Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

libfree

BVE 4 sous XP

Recommended Posts

libfree    0

Bonjour à tous

 

Après de nombreuses heures de recherche, j'ai enfin réussi à faire tourner BVE4 sous Windows XP sp2.

 

Toutefois même si le logiciel se lance bien, je n'arrive pas à dépasser 5 frames par seconde 5FPS.

 

Je tournais beaucoup mieux sous mon vieux Windows 98se.

 

Ma config > Dual core Pentium E6300 > 2 Go de RAM > Carte graphique NVidia GeForce 7600Gs 500Mo.

 

Est ce quelqu'un connait la combine pour augmenter la vitesse du FPS ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
weedy    0

Bonjour à tous

 

Après de nombreuses heures de recherche, j'ai enfin réussi à faire tourner BVE4 sous Windows XP sp2.

 

Toutefois même si le logiciel se lance bien, je n'arrive pas à dépasser 5 frames par seconde 5FPS.

 

Je tournais beaucoup mieux sous mon vieux Windows 98se.

 

Ma config > Dual core Pentium E6300 > 2 Go de RAM > Carte graphique NVidia GeForce 7600Gs 500Mo.

 

Est ce quelqu'un connait la combine pour augmenter la vitesse du FPS ?

 

Merci

 

T'as réussi à le faire tourner sous XP SP2? J'ai aussi cet OS, mais je n'ai pas pus le lancer moi.

Voici le message que j'ai lors du lancement:

 

Image IPB

 

J'ai pourtant bien suivi les instructions: installer le fichier d'install (bve 4) + Uchibo10.zip + NET-framework.

Share this post


Link to post
Share on other sites
libfree    0

T'as réussi à le faire tourner sous XP SP2? J'ai aussi cet OS, mais je n'ai pas pus le lancer moi.

Voici le message que j'ai lors du lancement:

 

Image IPB

 

J'ai pourtant bien suivi les instructions: installer le fichier d'install (bve 4) + Uchibo10.zip + NET-framework.

 

 

Pour faire tourner BVE4 tu ouvre le panneau de configuration tu double cliques sur l'icône Options régionales, dans l'onglet "Options régionales" tu clique sur le bouton "Personnaliser" et dans "Symbole décimal" tu remplaces la virgule par un point et tu refais un essai.

 

Pense aussi à installer le japonais pour internet explorer si ce n'est pas fait ( mais seulement si ça ne fonctionne pas avec l'astuce ci-dessus ).

 

Par contre si tu réussis à le faire fonctionner, pense à regarder à combien tourne le FPS ( 3 fois la touche F2 )

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
weedy    0

Pour faire tourner BVE4 tu ouvre le panneau de configuration tu double cliques sur l'icône Options régionales, dans l'onglet "Options régionales" tu clique sur le bouton "Personnaliser" et dans "Symbole décimal" tu remplaces la virgule par un point et tu refais un essai.

 

Pense aussi à installer le japonais pour internet explorer si ce n'est pas fait ( mais seulement si ça ne fonctionne pas avec l'astuce ci-dessus ).

 

Par contre si tu réussis à le faire fonctionner, pense à regarder à combien tourne le FPS ( 3 fois la touche F2 )

Merci

 

Je vais tester ca bientôt! Je te tiens au jus au niveau des FPS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

weedy, tu mets bien tes paramètres régionnaux sur "Anglais" avant de lancer BVE ? c'est juste une question comme ça, au cas ou.

 

libfree, Ouep il y a comme un problème, avec une config inférieure à la tienne (E4400, 1 Go RAM, 8600 GT, sous SP2 également) je tourne à 45 FPS de moyenne sur la ligne Network West Midland, 5 de FPS c'est sur la meme ligne ou sur n'importe laquelle ? C'est le seul programme qui rame de cette façon sur ton PC ? ton antivirus il fait quoi pendant que BVE tourne ?

 

Bizarre bizarre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
libfree    0

Salut,

 

weedy, tu mets bien tes paramètres régionnaux sur "Anglais" avant de lancer BVE ? c'est juste une question comme ça, au cas ou.

 

libfree, Ouep il y a comme un problème, avec une config inférieure à la tienne (E4400, 1 Go RAM, 8600 GT, sous SP2 également) je tourne à 45 FPS de moyenne sur la ligne Network West Midland, 5 de FPS c'est sur la meme ligne ou sur n'importe laquelle ? C'est le seul programme qui rame de cette façon sur ton PC ? ton antivirus il fait quoi pendant que BVE tourne ?

 

Bizarre bizarre...

 

Oui que je soit sur n'importe quelle ligne, c'est pareil ça reste à 5 de FPS, en plus les secondes défilent au ralenti.

 

Au niveau de l'antivirus, c'est le calme plat,

 

En mode fenêtré, j'utilise l'UC à 53% et 707Mo de mémoire sur 2Go.

 

Le PC n'as aucun autre problème de ralentissement et est clean de toute infection, ça j'en suis certain, aucune bebête ne traine.

 

J'ai remarqué que BVE n'aimait pas trop les nouvelles cartes graphique, mais je ne vois pas quoi faire pour monter le fps, là j'ai réussi à atteindre 5.8, c'est un exploit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
weedy    0

Pour faire tourner BVE4 tu ouvre le panneau de configuration tu double cliques sur l'icône Options régionales, dans l'onglet "Options régionales" tu clique sur le bouton "Personnaliser" et dans "Symbole décimal" tu remplaces la virgule par un point et tu refais un essai.

 

Pense aussi à installer le japonais pour internet explorer si ce n'est pas fait ( mais seulement si ça ne fonctionne pas avec l'astuce ci-dessus ).

 

Par contre si tu réussis à le faire fonctionner, pense à regarder à combien tourne le FPS ( 3 fois la touche F2 )

Merci

 

Nickel, merci pour l'info (remplacer la virgule par le point), ça fonctionne maintenant! :)

Par contre, pour les fps, je ne sais pas, car je n'arrives pas a faire avancer le train (hi hi)! Pourrais tu m'aider a ce niveau STP? Quelles sont les touches? Une petite aide serait la bienvenue à ce niveau. :rolleyes:

En tout cas, à l'arrêt, ça tourne à plus de 40 fps en mode "fenêtre" (lol), reste a voir a combien ca tourne quand le train avance et quand c'est en plein écran! ;)

Tiens moi au jus et encore merci!

A ++

 

Weedy

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

lol sous BVE, rien ne vaut les longs tests des commandes jusqu'à comprendre comment ça marche... d'autant plus que ça dépend du train :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
weedy    0

lol sous BVE, rien ne vaut les longs tests des commandes jusqu'à comprendre comment ça marche... d'autant plus que ça dépend du train :)

 

lol, ça m'aide pas beaucoup ca... ;)

Au niveau de la ligne, j'ai "Uchibo" ! On peut donc me renseigner pour les commandes de ce jeu avec le train d'Uchibo?

Car personnellement, je suis plutôt un joueur acharné de la série des jeux "Densha de GO!" (sur PC, PS2 et Dreamcast), donc je ne connais pas trop les autres simulations de train.

See yaa!

 

Weedy ("Densha de GO!" RULEZ) :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×