Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Flash_2013

Train Fever...

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Salut,

"Train Fever", une alternative intéressante pour le 4 septembre 2014? Mélange étrangement "Trainz" et "Sim city" à leur début...

Pour ceux qui n'arrivent pas à démarrer sur TS2014, et les autres.. :rolleyes:

 

http://www.train-fever.com/

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas un simulateur, mais un jeu de gestion à la Railroad Tycoon. Rien à voir avec TS donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Matériel train un peu plus réaliste en apparence que Tycoon et Cities in Motion pour les tramways. A voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

quelqu'un l'a-t'il essayé?

 

Il semblerait qu'il ne soit pas disponible en français, mais est-ce facile à prendre en main en anglais?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Depuis sa sortie, je ne joue plus qu'à ce jeu. C'est une drogue au même type que l'a été Railworks.

 

Il existe en français, et je retrouve la possibilité de faire vivre mes maquettes HO dans ce jeu, que je prends vraiment pour de la construction de maquette 'vivante'. Tous les personnages ont leur propre vie (il peut y en avoir plusieurs milliers) et ils se meuvent tous individuellement dans un environnement en 3D.

 

Le jeu est bâti sur un temps limite de 20 minutes pour qu'une personne aille d'un endroit à un autre (de la maison au travail ou au centre commercial, etc ...). Si c'est plus facile (et plus rapide pour elle), elle ira à pied ou en voiture. Si vous créez un réseau de transport lui facilitant la vie, elle l'utilisera.

 

Ce jeu intègre aussi la gestion de la chaine de transport des marchandises (depuis les matières premières jusqu'aux utilisateurs finaux, en ville).

 

Il existe de nombreux "mods" qui simplifient la vie (et l'argent).

 

Ce jeu est encore en version "Béta", mais est déjà très jouable (si on accepte les quelques défauts de jeunesse qui seront corrigés au fur et à mesure par les développeurs, très réactifs). La version définitive n'est pas prévue avant quelques mois. C'est un groupe de 5 développeurs suisses qui l'a créé. Les Assets sont typiquement européens. Il faut tout de même une machine récente relativement musclée pour le faire tourner souplement.

 

Il est disponible pour Windows, Mac et Linux, via Steam (tout comme TS2015).

 

Il y a assez peu de textes (en Anglais, Allemand, Russe ou Hongrois) et les icônes sont très parlantes. La traduction en Français est prévue à court terme (opérationnelle depuis le 26 Septembre, avec le Japonais et le Chinois). J'ai moi-même créé un mod permettant d'avoir les 36000 communes de France et quelques centaines de noms de rues en Français dans le jeu.

 

Un reproche courant est, pour l'instant, le manque de mode d'emploi (bien que la prise en main soit assez instinctive). Il existe tout de même des tutoriels de prises en main (textes et/ou vidéos).

 

La plus grande partie des forums Internet est malheureusement en Allemand, mais il suffit d'utiliser, comme moi, un traducteur automatique de site pour tout comprendre (Google traduction sait très bien le faire).

 

http://www.train-fever.com/

 

http://steamcommunity.com/app/304730

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=307389079

 

http://trainfeverguide.26miledrive.com/

 

http://www.train-fever.net/lexikon/index.php/Entry/5-Einstieg-in-Train-Fever-Solide-Einnahmen/

 

http://www.train-fever.net/?s=0d5876cec88192e98b7691e7f83b29bfd13da6c0

 

http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Filebase/

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Oui,

d'après la video du lien à jibeh, c'est très positif, il précise bien que la note est un 14 d'encouragement et non de pénalisation.

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour ce jeu.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Depuis l'update de ce soir, le jeu est en Français ...

 

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas l'acheter :)

 

Amicalement

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir Wagener !

 

Je débute également une belle addiction à ce jeu, mais je ne sais pas comment télécharger la mise à jour pour l'obtenir en français, je la trouve ou ? Sur le site, je ne l'ai pas vue, alors, si tu peux éclairer ma lanterne, je t'en remercie d'avance !!

Cordialement.

Gilles, Train Fever débutant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut Yvan57,

tu vas dans "Mes jeux" sur la page STEAM, tu cliques avec le bouton de droite de la souris sur "Trains Fever" et tu choisis "Propriétés".

Là sous le volet "Langue" tu choisis "Français".

