons, PE faut avoir de la chance, car les 72000 y sont très rarement !

Le best of best c'est Chalindrey.
Si la 72084 passe dans ton coin et que j'ai l'info, je te préviens ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir les filles...

 

Bon j'ai repris les travaux sur la Cabine :)

(j'ai activé les ombres ça fait plus vrai :P)

 

post-5378-0-07530100-1422049526_thumb.jpg

 

@ suivre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

bonne chance, fais bien attention a tes proportions : cerclo, volt/ampèremètres et les extincteurs et le frein à main :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Je te fais confiance, mais fais attention, les plans des pupitres des anciennes machines sont déssinés a la main, et volontairement éxagérés niveau proportions..

 

Vas faire un tour dans une vraie, tu devrais le voir assez vite.

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

×