Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bioxyde    2

Bonjour à tous les fans de TS.

 

je me permet de venir ici pour vous faire partager (malheureusement d'ailleurs) mon coup de gueule royale sur la note attribué à train simulator 2015.

Note que je trouve totalement abusé par rapport au gameplay que propose chaque locomotives.

 

05/20 = Sérieusement?

 

Comment voulez-vous qu'un simulateur de train attire du monde avec un teste aussi pourri:

 

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00053624/train-simulator-2015-pc-simulation-de-luxe-00123305.htm

 

J'ai l'impression que certain ne comprenne pas le mot SIMULATION.

Du MADE IN FRANCE tout craché = Toujours à critiquer sans connaître.

 

J'attends vos réactions.

 

Amicalement, bonne route !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je n'ai qu'une chose à dire : JVCom quoi !

 

...il faut en prendre, mais surtout beaucoup en laisser de ce site, le mieux étant de regarder les reviews US ou Anglaises, sûrement plus "objectives" :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Perso, j'ai commencé, comme beaucoup ici avec MSTS. Puis Rail Simulator, Railworks et maintenant TS.

 

La note 5/20 me parait effectivement haute.

 

4 aurait suffit pour ce simulateur avec des scénarios au prix exorbitant donc certains irréalisables, avec aucun suivi ni support....

J'ai près de 200 DLC et quand je regarde mes scénarios, j'en ai pratiquement aucun de validés, car des MAJ ou autres problèmes me suppriment les coches.

 

Mais bon, il n'est pas le dernier car OMSI 2 , je lui met 1/20.

 

Le jour ou les programmateurs de tout poil iront voir chez ETS2, comment ils font tourner des simu de camions, qui ne laguent pas, avec des ombres et des temps de chargement à la seconde, sur un PC pas trop puissant.

 

C'était mon petit coup de gueule contre DTG....... ça fait du bien :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Perso, j'ai commencé, comme beaucoup ici avec MSTS. Puis Rail Simulator, Railworks et maintenant TS.

 

La note 5/20 me parait effectivement haute.

 

4 aurait suffit pour ce simulateur avec des scénarios au prix exorbitant donc certains irréalisables, avec aucun suivi ni support....

J'ai près de 200 DLC et quand je regarde mes scénarios, j'en ai pratiquement aucun de validés, car des MAJ ou autres problèmes me suppriment les coches.

 

+1

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il faut tout de suite discerner notre envie de simulateur, et la réalisation de celui ci.

Et 5/20 c'est OK pour moi aussi (suis d'accord avec Jeannot41)

TS n'est nulle part en programmation, n'écoute pas sa communauté, ne corrige pas ses bugs, ne localise pas bien ses produits etc... (des dizaines de pages !)

Et mentent communiquent des infos trompeuses

Exemple:

ils annoncent fièrement qu'on dispose de millier de choses sur le workshop gratuitement

ils oublient de préciser, uniquement si vous avez déboursé ± 3000€ de DLC avant !

 

La meilleure chose qui puisse arriver a TS, c'est que cela siffle à leurs oreilles

Malheureusement il n'y a pas de concurrence solide

Noter aussi que très malins de leur part, au lieu d’améliorer le produit, ils ont misé (communiqué) sur l'amélioration de l'éditeur, qui permettra à tous ceux qui améliorent le produit de le faire gratuitement pour eux

Le cas par exemple de la Garmisch est éloquent à ce sujet, la communauté Allemande a fait un travail formidable sur cette route, pas TS (pardon DT ! je ne m'y fais pas)

On est passé d'un éditeur, à un vendeur, et cela se sent à chaque communication, du vent, du vent, du vent ! (des tas de trucs et astuces en communication)

Ils ne font ni plus ni moins que la majorité d'autres enseignes dans notre monde complètement "marketisé" .

 

J'ai la nette impression que TS est rattrapé, avalé par DoveTail (le commercial) et qu'il tire le simulateur vers le bas, ce n'est certainement pas une bonne chose pour nous tous.