C'est exactement la même chose que pour TS.

 

Je dois dire que j'ai tout de suite croché et j'ai constater les choses suivantes :

- Le déplacement à la souris et difficile, mieux vaut utiliser les touches fléchés du clavier.

- Construire et exploiter une ligne de chemin de fer coûte très cher, elle ne rapporte pas au début et l'entretien est assez ruineux. Il vaut mieux, au début, se concentrer sur les transports publique dans les différentes villes.

Il faut compter 3 bons millions de réserve avant de construire deux gares (en double voies pour les gares et voie unique pour le reste, c'est suffisant pour une petite carte) et acheter un train. Durant les premiers tours de circuit, il ne faut pas d’étonné si la ligne est déficitaire.

Puis les premiers passagers arrivent et ça devient vite un bon plan. Je conseille une loco et 4 voitures pour commencer.

- Le transport de marchandise est plus complexe que celui des passagers, il vaut mieux dans un premier temps s'occuper des voyageurs.

- Il ne faut pas trop construire de lignes urbaines (2 à 3 lignes découpées en quartiers par villes). Au bout de quelques années, les voyageurs se déplacent avec leur propre véhicule et l'utilisation des transports urbains baisse.

- Il ne faut pas attendre que les véhicules arrivent en fin de vie avant de les remplacés, ils deviennent déficitaires quand ils prennent de l'âge.

- Une petite carte permet déjà de grande chose et est l'idéal pour apprendre.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Merci, TP fister, pour ces renseignements qui vont m'être très utiles, il est vraiment pas mal ce jeu, et en ce moment, il me fait oublier ma colère contre la nouvelle interface de TS2015...Grrrrrr !!!

Amicalement.

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut,

 

pour les connaisseurs de "Transport Tycoon", vous allez y voir de similitudes.

 

C'est super bien fait. Un peu compliqué au départ mais, on s'y fait.

 

J'adore!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

en plus d'être très plaisant, ce jeu possède déjà pas mal de mods, surtout des reskins (utile pour différencier le matériel roulant quand on a beaucoup). Mais aussi du matériel supplémentaire, des flirts et du matériel américain, par exemple. Il y a aussi , entre autre,de nouvelle textures de terrain, une rotonde,de nouveaux signaux, de nouvelles ressources industrielles et des maps de divers pays.

 

http://www.train-fever.net/filebase/index.php/TermsOfUse/?redirect=%2Ffilebase%2Findex.php%2FFilebase%2F4-Mods%2F&s=1ecf4953f5631de80b62ce5632d6f480bc20e4d3

Cliquer sur le bouton "filebase.terms.accept"

 

Dans la pluspart des cas, les addons s'installent soit en passant par un "Addon's Manager" (disponible sur le même site, mais tous les addon's ne sont pas encore compatible) ou en dézipant dans le dossier racine de Train Fever.

 

Pour ceux qui on des problèmes avec la double voie :

- Il est inutile de relier les voies d'une gare à plusieurs voies. Le train se mettra toujours sur la voie la plus à droite, pour lui lorsque qu'il part. La seule raison de relier ces voies, c'est dans le cas où elles partage le même dépot.

- Les feux de signalisation ne servent qu'à mettre une voie en sens unique. Il faut les placer, comme si on était dans la loco, à droite, juste avant que la voie sur laquelle on se trouvent ne rejoigne une autre et c'est tout.

- La voie double se pose facilement et suit automatiquement la voie déjà existante. Si avec un pont ou un tunnel, il y a collision, il faut tirer la voie d'un coup, sans s'interrompre sur le pont ou dans le tunnel.

- Personnellement, j'utilse des gares à 2 voies. J'utilse une voie pour une ligne et l'autre pour une autre ligne. Je ne mets que 2 convois par ligne (ce qui evite les problèmes de croisement). Une ligne ne relie que deux villes.

 

En ce qui concerne les marchandises :

- On ne peut transporter des marchandises qu'entre des gares de marchandise et des voyageurs qu'entre les gares de voyageurs.

- L'industrie à besoin qu'on lui livre des matières premières. Par exemple, une aciérie à besoin qu'on lui livre directement du charbon et de fer. Elle produit en échange des marchandises qu'il faut acheminer vers une ville.

