Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

U-Bahn de Francfort

Recommended Posts

wagener    1,000

Juste pour information, je suis en train de modifier les QD pour y inclure des trains AI.

 

Cela devrait être publié fin de semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Juste pour information, je suis en train de modifier les QD pour y inclure des trains AI.

 

Cela devrait être publié fin de semaine.

 

Mille mercis à toi. :)

Attention cependant au nombre d'AI. Il semblerait que ceux-ci bouffent beaucoup de ressources et font fameusement diminuer les performances. Le sujet a été évoqué sur les forums allemand et anglais. Tout le monde espère un patch qui réglera le problème. J'écris "il semblerait ..." car je n'ai pas vérifié en jouant un scénario standard. Verrai cela bientôt.

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Juste pour information, je suis en train de modifier les QD pour y inclure des trains AI.

 

Cela devrait être publié fin de semaine.

 

Ah !

Tu aurais pu répondre à mon message, je les ai commencé hier !

Mais je te laisse le faire, par manque de temps ces jours ci ....

 

Prévois tu les arrêts et départs des dépôts?

 

Car je les avais prévu dans ma version :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

 

Ah !

Tu aurais pu répondre à mon message, je les ai commencé hier !

Mais je te laisse le faire, par manque de temps ces jours ci ....

 

Prévois tu les arrêts et départs des dépôts?

 

Car je les avais prévu dans ma version :)

 

Pas de dispute ... :D:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non, on ne se dispute pas ...

 

Mais on n'est pas tant que ç'a à vouloir faire des QD, et je viens juste de voir le message de Tomtonik1311.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Je laisse la main à Wagener pour les QD, je planche personnellement sur autre chose !

 

J'ai découvert un petit logiciel qui permet de simuler un Raildriver avec une autre manette (telle qu'un joystick !)

Voir ici : http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=318&t=112879&st=0&sk=t&sd=a

 

Tout marche nickel, cependant, lorsque je passe sur notre métro, un foutu arrêt d'urgence déclenche. Le combiner traction-frein passe donc instantanément et indéfiniment de -100% à l'accel que je lui demande.

 

Quelqu'un a une idée sur l'origine de cet arrêt d'urgence?

 

Est ce que quelqu'un connait cet utilitaire?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

J'ai essayé de paramétrer un joystick avec Joytokey et Xpadder, mais rien n'y fait. J'ai le même problème que toi. Il semble que quelque chose ne reconnaisse pas la zone morte du combiner. Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Hello,

 

Dans quel fichier trouve-t-on les conditions de déclenchement d'un arrêt d'urgence?

 

Je pourrai peut être comprendre d'où vient cet AU intempestif avec le joystick :)

 

EDIT : J'ai créé un topic pour cette question qui en intéressera plus d'1 :http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7600 Merci

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Pour ma part, j'ai installé Trainsim Helper que mentionne Tomtonik plus haut.

Je m'attendais aussi à galérer. Que nenni, ça a marché du premier coup avec un Saitek Throttle Quadrant ! :)

Un des leviers du quadrant est déjà affecté comme il faut au levier de traction-freinage du U5, et le freinage d'urgence ne se déclenche qu'en ramenant à fond le levier. Par contre, la zone neutre est quand même assez grande.

Mais quel plaisir par rapport à conduire au clavier ! :) Franchement, je ne comprends pas que cette fonctionnalité ne soit pas encore intégré à Train Simulator !

 

Finalement Tomtonik, Caramel, est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner vos joysticks ?

Cela vient peut-être aussi du type de contrôleur utilisé.

 

Par contre, pour en revenir sur la route elle-même, il y a le bug assez pénible du signal situé juste avant le heurtoir du terminus qui reste au rouge, alors qu'il devrait indiquer "vert-jaune" (40km/h). J'ai déjà rencontré ce bug sur d'autres routes, mais je ne sais plus si on peut y remédier dans l'éditeur de route.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour. Essai toujours infructueux. Pas grave cependant. Pas trop envie de chipoter avec ce programme dédié au rail driver.

