Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 38 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

orhi

Mon petit train de haute vitesse.

Recommended Posts

orhi    0

Bonjour à tous !

 

D'abord je me présenterai.

Je m'appelle Asier et vis depuis trois années en Hendaye.

J'attends que vous me m'excusent mon français mais je suis un Basque du sud et j'apprends votre langue (laquelle chaque jour j'aime plus).

Ma profession est dessinateur ou concepteur mécanique, et utilise tous les jours outils de conception 3D dans mon travail. Je visite cette page "railsim.fr" depuis trois mois et suis réellement impressionne avec les travaux qui dans cette page sont exposés. Joint j'envoie quelques photos d'un train que j'ai commencé à concevoir il y a trois ans mais par manque de temps je n'ai pas pu terminer. La conception est effectuée avec le programme de conception CATIA V5 et renderizado (renderizado en Espagnol, il est dit égal en français?) en 3D Studio max. Quand j'ai commencé à concevoir ce modèle il était impossible de l'exporter à MSTS (et ce n'était pas l'intention de ce projet) mais en voyant le haut niveau de quelques dessinateurs de de celle-ci Web, je m'ai encouragée à reprendre ce projet et l'adapter au RS.

 

P.D. Je m'aimerais connaître à des personnes qui sont de la zone du Pays Basque français et qui il aime le chemin de fer et la simulation ferroviaire.

 

Merci et une salutation à tous !

Asier Mitxelena

post-435-1208098348_thumb.jpg

post-435-1208098373_thumb.jpg

post-435-1208098432_thumb.jpg

post-435-1208098483_thumb.jpg

post-435-1208098542_thumb.jpg

post-435-1208098597_thumb.jpg

post-435-1208098619_thumb.jpg

post-435-1208098673_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir à tous,

 

Bienvenue sur Rail-Sim, Asier ! C'est un projet très prometteur que tu nous présentes. Excellente 3D, bravo. Super talent même si ce train n'est qu'un prototype. D'ailleurs il est plutôt bien pour un train à grande vitesse. Je pense que tu vas t'entendre très bien avec nos créateurs de talent !

 

Bon courage pour la suite !

A bientôt ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pfouuuuuuuuu :blink::blink::blink: . MAGNIFICO!!! Bienvenue !!! Que dire du pur travail de designer, du vrai concept, c'est tout à fait incroyable et merci de nous faire partager ça!! Renderizado > rendu en français! Franchement j'aurais préféré voir ce genre de design pour l'AGV plutôt que cette chaussure que nous ont produit les designers d'Alstom !!! Ca c'est de l'imagination !!

 

J'adore ce genre de créativité, je m'agenouille !!!

 

Gracias!!

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
antoine.3d    0

Bonjour à toi Asier :P

Alors la tu nous explose étant créateur sur une autre plate-forme je te dit un grand Bravo :blink:

Perso continue à nous motrer tacréation je suis inérrésé :blink:

amitié antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Magnifique, que dire d'autre, c'est un travail étourdissant... Par contre, et mon côté terre à terre reprend le dessus, je pense que le poly count risque d'ébranler le moteur de Rail Sim.

 

Hâte de voir la suite des évènements en tout cas. A très bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir Asier,

 

Bienvenue parmis nous, n'ais pas d'inquiètude pour ton usage de notre langue, ton orthographe est déjà largement supérieure à certains d'entre nous... Il n'y a pas a chercher loin pour le vérifier (up up).

 

Asier, les travaux que tu nous présentes poussent au respect sous toutes ses formes, tant pour l'homme que pour son travail, je suis vraiment impressionné par le bogie et comme le souligne Zvince l'ensemble a beaucoup d'allure, ce train est dans l'ère du temps, il aurait tout a fait sa place de nos jours dans un paysage Européen.

 

Merci pour cette présentation, ce forum devient un vrai petit paradis pour nos yeux, des travaux tous plus beaux les uns que les autres.

 

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orhi    0

Bonjour à tous

 

Remercier d'abord pour vos avis.

Ils sont très gratifiants et donnent morale pour commencer de nouveau avec ce projet.

Depuis le premier jour qui entre dans cette page, je suis appliqué avec les conceptions qui ici étaient exposées.

Spécialement la BB7200 et BB4200 de Julien, la Z20900 de ZviCe et la BB1700 de David (sans mépriser le travail de d'autres créateurs très bons). Ces modèles sont d'authentiques oeuvres d'art. Comme il dit bien Julien, mon train ne pourrait actuellement pas l'exporter au RS. Mais en voyant les exemples des modèles splendides et la capacité de RS de supporter plus grand maya polygonal que MSTS, m'invite à adapter mon train au nouveau simulateur. J'ai un certain défi pour accomplir comme le dominion des textures en 3D max. Mais l'espère disposer votre collaboration.

Je suis une personne qui n'a pas beaucoup de temps, mais je serai enchanté de collaborer avec vous et donner mon aide ce pourquoi vous ayez besoin.

Une salutation à tous.

 

Agur.

Asier Mitxelna

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuword    0

Salut,

 

incroyable, je dirais parfait. La 3D est superbe, continue dans ce projet, c'est très prometteur !!!!