- Les camions et véhicules pour le transport de marchandise ne peuvent charger et décharger que dans les gares routières de marchandise ( on les trouvent à la même place que les arrêts de bus, mais en cliquant sur l'icône des marchandises.

 

Donc en résumé, si on veut transporter des voyageurs et des marchandises, via le rail, entre deux villes, il faudra une gare voyageur et une gare marchandise par ville.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vakan    0

Bonjour, je trouve que le jeu est bien et a plein de potentiel, surtout une fois que la communauté partagera plein de mod, ce jeu pourrai devenir excellent.

Cependant je sais pas si vous seriez d'accord mais je lui trouve quand même quelques défauts de bases que j'énoncerai:

 

1 le système de remplacement des véhicules. Il faudrait un outils pour pouvoir remplacer ses véhicules sans avoir à supprimer tout ceux de sa ligne puis en remettre d'autre. C'est notamment embêtant pour les industries car pendant quelque secondes il n'y a plus de véhicule pour attendre les cargaisons et l'industrie les envois toute seul. Le seul moyen d'éviter ça c'est d'acheter directement les nouveau véhicules en premier mais après il faut aller chercher les vieux un par un et c'est long.

 

2 Il faudrait améliorer le développement des villes. Même quand vous leur apportez des biens et des passagers depuis 1850, la ville a à peine doublé de taille en 2000 et passer de 400 à 800 habitants, ça fait pas non plus énorme.

 

3 Il faudrait que les voie de chemin de fer puisse se croiser tout simplement en faisant ce qui s'appelle des traversées. le jeu ne le permet pas et il faut faire des aiguilles successives pour avoir un résultat équivalent sur plus de place et obligeant à réduire la vitesse.

 

4 Les gares. Il serai des plus intéressant qu'on ait un système comme dans OTTD où du moment que les voies, les signaux et les aiguilles le permettent, le train peut aller sur n'importe quelle voie libre. C'est assez embêtant je trouve que le quai où arrive le train soit fixe en fonction de sa ligne, ça manque de souplesse et de réalité. D'autant qu'un système identique à celui que je viens de décrire jute avant permettrai si on le voulait de réserver un quai à une ligne juste en s'assurant qu'aucune autre voie ne se connecte dessus. Je pense aussi que des gares en cul de sac avec un bâtiment voyageur au bout des voies permettrai parfois de placer plus facilement certaines gares terminus où la largeur prise par le bâtiment voyageur gêne parfois. Enfin faire en sorte que des gares puissent être au moins légèrement en pente et non complètement horizontale avec de la terraformation permettrai d'éviter certaines situation loufoque ou la gare se trouve à moitié enterré d'un côté et sur un terreplein de l'autre. Ce qui pose en plus des problèmes pour connecter les voies à travers les rues de la ville. Je dirai pour ça que si on veux un relief aussi varié et détaillé que dans Train Fever, il faut accepter aussi une certaines souplesse dans les bâtiments.

 

5 Améliorer l'outil de construction et de terraformation des lignes automatique lors des constructions. Actuellement on voit qu'il montre certaines performances et qu'il se montre assez intuitif. Mais il fait parfois des choses inutiles, comme placer une butte là où le profil est plat. De plus j'ai eu des cas où, avec un profil plat ou avec une pente très faible, faire un passage à niveau est impossible. Il y a d'autre cas où vous avez réussi, par exemple, à construire une gare à double voie et avec les voies qui coupent plusieurs rues. Arrivé à une époque plus moderne vous décidez de changer les rails limité à 120 pour ceux à 300. Et là surprise. Entre temps des bâtiments se sont construit juste le long de vos voies et du coup impossible de reproduire le même tracé voir d'en trouver un autre sans détruire des bâtiments. Le sol est parfaitement plat mais l'outil de construction montre des zones rouges où pour lui aucun nivellement de terrain ne permet d'arriver à un résultat satisfaisant. Je pense aussi que le caractère du chemin de fer à mal supporter les reliefs a été un peu exagéré. Je pense qu'il serait un peu plus réaliste (et faciliterai la vie du jouer) si les rails pouvaient rien qu'un peu épouser un peu plus le profil. Enfin j'ai aussi eu des cas où une ligne entre deux gare ne fonctionnait pas (aucune liaison en couleur). Pourtant il n'y avait aucune coupure dans la voie (je l'ai inspecté de long en large à la loupe, c'est très long). Puis ayant réussi à isoler le problème sur une zone précise, c'est de reconstruire plusieurs fois un morceau identique jusqu'à ce que ça marche qui a débloqué la situation. Quel était le problème? Je n'en sais rien, peut-être des microcoupures dans le tracé. Mais je ne les ai pas vu.

