Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

U-Bahn de Francfort

Recommended Posts

caramel88    1,259

OK. Merci à vous deux pour les éclaircissements. J'essaie quand je rentre et écrirai si cela refonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

En fait, j'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows dans le répertoire où est ce fichier (Railworks\Plugins). Puis je démarre TS2015 normalement et dès que j'ai le menu principal, je fais alt+tab et je fait un double-clic sur trainsim-helper.exe.

Je n'ai plus qu'à revenir dans TS2015, et là ça marche correctement à chaque fois.

 

J'ai essayé de créer un raccourci vers trainsim-helper.exe pour le lancer directement depuis le bureau, mais c'est bizarre, ça n'a pas pas l'air de fonctionner.

 

Mon raccourci sur le bureau fonctionne sans problème maintenant, et trainsim-helper démarre à chaque fois sans rechigner. :) Pourtant depuis plus de deux jours que je l'ai installé, je n'ai touché à rien. Les mystères de l'informatique, je suppose ...

 

Et à part ça, est-ce qu'il y aurait des nouvelles de mises à jour de la route sur le forum allemand ? (je ne suis pas très calé dans la langue de Goethe ;-) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir,

 

Le truc du raccourci sur le bureau fonctionne chez moi aussi. Le tout, c'est effectivement de lancer d'abord TS, puis Alt+Tab, puis lancer Trainsim-helper.exe

Tout est donc OK en définitive.

La conduite est quand même drôlement plus confortable, réaliste et précise avec un joystick en guise de Throttle :wub: . Personnellement, j'utilise l'axe Z d'un Hotas Whartog (soit la manette des gaz ... d'un avion).

Seule remarque : en cas de freinage d'urgence, il faudra ramener le throttle dans la zone neutre (12%) avec la touche A demanière à débloquer les freins. Pas moyen d'y arriver précisément avec le joystick. Ensuite, la conduite est repartie de plus belle avec le joystick.

Excellente découverte, donc Tomtonik ;) .

 

Au point de vue des nouvelles sur le forum allemand : le fil de discussion s'est ralenti depuis dimanche. Certains ont écrit à Just Trains pour mettre en évidence les imperfections dont on a parlé ici. Il semble ne pas y avoir de réponse pour le moment.

Sur le forum anglais : les remarques vont dans le même sens, mais aucune nouvelle de Just Trains également.

Il faudra donc patienter.

Wait and see.

 

A plus tard !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Très belle vidéo en HD de 35 minutes pour illustrer les lignes U1 et U9 entre les stations Heddernhemeir Landstrasse et Ginheim. La fin de la vidéo montre la cohabitation entre le U-bahn et le tramway classique à Ginheim.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Premières impressions en gros :

 

Les + :

 

- Matériel très bien modélisé

- L'IBIS

- Les annonces d'arrêts (cependant plus pratiques si installées sur un 2ème PC ... j'utilise mon petit portable ;) comme avec Trainz)

- Le fait que les aiguillages soient talonnables (ouf ... on peut se passer de la touche 9 et donc des va-et-vient entre la carte 3D et la carte 2D ... la touche G servant à changer les aiguillages depuis le poste de conduite, comme dans la réalité, si on roule en Free roam)

- La commande des portes

- Réseau vaste + deux dépôts

- La signalisation tramway

- Un manuel fort clair avec plans de réseau

- Les quick drive (hélas sans croisement d'autres véhicules)

 

Les points à améliorer :

 

- Les sons (il y a mieux)

- La physique : les accélérations et décélérations sont un poil trop brutales même si l'on sait que ce type de matériel est capable, dans la réalité, de performances fort surprenantes en la matière

- Pas de sonnerie pourtant caractéristique des tramways. Cette sonnerie existait dans la version de Trainz.

- Pas de passagers à l'intérieur du véhicule + aucun passager n'embarque à bord + aucune vue passagers

- Circulation automobile un peu faiblarde (mais quand on est habitué à OMSI, on est peut-être trop difficile)

 

Voilà voilà. Je vais cependant affiner mon analyse car je n'ai pas encore beaucoup roulé.

