Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

U-Bahn de Francfort

Recommended Posts

norberth    296

 

cela dit quelqu'un peut expliquer comment on demarre la rame,j'ai compris qu'il fallait tourner la clé et mettre la ligne que l'on souhaite faire(ziel et linie comme OMSI)

mais point d'explication (pas de manuel) expliquant tout cela

help...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

help...

 

Bonsoir Norbeth,

 

C'est tout simple.

 

1°) Engage la clé de contact (en diagonale à gauche sur le tableau de bord) --> touche E pour faire plus simple.

 

post-5365-0-83681100-1428007808_thumb.jpg

 

2°) A ta gauche, tu as 3 boutons vert à enfoncer, de gauche à droite, c'est-à-dire dans l'ordre suivant :

 

a. Batterie

b. Panto

c. Interrupteur principal

 

 

post-5365-0-92539400-1428007828_thumb.jpg

 

 

Ensuite touche W pour l'inverseur en position avant

Et démarrer avec la touche A. Freiner = D

 

 

Pour toutes les autres commandes (dont l'Ibis), tu trouveras le manuel (en anglais) dans C:Program Files (x86)/Steam/Steamapps/common/Railworks/Manuals/En.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premières impressions en gros :

 

Les + :

 

- Matériel très bien modélisé

- L'IBIS

- Les annonces d'arrêts (cependant plus pratiques si installées sur un 2ème PC ... j'utilise mon petit portable ;) comme avec Trainz)

- Le fait que les aiguillages soient talonnables (ouf ... on peut se passer de la touche 9 et donc des va-et-vient entre la carte 3D et la carte 2D ... la touche G servant à changer les aiguillages depuis le poste de conduite, comme dans la réalité, si on roule en Free roam)

- La commande des portes

- Réseau vaste + deux dépôts

- La signalisation tramway

- Un manuel fort clair avec plans de réseau

- Les quick drive (hélas sans croisement d'autres véhicules)

 

Les points à améliorer :

 

- Les sons (il y a mieux)

- La physique : les accélérations et décélérations sont un poil trop brutales même si l'on sait que ce type de matériel est capable, dans la réalité, de performances fort surprenantes en la matière

- Pas de sonnerie pourtant caractéristique des tramways. Cette sonnerie existait dans la version de Trainz.

- Pas de passagers à l'intérieur du véhicule + aucun passager n'embarque à bord + aucune vue passagers

- Circulation automobile un peu faiblarde (mais quand on est habitué à OMSI, on est peut-être trop difficile)

 

Voilà voilà. Je vais cependant affiner mon analyse car je n'ai pas encore beaucoup roulé.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
- Le fait que les aiguillages soient talonnables (ouf ... on peut se passer de la touche 9 et donc des va-et-vient entre la carte 3D et la carte 2D ... la touche G servant à changer les aiguillages depuis le poste de conduite, comme dans la réalité, si on roule en Free roam)

 

Ca ça marche partout ! (et Ctrl+G pour l'aiguille derrière)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Cela marche partout ? Pas si certain car, à cause d'une aiguille mal positionnée en talon, il m'est arrivé de dérailler avec un train classique.

Enfin, ici, apparemment pas de danger.

Bon, je replonge dans mes essais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci à Caramel pour ses explications :)

 

De rien. Tu parviens à rouler avec le tram maintenant ? Pas de problème autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Hello,

 

Vue le retard que prend la LGVA, je penses me décider pour cette ligne.

Vous pensez que la réduction va rester combien de temps? :)

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Salut !

Pour ma part, cette ligne m'a donné envie de réinstaller TS2015 que j'avais délaissé depuis plusieurs mois. Le tramway-métro-léger, ça change des routes habituelles, dont j'avais l'impression d'avoir fait le tour.

Et je ne regrette pas du tout mon achat ! :) Cette route est vraiment bien réalisée, et le soucis du détail pour les commandes des rames me fait penser un peu à une sorte OMSI sur les rails. D'autant qu'on a quasiment toutes les lignes de la ville.

Pour ma part, je trouve le son des rames pas mal, c'est les sons d'ambiance qui sont un peu pauvres à mon goût. Je n'ai pas l'impression que l'accélération et le freinage soient vraiment trop brutales. Les vrais conducteurs s'amusent rarement à accélérer ou à freiner comme des bourrins. Je pense que c'est assez réaliste pour avoir emprunté un grand nombre de fois des tramways similaires en vrai.

 

La cloche est bien présente, il suffit d'appuyer sur la touche "H".