 

6 Le jeu n'est pas encore définitif et j'espère que ça sera corrigé mais, les signaux qui ne changent pas d'état (votre train peux s'arrêter devant un signa fermé qui est VERT), les passage à niveau où les voitures ou les piétons ne s'arrêtent et traversent complètement le train me choque un peu pour un jeu sortit en 2014. Où le comportement des trains sur les signaux. Les accélérations et décélérations sont bien fait, mais pour l'instant les signaux servent à mettre un sens à la voie et la découper en bloc comme dans la réalité. Si vous faites des blocs grands vous découvrirez que le train découvre comme par magie en dehors de tous signaux que le signal suivant est fermé. Mais bon ce dernier point est pour moi moins important.

 

7 Changer le logo du TGV en celui réel. Ils ont déjà dû payer je pense pour avoir le droit de reproduire la rame alors pourquoi avoir mis un logo "TFV" ridicule? Un clin d'oeil à Train Fever?

 

8 Deux petits défauts qui m'amuse mais ne dérange pas. Sur la crocodile (je crois) vous verrez que l'une des moitié est un miroir de l'autre. En conséquence le numéro est à l'envers sur l'une des faces. D'autre part les voyageurs dans les escaliers des gares sont impayable. En fait les piéton restent à angle droit par rapport à la surface sur laquelle ils avancent et dans les escaliers des gares leur position défie la gravité.

 

 

Pour conclure je pense que Train Fever est un bon jeu qui à du potentiel. Si jamais son développement continue assez; il pourrai même devenir le remplaçant tant attendu de OTTD. Les points qui à mon avis, et que je cite plus tôt ne m'empêche pas d'apprécier le jeu et de féliciter les développeurs pour le remarquable travail qui a déjà été fait. Ce sont simplement des point qui pour moi améliorerait beaucoup le plaisir du jeu.

Edited by Vakan

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

actuellement pour le remplacement des véhicule, je fais comme ça :

- J'attends la fenêtre indiquant que le véhicule doit être remplacer.

- Je mets le jeu en pause.

- Dans le gestionnaire, je clique sur le véhicule en question, dans la fenêtre qui apparaît je cliques sur le menu ligne et je choisis rejoindre le dépôt.

- Dans le gestionnaire "Dépôt" apparaît au lieu de ligne. Je clique sur Dépôt, ce qui ouvre une fenêtre sur le bon dépôt.

- Je fais "Acheter un véhicule" et je lui assigne la ligne.

- Je met le jeu en 4x en attendant le prochain changement.

 

Comme ça un nouveau véhicule est déjà en chemin pendant que le vieux rentre au dépôt et surtout ça permet de maintenir un intervalle entre les véhicules.

 

Pour le croisement des lignes de trains, essais de faire progressivement monter la voie lors de la pose, afin de pouvoir passer par dessus l'autre à l'aide d'un pont.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vakan    0

Bonjour,

Je vois parfaitement quel manipe tu fais. Mais en fait tu remplaces les véhicules un par un. Comme je le disais c'est long quand quand tu as une ligne avec beaucoup de camion et de bus.

De même sur une ligne de train, pour que ça marche, il faut soit construire des dépôt partout, soir attendre que le train soit dans le bon sens (en tout cas sur les doubles voies avec un sens attribué à chaque voie) et qu'il soit avant l'aiguille. Si tu as une ligne longue de quelques villes et que tu veux remplacer tout tes trains, t'es obliger d'attendre qu'ils soient un par un au bon endroit.

C'est pour ça que je trouve qu'il faudrait un outil de remplacement des véhicules.

Bonne journée

Edited by Vakan

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Oui effectivement c'est là le problème, quand tu as de la double voies, tu dois mettre chaque voie en sens unique pour que les trains circulent. C'est alors logique que le train ne puisse pas faire demi-tour dans un sens unique.

