Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

U-Bahn de Francfort

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Un update est arrivé chez JT. Il faut retélécharger le fichier d'installation, désinstaller puis réinstaller l'addon.

Divers bugs sont corrigés, et on note l'apparition de nouvelles rames (AI et sans sons...) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Réactivation du sujet pour signaler la sortie de la rame Duewag U2 du U-Bahn de Frankfurt chez Railtraction.

 

Voici le lien : http://www.railtraction.eu/multiple-units/electric-multiple-units/u2h-u2e.html

 

Lien vers un cabview amélioré : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/2248-FRS-Duewag-U2-Cabview-Update-v1-0-1/

 

Vidéo :

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Autre nouvelle : la sortie toute prochaine de la rame de type Ptb qui circule sur la ligne U5.

 

post-5365-0-82865700-1461318763_thumb.jpg

(Photo empruntée au forum de nos amis allemands)

 

Pour le moment, la map Frankfurt ne comporte pas cette ligne U5. C'est la seule ligne du réseau qui manque (voir plan du réseau ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6780&p=78506 ).

Elle est cependant en cours de modélisation.

Voir ici (notamment pour quelques photos) : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/13856-Frankfurter-U-Bahn/?postID=384321#post384321

 

Cette ligne possède une particularité : malgré le fait qu'elle soit considérée comme une ligne de U-Bahn, certaines sections sont établies à même la rue, sans site propre. Les rames y circulent donc au milieu des voitures à la manière d'un tramway. Des marches-pieds rétractables permettent d'embarquer les passagers dans des zones où il n'y a pas de quai.

Voir ici :

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

merci pour cette piqure de rappel.....si la U5 pouvait fonctionner avec le reste , ce serait le top....mais va y avoir du plaisir à prendre

bonne journée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

On posséderait tout le réseau. D'autant plus que la liaison entre la ligne U5 et les lignes U1, U2 et U3 sera comprise (ainsi qu'un troisième dépôt). Il s'agit d'un tronçon réservé aux rames à vide qui permet des transferts de matériel entre dépôts. Les lignes U1-U2-U3-U8 et U9 ne seront donc plus isolées des lignes U4-U5-U6 et U7. Ce sera grandiose.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

YOUPEEEEEEE ! Je viens de recevoir un message de Just Trains. La ligne U5 est sortie dans une mise à jour de la map chez Just Trains, ce 22 avril 2016.

Je télécharge ... je télécharge ...

 

:wub: :wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un seul mot à dire concernant cette extension : excellentissime. Les fans de métro/tram adoreront, et les autres aussi.

 

Dommage cependant que l'Informator n'ait pas été mis à jour, je n'ai pas trouvé d'annonces sonores pour la ligne :(

 

Comme vous, j'attends cette nouvelle rame (déjà dispo en AI) avec impatience.

 

GgWAPLb.jpg

 

iqR07FN.jpg

 

YX7PMd1.jpg

 

f4Rpfif.jpg

 

NW1XF9G.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide et je rejoins ton avis. Un superbe travail. Enfin un réseau urbain complet ! :wub:

On attend effectivement la rame Ptb avec impatience car les portes des rames U5 et des U2 ne sont pas prévues pour les quais bas de la ligne U5.

Je parcourrai la ligne plus longuement à partir de ce samedi soir car beaucoup d'occupation d'ici là.

 

Pour les indécis : foncez. Le rapport qualité/prix de l'add-on est devenu incontournable.

 

Pour rappel --> la map et la rame U5 : http://www.justtrains.net/product/u-bahn-frankfurt

La rame U2 : http://www.railtraction.eu/multiple-units/electric-multiple-units/u2h-u2e.html

La rame Ptb : à venir prochainement.