Je présume que tu évoque le signal placé avant la simple voie qui mène au terminus du U3. La pose de ces signaux semble un peu particulière car beaucoup ne possèdent que le contact 0.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Effectivement il y a aussi ce signal sur la U3, mais ce n'est pas le seul.

Dans la plupart des scénarios standards lorsqu'on arrive vers une fin de ligne, le signal placé juste avant le heurtoir est fermé sans raison apparente, et on est obligé de le franchir pour finir le scénario.

Et en effet, les signaux ont l'air assez particuliers, lorsqu'on va dans l'éditeur de route. Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'options dans l'onglet propriétés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Sur le site allemand, l'un de nos confrères a donné la recette pour changer la cabview du U5, de manière à créer une vue plus globale et donc plus ergonomique du pupitre et du throttle.

 

Voici ce que cela donne.

post-5365-0-47144400-1428944011_thumb.jpg

 

La manipulation à effectuer n'est pas compliquée.

Les chemins à suivre sont indiqués dans la barre située en haut des photos suivantes (sur lesquelles vous pouvez cliquer de manière à les agrandir pour plus de visibilité).

 

1°) Première étape : localiser le dossier TBT situé dans les Assets.

post-5365-0-01364500-1428944174_thumb.png

 

2°) Deuxième étape : repérer le fichier U5 cab cam.xml. En faire un back-up (copie de sécurité). Faire également un back up du fichier U5 cab cam.bin.

post-5365-0-23687000-1428944210_thumb.png

 

3°) Ouvrir le fichier U5 cab cam.xml, par exemple avec le programme WordPad (ou le programme NotePad++), en cliquant droit sur le fichier. Puis Ouvrir avec et sélectionner le programme.

post-5365-0-37458000-1428944447_thumb.png

 

4°) Changer le chiffre à l'emplacement surligné en jaune par la valeur 4.3 (il s'agit du chiffre définissant l'axe Z). Ne pas oublier d'enregistrer le changement.

post-5365-0-25670700-1428944831_thumb.png

 

5°) Ouvrir la racine principale de Train Simulator pour y trouver le programme serv.exe

post-5365-0-97244600-1428944557_thumb.png

 

6°) Mettre côte à côte la fenêtre dans laquelle se trouve le programme serv.exe et la fenêtre dans laquelle se trouve le fichier U5 cab cam.xml

Au moyen d'un clic gauche maintenu, faire glisser le fichier U5 cab cam.xml dans l'emplacement de la ligne contenant le programme serz.exe

post-5365-0-17010000-1428945154_thumb.png

 

Relâcher le clic gauche. Normalement, la date et l'heure du fichier U5 cab cam.bin vont changer et prendront les mêmes valeurs que celles du fichier U5 cab cam.xml.

Le tour est en principe joué.

Ne pas oublier de nettoyer le cache.

 

Vidéo explicative en allemand :

 

 

Un arrêt sur image entre 1'10'' et 4'00'' vous permet de lire toutes les valeurs contenues dans le fichier U5 cab cam.xml, de manière à les changer le cas échéant. Pour plus de confort de lecture, ne pas oublier de mettre la vidéo YouTube en plein écran.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Merci pour cette astuce Caramel, je la testerai demain !

 

En attendant, je suis parvenu à utiliser mon joystick !

 

Explications :

1) Installer le Trainsim Helper v0.8 : http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=139304

 

2) Copier le contenu suivant dans le dossier Railworks/plugins

post-4796-0-80567900-1428946101_thumb.jpg

 

3) Lancez le jeu

 

4) Utilisez Alt+Tab pour revenir sur votre bureau

 

5) Lancez le fichier trainsim-helper.exe de votre dossier Railworks/plugins, il vous indiquera sa présence dans la barre de tâches.