Bonsoir;

Comment activer les annonces d arrêt ? j ai consulté le manuel en anglais, j ai beau essayé la combinaison mais pas d'annonce d arret,

merci d avance pour votre aide

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Pour activer les annonces d'arrêts, il faut utiliser le programme "Informator.exe" qui se trouve en suivant le chemin C:Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Railworks/Just Trains/U-Bahn Frankfurt.

 

Un conseil : créer un raccourci pour pouvoir utiliser "Informator.exe" à partir du bureau du PC.

 

Ensuite, il faut

 

1. lancer ce programme avant TS --> l'écran du programme apparaît

2. cliquer sur OFF

3. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

4. sélectionner "Frankfurt Am Main"

5. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

6. sélectionner "U-Bahn"

7. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

8. sélectionner la ligne désirée

9. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

10. sélectionner le parcours désiré.

11. on peut paramétrer deux touches du clavier

--> la première ( A ) sert à inverser le parcours

--> la seconde ( B ) sert à déclencher l'annonce de l'arrêt suivant

Pour paramétrer ces touches, cliquer sur le bout de la flèche mauve, à droite, en bas. Un menu s'ouvre. En haut, on indique la touche A, en bas la touche B.

Par exemple, j'ai choisi la touche TAB en A et la touche ESPACE en B.

 

Le volume sonore des annonces se règle grâce à la barre de défilement située à gauche.

 

12. Lancer TS et le scénario voulu.

13. Pour repasser au bureau afin de régler le programme "Informator.exe" (par exemple pour changer de ligne), appuyer sur ALT + TAB.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Bonjour,

 

Pour activer les annonces d'arrêts, il faut utiliser le programme "Informator.exe" qui se trouve en suivant le chemin C:Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Railworks/Just Trains/U-Bahn Frankfurt.

 

Un conseil : créer un raccourci pour pouvoir utiliser "Informator.exe" à partir du bureau du PC.

 

Ensuite, il faut

 

1. lancer ce programme avant TS --> l'écran du programme apparaît

2. cliquer sur OFF

3. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

4. sélectionner "Frankfurt Am Main"

5. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

6. sélectionner "U-Bahn"

7. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

8. sélectionner la ligne désirée

9. cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre blanche

10. sélectionner le parcours désiré.

11. on peut paramétrer deux touches du clavier

--> la première ( A ) sert à inverser le parcours

--> la seconde ( B ) sert à déclencher l'annonce de l'arrêt suivant

Pour paramétrer ces touches, cliquer sur le bout de la flèche mauve, à droite, en bas. Un menu s'ouvre. En haut, on indique la touche A, en bas la touche B.

Par exemple, j'ai choisi la touche TAB en A et la touche ESPACE en B.

 

Le volume sonore des annonces se règle grâce à la barre de défilement située à gauche.

 

12. Lancer TS et le scénario voulu.

13. Pour repasser au bureau afin de régler le programme "Informator.exe" (par exemple pour changer de ligne), appuyer sur ALT + TAB.

 

A +

Bonsoir,

Merci pour le coup de main, j'avais trouver le programme de lecture des annonces mais pas les touches qui permettent de le declancher depuis TS,

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous ! j'ai un petit soucis depuis un moment , je veux rejouer a cette ligne , et malgrès les procédures bien faites pour démarrer , et bien impossible de faire un tour de roue , aurais-je oublier encore quelques choses , j'ai bien tout relus pourtant ! enfin si vous avez une idée ,elle est la bienvenue .. bonne journée a vous tous .. didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Vérifie le frein: s'il est trop ou pas assez serré, la physique n'est pas la même et il arrive que le convoi ne démarre pas à cause de ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@azaz_0913 ok je vais voir cela merci a toi ! :D

 

nb: voila , j'ai solutionner le problème , j'ai tout désinstallé et re mettre la route et tout est redevenu normal ! je ne sais pas ce qui c'est passé, enfin si un de nous cela arriverais et bien il faut peut-être faire comme moi . a+

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voir plus haut sur cette page... Ça sert à jouer les annonces automatiques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Personne n'aurait des nouvelles de mise à jour ou de contenu supplémentaire pour la U-Bahn ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Bah, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour est disponible depuis le 25/11/2015.

A télécharger sur JustTrain.

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×