 

:)

 

Pour l'Informator : je viens de lire que AlTerr ne l'a pas actualisé car une version Versystem sortira très bientôt pour toutes les lignes. L'Informator sera alors obsolète.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour l'info sur les annonces, mais j'espère qu'on n'aura pas à repayer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai que c'est ce qui est écrit sur le site de JT mais en effet ça fonctionne très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Voici une vidéo qui illustre la rame U2 dans un parcours sur la ligne U5.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Caramel, toi qui suis de près l'actualité de cet add-on, sais-tu si :

 

1) les autres matériels (à part U2 et Ptb bien sûr) circulant sur le réseau seront reproduits (en version contrôlable j'entends) ?

 

2) des reskins existent ou sont prévus ?

 

Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Olivier,

 

Aucune info concernant la modélisation d'autres types de rame pour le moment. Mais il existait deux autres modèles pour Trainz. L'espoir est donc permis.

 

Pour les reskins : comme toutes les livrées officielles de Frankfurt sont reproduites, sauf des livrées publicitaires particulières, il faudra voir aussi. Rien lu en tout cas.

 

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thierfeu    1

Bonjour. Sur la U5 avec la mise à jour, je n'arrive pas à redémarrer après avoir déclenché (par maladresse) le freinage d'urgence : normal ?

 

Quelqu'un aurait une procédure précise à me donner ?

 

Sinon sur cette même U5 il manque la moitié des quais avec des personnages qui flottent : bug ?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Pour ceux qui possèdent la rame U2 et qui connaissent le problème des scénarios standards manquant, Railtraction a sorti un update. Il suffit de retélécharger votre achat sur le site de RailTraction.

 

Dans le dossier .rar téléchargé, vous trouverez un dossier scenario qui contient deux fichiers .rwp.

 

Le premier est destiné à installer les scenarios pour l'ancienne version de la map Frankfurt (avant l'ajout de la ligne U5).

 

Le second est destiné à installer les scénarios pour la nouvelle version de la map (avec la ligne U5).

 

Il suffit d'installer le bon fichier .rwp et les scenarios standards avec la rame U2 apparaitront enfin dans la liste.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Deux captures sur la ligne U4...

 

FCc2GAR.jpg

 

BUuPuI2.jpg

 

Qu'est-ce que j'aimerais voir une version avec cabine de l'U3...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les portes de la rame s'ouvrent bien chez vous à quai? Ici c'est genre une sur 3, avec pourtant la bonne manip (O puis T).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Pareil chez moi Gandalf et je pense que ça doit être fait exprès ^^ Pour un effet réaliste sur le fait que toutes les portes ne s'ouvrent pas forcément toutes à chaque fois ;) On débloque les portes et si avec T c'est comme si les passagers qui voulaient descendre à cet arrêt ouvraient la porte ce qui n'ouvre donc pas toutes les portes :) (Je ne sais pas si c'était clair mais j'me comprends :P:D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Exact. Ne pas oublier de sélectionner si ce sont les portes de gauche ou de droite que l'on ouvre.

 

A ce propos, Raildriver fonctionne bien avec les rames U2. Vous pouvez paramétrer des boutons pour l'ouverture et la fermeture des portes. Personnellement, j'utilise la croix pour débloquer les portes à gauche ou à droite. C'est assez mnémotechnique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Coucou !

La mise à jour avec la ligne U5 m'a fait réinstaller TS2016, du coup. Et c'est toujours aussi sympa, surtout qu'on a tout le réseau complet. Ça nous change des routes très linéaires de DTG. ;)

 

D'après ce que j'ai vu, c'est Railtraction qui fait le nouveau matériel roulant en partenariat avec le créateur de la U-Bahn Frankfurt.

Je suis allé donc voir sur le Facebook de Railtraction et ils disent dans les commentaires que la Ptb est prévu pour sortir au mois de Mai, donc très bientôt. Elle doit être donc certainement payante comme la U2.

 

Et à priori les nouvelles rames IA qui circulent, viennent de chez eux aussi. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Railtraction aide Alexey Gryzin (alTerr) pour le scripting mais sinon l'auteur est tout seul. S'il a changé d'éditeur ça doit être une question d'argent (c'est toujours une question d'argent :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×