Dans le tutoriel sur Steam, ils précisent que ce jeu est beaucoup plus proche de la réalité que les autres et maintenant c'est ce qu'on lui reproche :

- Dans la réalité un train ne peut certainement pas faire demi-tour sur une voie en sens unique.

- Dans la réalité un véhicule routier va mettre un certain temps pour rejoindre son dépôt et un véhicule neuf va mettre un certain temps pour rejoindre son premier arrêt.

 

Personnellement j'aime bien, c'est vraiment ça le boulot d'un gérant de transport public.

En tout cas au début, car il n'y avait pas d'ordinateur en 1850.

On pourrait effectivement se dire qu'à partir de 1980, avec l'apparition des ordinateurs pour tout le monde, on ai droit à un système de planification évolué.

 

Ou alors il faut savoir ce qu'on veut, proche de la réalité ou facile à gérer?

 

Je suppose qu'il faudrait faire part de nos remarques sur le forum de Steam afin que les concepteurs les lisent.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vakan    0

Bonjour,

je ne reproche pas au jeu ce réalisme. Je pense juste qu'il serait mieux d'avoir un outils où par exemple quand un train est trop vieux, on choisit le modèle qui le remplace, pendant ce temps il continu son tour et quand il arrive devant une aiguille qui mène à un dépôt il y va et se fait remplacer par le modèle choisit. Ce principe était très efficace dans OTTD.

Pour la route le système serait identique.

Loin de moi l'idée de reprocher le réalisme du jeu. Je trouve juste qu'avec le système actuel, dès que le réseau est grand, si on veut rester efficace on passe une grande partie du temps à remplacer des véhicules.

Bonne soirée.

Edited by Vakan

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

pour les amateurs de TGV, j'ai remarqué qu'il vaut mieux utiliser les rames Thalys que les autres.

Elles sont moins cher à l'achat et à l'entretien et attire mieux les passagers. Et alors ce que ça peut payer.

Exemple : une ligne entre 2 villes avec 2 TGV Thalys Short = environ 3 millions de recette par année.

 

On trouve les Thalys sur le site de mon post précédant.

 

Ce jeu c'est vraiment l'addiction.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Et oui, quand on commence, il est difficile de s'arrêter, une vraie drogue.

 

Un truc qui va intéresser les impatients : http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/13-Timeless-mod/

Ce mod permet d'avoir tout le matériel roulant disponible dans le jeu, quelle que soit l'année.

Il permet aussi de faire en sorte que le matériel roulant ne vieillisse pas.

La seule limitation, il ne permet pas d'avoir la caténaire et la voie rapide à n'importe quelle date. Donc si on commence avant 1950, tout le matériel sera disponible, mais tout ne sera pas utilisable tout de suite.

Par contre il faudra éditer des scripts LUA et modifier des valeurs pour activer ou désactiver les options.

 

Un autre mod très intéressant : http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/223-Advanced-Industry-Mod-BETA/

Ce mod apporte de nouvelles industries et de nouveau moyen de transport.

Du style :

- Les aciéries ne fournissent pas des marchandises, mais de l'acier.

- Cet acier peut être utilisé dans une usine d'automobiles pour fabriquer des automobiles qu'il faudra livrer dans les villes.

 

Et celui-ci : http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/8-Cargo-mod/

- Les puits de pétrole produisent du pétrole brut.

- Les raffineries produisent du pétrole raffiné.

- Les Aciéries produisent des lingots de fer.

- Les scieries produisent des planches.

 

Avec de nouvelles industries :

- Charcoal burner : produisent du charbon à partir du bois des forêt.

- Cokery : produisent du coke haut rendement à partir du charbon.

- Steel mill : produisent de l'acier à partir des lingots de fer et du coke haut rendement.

- Plastic refinery : produisent du plastique à partir du pétrole raffiné.

- Households : produisent des marchandises à partir de planches, acier et plastique.

 

 

Il faut utiliser les wagons de type Vanilla pour le transport de marchandise et on y gagne au change car il y a plus de variétés dans les chargements.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

juste un exemple de ce qu'on peut obtenir en utilisant les mods :

http://www.train-fever.net/filebase/images/preview/7d/upload-7da2dda0dacf51629aa9b66d42d77c14e26ad3d0.jpg

Et il ne faut oublier que ce n'est pas un simulateur, mais un jeu de gestion genre "Transport Tycoon".

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites

×