Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

one1504    236

Merci Monsieur le créateur, ça fait toujours plaisir les encouragements ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Mais c'est magnifique....

 

Une nouvelle loco pour la france.

 

Trés bon job et courage (je l'aime déjà.. :wub: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Très très beau one 1504 ! Tu fais un matériel qui je pense tient beaucoup a coeur aux français mais en tant que petit belge cette machine m as fascine depuis très longtemps !

D'ailleurs elle vient d'agrandir ma collections de machine réduite et a une place de choix dans mon dépôt !

Ce que tu fait c'est beaucoup de boulot car les sons etc c'est vraiment le coeur de cette machine je te souhaite courage et je t encouragerai encore souvent !

Merci pour ton investissement dans cette machine d'exceptions !

Jérémy ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Merci Jérémy, oui le travail sera encore long surtout dans la recherche de tout ce qu'il me faut encore, mais je garde l'espoir d'y arriver :)

 

J'ai moi même possédé la 72000 jouef (1999) que mon père m'avait offerte, mais je ne l'ai plus, c'est un peu ça et le fait que cette machine soit une légende qui m'a poussé à essayé de la créer en 3D.

 

Pour les sons, je pense que le CD livré avec le bouquin de Blot devrait pas mal m'aider (Noël approche :P ).

 

Pour le reste on verra, merci pour ton message privé en tout cas ;)

 

@ suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir One1504,

Juste une petite chose: tu as modélisé un bel attelage à choquelles. Celui-ci ne devra pas être exporté avec la loco. En effet, TS place lui-meme un attelage dont la position est définie dans le blueprint de l'engin. L'attelage est défini dans un blue print à part. Mais celui que tu as fait pourra être placé par TS à condition d'être modélisé dans les trois position suivantes: coupled, uncoupled et receiver (qui ne comprend que l'anneau qui vient sur le crochet du véhicule à atteler). Si tu veux des précisions sur le sujet, n'hésite pas à me demander.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir fildefer...ah ben v'la aut' chose maintenant :)

 

Je vais essayer de modéliser les 3 positions mais je n'hésiterai pas à te demander conseil en effet (Je crois que ça va être folklo lors de la création des blueprints vue que je n'y connais rien :P ), une question me vient là comme ça...Si TS place lui même un attelage, à quoi ressemblera la 72000 dans le jeu ? j'avoue ne pas tout connaitre de ce simu et surtout de sa façon de fonctionner niveau export de la 3D :)

 

quand tu dis les 3 positions, j'imagine qu'il ne faut pas créer d'animations à ce niveau ce sont juste 3 modèles 3D "fixes" à intégrer dans un Blueprint séparé ?

 

Amitiés

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour One1504,

Pour l'attelage, celui-ci se crée en tant qu'objet fixe. Ces "shapes" seront référencés dans le blueprint "Couplings" de ton répertoire "Source" (Que tu devras créer dans le répertoire Railworks" (et surtout sauvegarder impérativement). Attention, il sera nécessaire de placer les fichiers 3D de ton modeleur dans ce répertoire avant l'export ainsi que tes textures. Quand tu en seras à exporter quelque chose, n'hésite pas à me contacter, par MP si tu veux, mais sur le forum, ça sert à tout le monde. Pour l'aspect de l'engin, ne t'inquiète pas, dans le jeu, les attelages seront visibles dans leur aspect correct selon que l'engin sera attelé ou non.

Je suis actuellement loin de chez moi, mais je t'enverrai un screen d'un attelage dans ses trois positions comme exemple quand je rentrerai.

Amitiés.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Salut Philippe, merci pour ton explication je comprends mieux :) je comprends aussi que je vais avoir besoin de pas mal d'aide pour intégrer tout ça :D

 

Je te contacterai par mp et ensuite je posterai ici pour, effectivement, partager ces informations avec la communauté :).

Merci pour tes précieux conseils en tout cas.

 

Amitiés.

 

PS: aujourd'hui petit travaux sur la toiture :)

 

post-5378-0-55851900-1410622849_thumb.jpg

 

Bonne soirée.

 

@ suivre...Patrice

Edited by one1504
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Toujours aussi beau patrice !! :wub:

Courage je suis sur que ça va être un projet d'enfer ! ;)

 

@+ Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour, aujourd'hui j'ai re-modélisé les grilles de toiture ça rend beaucoup mieux :P

 

post-5378-0-45346500-1411836804_thumb.jpg

 

post-5378-0-48706900-1411836836_thumb.jpg

 

post-5378-0-42386800-1411836864.jpg

 

Bonne soirée :)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :)

 

Aujourd'hui une question d'importance me vient à l'esprit. Je me suis aperçu en regardant les nombreuses photos sur internet, qu'il y a deux types de toiture suivant les modèles 72000 et 72100, en fait les ^deux tuyères d'échappement sont en quinconces sur les 72000 et accolées sur les 72100 alors la question est simple : quel modèle vous satisferait dans la mesure ou les livrées seront différentes selon le choix définitif...(Je vous avouerais que j'ai déjà une idée mais je préfère avoir vos avis ;) )

 

(Pas la peine de me répondre que je dois faire les 2 hein :P )

 

copie_23.jpg

 

copie_24.jpg

 

@ vous les studios :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

72000

Les amateurs diront que ce sont les vraies ^^

Bien plus fiables que les remotorisees

Et surtout une existence spatio-temporelle bien supérieure à celle des 72100, limitées à la ligne 4 et qui ne sont là depuis seulement 10 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

72000 avant que leurs puissance ne soit bridée !

C'est du gros monstre a rouler ça, il faudrait que tu fasse un tour dans une vraie pour pouvoir comprendre l'impression qu'elle donne et la restituer dans le jeu.. Malheuresement a part la 84 ça va être dur d'en trouver qui roulent..

De plus 72100 c'est remotorisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

84, 49 ou 74 (et 64 lorsque l'ARCET arrivera au bout de la restauration).

Les Belfort-Bischheim pour transfert de motrices TGV sont assurés généralement en 72000.

Certains IC sur la ligne 4 sont assurés par des 72000.
Sinon, pas longtemps encore il y avait des essais pour l'Infra (relevage de vitesse de draisines) avec la 72049 sur la ligne 15. A voir si la loco est toujours à Chalindrey.

Les 3 circulent dans toute la France au gré des missions qui leurs sont confiées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Un autre point important sur ces machines est la position du réducteur : soit l'engin roulera sur le régime M (marchandises, Vmax 85 km/h) ou sur le régime V (voyageur, Vmax 140/160 km/h). C'est le même principe que les vitesses d'un vélo (grand pignon, petit pignon) et ça joue également sur la sonorité de l'engin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ok merci pour ces premiers avis :) on verra peut être je ferais les deux versions après tout il n'y a que le toit à modifier :P

 

Ce soir, j'ai refait les persiennes latérales :)

 

post-5378-0-66787100-1412179577_thumb.jpg

 

@ suivre...

Edited by one1504
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Superbe. :wub::wub:

 

Trés trés bon pour un 1er projet.

 

Bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Salut zawal et merci :)

 

Aujourd'hui je me suis attaqué à la vue extérieure de la cabine :)

 

post-5378-0-16278100-1412440041_thumb.jpg

 

post-5378-0-29182900-1412440085_thumb.jpg

 

...on fait son petit bonhomme de chemin... :P

 

@suivre

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

Oui, vraiment, magnifique est le mot ... Bon courage one1504 pour la suite, tu as choisi un modèle qui fera l'unanimité !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×