 

Cordialement

Stuword

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beurglesse    0

Aiiiiiiiie CARAMBA :blink: salut à toi Asier tu es un vrai pro tes réalisations sont à couper le soufle.

 

?Usted es del pais basquo de la espana?

 

Cordialemente Beurglesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
orhi    0

Aiiiiiiiie CARAMBA :blink: salut à toi Asier tu es un vrai pro tes réalisations sont à couper le soufle.

 

?Usted es del pais basquo de la espana?

 

Cordialemente Beurglesse

 

Bonjour à tous.

 

En répondant à ta question Beurglesse, oui, je suis basque de la péninsule Ibérienne et vis depuis trois années en Hendaye (très heureux de vivre dans un village tellement joli).

Ce long week-end ("pont" comme nous disons ici) j'essayerai d'avancer quelque chose avec la conception et je m'aimerais pouvoir enseigner quelque chose la semaine qui vient.

 

Une salutation à tous et bonnes vacances

Agur!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-pierre    0

Salut Asier

Je suis :blink:

Tes projets sont super, tu a un super talent .

Continue , j ' attend la fim de tes projets.

Bom courage pour la suite

a + et merci c'est vraiment magnifique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anubis    0

Et bien moi , je n'ai qu'une seule chose a dire... Si tout mes collègues de ma boite était aussi doué que çà, ben j'aurais moins de boulot. Travail magnifiquement bien réalisé. J'aime beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orhi    0

Bonjour à tous de nouveau !

Après long temps sans écrire dans le forum, (mais si en lisant et en voyant le progrès de vos travaux), et après mes vacances à Carcassone, je suis ici autre fois. L'avance dans ce projet est petite (trop travail = peu de loisir), mais j’ai pu travailler dans les surfaces de la zone de la cabine, et commencer à jouer avec les textures. Ces photos que j'expose ensuite, sont de simples essais.

Salutations cordiales,

post-435-1219682966_thumb.jpg

post-435-1219682984_thumb.jpg

post-435-1219683013_thumb.jpg

post-435-1219683486_thumb.jpg

Edited by orhi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Comme on dit ça avance doucement mais sûrement ! Beau travail !

 

Et bonne continuation !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp.

 

 

Et bien que dire, créativité et originalité toujours aussi surprenantes !! Sympa cette petite livrée au goût basque :). Le temps le temps... On a parfois pas assez de temps pour ce genre de loisir qui en demande tant malheureusement :rolleyes:.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Magnifique ! Excellent ! Vraiment super boulot ! :D Bon courage pour la suite ;)

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orhi    0

Youp.

Et bien que dire, créativité et originalité toujours aussi surprenantes !! Sympa cette petite livrée au goût basque :). Le temps le temps... On a parfois pas assez de temps pour ce genre de loisir qui en demande tant malheureusement :rolleyes:.

 

++

 

Bonjour.

 

Effectivement, comme tu dis bien, ce type de loisir requiert beaucoup de temps.

Le travail, la maison, mon futur enfant, apprendre français (langue très jolie, facile à comprendre en lisant - semblable à la langue espagnole - mais difficile à comprendre en parlant. Un certain jour je parviendrai à le parler bien….je le promets).

En retournant au sujet de la conception, tu seras en accord avec moi comme dessinateur qui es, que créer ton monde virtuel propre, c'est une expérience unique comme hobby.

Je suis soucieux pour terminer la conception de mon petit train pour créer un modèle adapté au RS et voir enfin mon train en circulation. Ce qui est incroyable serait de voir le train circulaire par une ligne conçue sur les RS Bayonne-hendaye reliée à la future ligne de haute vitesse du Pays Basque (connaissance comme « Y » basque)

Rêver il est gratuitement !

 

Grâce à tous par vos esprits, ils sont très gratifiants.

Asier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anubis    0

salut, je ne sais pas si tu apprends le français, mais ce qui est certain, c'est que tu le parles certainement mieux que certains alors que c'est leur langue maternelle. Pour en revenir a ton train, il a un énorme potentiel. Et je te souhaite une bonne continuation, en espérant voir de nouveaux rendus

Share this post


Link to post
Share on other sites
172sp    0

salut

 

ton travail est génial les effets graphiques sur le train sont géniaux sa donnne une claque lorsque l'on voit sa sur les captures d'écran continue ton travail est magnifique bonnne chance pour la suite

Edited by 172sp

Share this post


Link to post
Share on other sites
orhi    0

Bonjour à tous.

Après beaucoup de temps sans écrire dans cette page, et après beaucoup de temps avec mon projet arrêté, J’ai commencé une autre fois. En continuation avec la partie intérieure du train, je conçois le siège standard pour la seconde classe. C'est seulement un premier croquis et il n'est pas encore apprécié bien comme sera le résultat final. Quand seront conçus les sièges, je commencerai avec les panneaux intérieurs, portes, etc. Mon désir est de commencer cette année avec l'adaptation de ce modèle au RS. Ce projet marche lentement. J'espère qu'avant la première communion de ma fille (elle a 4 mois) sera terminé ce projet !

:rolleyes:

post-435-1241357480_thumb.jpg

post-435-1241357504_thumb.jpg

post-435-1241357521_thumb.jpg

post-435-1241357540_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×