 

4) Lancez l'utilitaire suivant :

post-4796-0-80790500-1428946254_thumb.jpg

 

5) Sélectionnez le fichier suivant :

post-4796-0-16285600-1428946446_thumb.jpg

 

6) Lancer un scénario QD avec la loco patchée précédemment.

 

7) Faites Alt+Tab pour vous retrouver sur votre bureau

 

8) Ouvrez les deux fichiers suivant à l'aide du BlocNote ou autre.

post-4796-0-51665200-1428946626_thumb.jpg

 

9) Repérez le numéro de ligne correspondant à l'axe qui vous intéresse (Y dans mon cas) dans le fichier du haut. Reportez ce numéro dans le fichier du bas en face de la commande souhaitée (CombinedThrottleLine pour moi). Commentez par un simple "--" les commandes que vous ne souhaitez pas affecter.

post-4796-0-29158300-1428946784_thumb.jpg

 

10) Enregistrez les fichiers

 

11) Fermez l'activité

 

12) Relancez le Quick Drive avec cette loco.

 

13) Si votre commande ne se comporte pas correctement, je vous invite à lire le fichier readme.txt (en anglais)

 

14) Pour affecter les touches de votre joystick à des actions, utilisez le logiciel JoytoKey, disponible ici : http://joytokey.net/en/download

 

Voilà !

 

Bon jeu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

OK. Merci Tomtonik. Je vais essayer.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Attention : pour la manipulation de changement de vue sur la vue cabine du U5, c'est SERZ.exe (et non pas SERV.exe).

 

On peut aussi faire la même manipulation avec RW_Tools.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Attention : pour la manipulation de changement de vue sur la vue cabine du U5, c'est SERZ.exe (et non pas SERV.exe).

 

On peut aussi faire la même manipulation avec RW_Tools.

 

Merci, Roland. J'ai corrigé l'erreur dans mon post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Par contre, j'ai remarqué que pour ensuite réutiliser Trainsim Helper qu'il fallait le charger juste après l'apparition du menu principal de TS2015, sinon ça ne marchait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Par contre, j'ai remarqué que pour ensuite réutiliser Trainsim Helper qu'il fallait le charger juste après l'apparition du menu principal de TS2015, sinon ça ne marchait pas.

 

Bonjour Abco,

 

Tu réponds à une question que je me posais. Ce matin, avant de partir au boulot, j'avais réussi, sans trop de mal, à installer le throttle de mon joystick et cela fonctionnait parfaitement (la conduite est donc du coup devenue très agréable et précise). Par acquit de conscience, j'ai débranché le joystick puis l'ai rebranché. Et patatra, plus rien ne fonctionnait. Tu viens donc de donner l'explication. Merci. Lorsque tu dis qu'il faut charger Trainsim Helper après l'apparition du menu principal de TS2015, veux-tu dire qu'il faut exécuter le programme trainsim-helper.exe ? Ou bien est-ce un autre fichier dont il est question ?

 

@ Tomtonik : confirmes-tu ? Ou bien existe-t-il un truc pour éviter à chaque fois de lancer Trainsim Helper après l'apparition du menu principal de TS?

 

Merci pour les éclaircissements.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Oui, je parle bien de trainsim-helper.exe.

 

En fait, j'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows dans le répertoire où est ce fichier (Railworks\Plugins). Puis je démarre TS2015 normalement et dès que j'ai le menu principal, je fais alt+tab et je fait un double-clic sur trainsim-helper.exe.

Je n'ai plus qu'à revenir dans TS2015, et là ça marche correctement à chaque fois.

 

J'ai essayé de créer un raccourci vers trainsim-helper.exe pour le lancer directement depuis le bureau, mais c'est bizarre, ça n'a pas pas l'air de fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

trainsim-helper.exe doit se trouver dans le dossier plugin de Railworks pour fonctionner :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×