Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 2 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
one1504

Accident du 19 juillet 2014, fin de la CC 72148

Recommended Posts

one1504    236

L'accident a eu lieu le 19 juillet dernier à cause d'une conductrice ivre....

 

La CC est désormais Hors Service :( heureusement, aucun blessé n'est à déplorer :)

 

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/53ca932f94a6f63dc579926e/697aa952c74b4ea3a517545872ba4295?wmode=transparent&autoplay=1

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2014/07/19/sncf-collision-sur-le-paris-bale-ronchamp-519405.html

 

photo_1_14.jpg?itok=CmX0xKyF

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui. Pour ceux qui aiment les 72100, il faut se dépêcher, dans 3-4 ans pas sûr qu'elles soient encore là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La 72064 est préservée par l'ARCET, après pour les 72100... La cité du train a déjà une 72000, est-ce qu'une version remotorisée va rejoindre la collection ? Je doute que le public s'intéresse à ce genre de différences techniques, même si le "Cette locomotive respecte votre environnement" ou truc du genre peut donner une bonne image...

 

Et niveau association, je ne sais (pense) pas non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

La 72064 est préservée par l'ARCET, après pour les 72100... La cité du train a déjà une 72000, est-ce qu'une version remotorisée va rejoindre la collection ? Je doute que le public s'intéresse à ce genre de différences techniques, même si le "Cette locomotive respecte votre environnement" ou truc du genre peut donner une bonne image...

 

Et niveau association, je ne sais (pense) pas non plus.

 

Je fais mon retour de vacances avec un petit commentaire satirique

 

Depuis quand les CC72100 sont écologiques?

Il suffit de les voir cracher leur fumée au départ de Belfort :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

 

Je fais mon retour de vacances avec un petit commentaire satirique

 

Depuis quand les CC72100 sont écologiques?

Il suffit de les voir cracher leur fumée au départ de Belfort :whistling:

Je sais pas pourquoi ils mettent ça , on sais tous que les engins diesel en particuliers les locomotives sont polluantes BB67400 etc ... Par contre Les AGC,XTER,ATER,Régiolis et BB 75000 respectent l'environnement .

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

Je viens de regarder la vidéo de cet accident, le responsable SNCF dit qu'il y avait 27 passages et 2 agents à bord.

Pour une rame de 6 Corail avec une CC, ça me semble quand même gros pour si peu de monde. Un car aurai suffi.

Beaucoup de ces trains de voyageur circulent presque vide dans nos campagnes.

La nécessité du service publique à bon dos.

Le cout de ses trains est cher pour Tous.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Salut,

 

Il faut voir si la rame allait faire un autre service où il serait plein . Metre un bus forcerait à faire un train W ( Vide Voyageur ) en parallèle de celui-ci .

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Bonsoir,

 

Je viens de regarder la vidéo de cet accident, le responsable SNCF dit qu'il y avait 27 passages et 2 agents à bord.

Pour une rame de 6 Corail avec une CC, ça me semble quand même gros pour si peu de monde. Un car aurai suffi.

 

Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi. Le train 1942 tiré par la 72148 était le premier corail du samedi matin pour Paris, partant de Belfort à 5H et desservant toutes les gares de la ligne 4 jusqu'à Paris où il arrive bien souvent rempli peu après 9h, d'où les 6 corails, réutilisées ensuite sur un autre Paris-Belfort.

 

Suite cet accident, la 72148 n'a pas été jugée réparable. Les 72138 et 72189 devraient par contre être remises en service.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

La ou l'accident a eu lieu il y a pas beaucoup de gens qui montent dans ces trains cet a partir de Chaumont et Troyes ou les gens commencent vraiment a monter .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×