 

Le seul truc qui est un peu dommage c'est qu'il n'y ait pas d'animation de passagers qui embarquent. Ah et puis, ils auraient pu donner plus d'indications dans le manuel sur les panneaux qu'on rencontre, comme les panneaux de changements de vitesse, même si on devine ce que c'est, car ça ressemble assez à la signalisation ferroviaire allemande.

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Abco,

 

Merci pour ton avis sur cette map et surtout pour l'info concernant la touche H. A noter, sauf erreur de ma part, que cette touche n'est pas mentionnée dans le manuel.

 

Bon amusement à toi !

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Merci. :)

 

Oui, il y a quelques petites lacunes dans le manuel, on dirait. Et ça aurait été plus logique de mettre la cloche sur la barre d'espace, mais bon, elle y est, c'est l'essentiel.

 

Pour les Quick Drives, il n'y a pas d'IA, en effet. <_<

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je pense qu'après avoir fini les QD de la ligne de Zawal je regarderai celle ci !

 

Dans tous les cas, je l'achète ce soir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Aaahhh j'ai eu peur!

 

Pour les QD, il n'y a pas que ça... Je ne suis pas dirigé vers la bonne destination...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Comme les quick drive n'apportent pas grand chose vu qu'il n'y a pas de AI, tu peux toujours privilégier le Free Roam en construisant 2 scénarii dont le point de départ est chacun des deux dépôts ou plusieurs scénarii en plaçant un tram à chaque terminus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ils ont été sympas, on peut changer l'affectation des touches assez facilement, puisqu'il y a dans le dossier" Assets\TBT\Frankfurt U-bahn Typ U5\InputRemapers" un fichier U5.xml.

Il suffit de modifier les touches désirées dans ce fichier et ensuite de le compiler avec serz.exe.

J'ai remis la sonnerie sur la barre d'espace et ça marche ! :)

 

Cela doit marcher aussi directement avec RWTools, mais je ne l'ai pas réinstallé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ils ont été sympas, on peut changer l'affectation des touches assez facilement, puisqu'il y a dans le dossier" Assets\TBT\Frankfurt U-bahn Typ U5\InputRemapers" un fichier U5.xml.

Il suffit de modifier les touches désirées dans ce fichier et ensuite de le compiler avec serz.exe.

J'ai remis la sonnerie sur la barre d'espace et ça marche ! :)

 

Cela doit marcher aussi directement avec RWTools, mais je ne l'ai pas réinstallé.

 

Bonne nouvelle! Merci Abco pour cette découverte.

 

Merci aussi à Cerbere22 qui a posté un test sur le blog: http://www.railsim-fr.com/?p=1399

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ils ont été sympas, on peut changer l'affectation des touches assez facilement, puisqu'il y a dans le dossier" Assets\TBT\Frankfurt U-bahn Typ U5\InputRemapers" un fichier U5.xml.

Il suffit de modifier les touches désirées dans ce fichier et ensuite de le compiler avec serz.exe.

J'ai remis la sonnerie sur la barre d'espace et ça marche ! :)

 

Cela doit marcher aussi directement avec RWTools, mais je ne l'ai pas réinstallé.

Abco, pourrais-tu faire profiter la communauté de ton travail, et partager ton fichier ?

Tout le monde ne sait pas faire cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef68cam    0

Salut !
Merci pour vos précédents conseil avec la ligne qu'il manquait c'est mieux xD
Par contre je n'ai pas de scénarios moi ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

 

Abco, pourrais-tu faire profiter la communauté de ton travail, et partager ton fichier ?

Tout le monde ne sait pas faire cela !

 

Le voilà, si tu veux. ;)

 

Il faut d'abord sauvegarder le fichier U5.bin original, au cas où ... Qui se trouve donc dans le répertoire (Si on a fait une installation par défaut) : \Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\TBT\Frankfurt U-Bahn Typ U5\InputRemapers

 

Ensuite tu peux le remplacer par celui-ci.

 

Mais bon la manip dont je parlais avant n'est pas très compliquée, et ça peut aussi servir pour d'autres touches.

 

Edit : et moi, je fais comment pour mettre le fichier sur le forum ? :P

 

Edit 2 : C'est bon j'ai compressé le fichier. Merci Azaz_0913 ;)

Remplacement_Touche_Sonnerie_U5.zip

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comme pour les photos : cliquer sur "Plus d'options de réponse" puis Joindre des fichiers ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

C'est bien ce que j'ai fait, mais le forum me met : "Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier." <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

×