Mais RaiSim-fr (et d'autres) sont la preuve qu'un autre monde existe, et qu'il y a une autre demande et une quantité de passionnés ici même. (Merci Julien et les autres créateurs du site)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Je tombe des nu et sa me choque. Je n'aurai pas cru la communauté FR aussi pourri, franchement. Tout le monde ce plein de bug, de crash, ou encore de temps de chargement trop long. Passez sur une config de gamer, je parle d'une vrai config sous CPU socket 2011 à plus de 600euros le proc et vous verrez des temps de chargement ne dépassant pas 10 secondes. Ensuite niveau, DLC vous dite qu'il sont trop cher? Avez-vous le prix des autres sites comme Justtrains ou encore Virtual Railroad? je crois que les joueurs ne réalise pas le travail que passe des sociétés de développement. Alors certes, certain ainsi se sont lancés dans des projets! Mais des projet qui dure et qui dure... par passion OUI. Faite un job sous des contraintes de temps et avec un PDG derrière votre dos. Je pense que vous seriez content de mériter votre salaire pour les journées de codage, réalisation 3D. Alors les prix sont les prix. Pour cela on remercie l'euros pour sa foutu monté. Mais je ne vois pas en quoi ce problème concerne les développeurs de DLC, sauf si vous souhaitez qu'ils ferment leurs portes! Donc on dira T'chao à Train Simulator et comme sa on aura plus qu'à jouer au super Trainz pour GAMIN.

 

Des gens se plaigne de l'aspect graphique du jeu, ce qui me fait marrer c'est que c'est gens la on des configs en cartons avec de pauvres i5 ou i7 de base. Faut pas s'étonner que cela reste pourri. Alors dire qu'il avait annoncé un nouveau moteur, chose qui est fausse et na jamais était confirmé sur leur page Facebook, je ne sais même pas comment les joueurs pourrais faire tourner se simulateur avec un nouveau moteur graphique proche d'un Crytek Engine. Il faudrait des bécanes avec 8 coeurs quasiment. (Actuellement de +900 les processeurs en socket 2011-13)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Bah faut pas s'arreter à sa. Car des glitchs j'peux t'en sortir un paquet sur d'autres et qui modifie ton gameplay!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

1) Cite un jeu qui, toujours entretenu par son éditeur, n'a pas corrigé des bugs et glitchs récurrents depuis des années, alors qu'il en est au courant et qu'il a dit qu'il allait le faire, tout ça avec une bonne note sur un site de critiques JV

2) Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une config de pro gamer... c'est mon cas, et pourtant Euro Truck Simulator 2 est très joli, charge très rapidement chez moi... (bon avec l'arrivée de l'UE 4 prochainement ce point changera peut-être).

3) Il y a une différence entre passer des heures à modéliser un truc réaliste (vR, AP, VictoryWorks, qui produisent des add-ons qui valent largement leur prix), et DTG, qui facture des reskins 2 euros pièce, et qui ressort des vieux add-ons juste mis à jour en faisant payer plein pot pour tout le monde...

 

Et puis, franchement une vraie simulation de train, c'est pas inverseur traction freinage, éclairage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir des configues à 2000€.

 

Tu es payé pour leur faire de la pub ou quoi.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est leur DLC avec des scénarios infaisables, car bourrés de problèmes (un feu qui passe jamais, une collision avec un train virtuel, etc, etc....)

Tu paye, et jamais de corrections derrière, ni de support.

 

Si tu es satisfait, tant mieux pour toi. Mais n'oblige pas les autres a être a leurs bottes.

Edited by Jeannot41
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Une config pro gamer je dirais plutôt 5000 € !

Et une config gamer n’a jamais résolu les bugs récurrents (à ce jeu et connus depuis des années...)

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je tombe des nu et sa me choque. Je n'aurai pas cru la communauté FR aussi pourri, franchement. Tout le monde ce plein de bug, de crash, ou encore de temps de chargement trop long. Passez sur une config de gamer, je parle d'une vrai config sous CPU socket 2011 à plus de 600euros le proc et vous verrez des temps de chargement ne dépassant pas 10 secondes. Ensuite niveau, DLC vous dite qu'il sont trop cher? Avez-vous le prix des autres sites comme Justtrains ou encore Virtual Railroad? je crois que les joueurs ne réalise pas le travail que passe des sociétés de développement. Alors certes, certain ainsi se sont lancés dans des projets! Mais des projet qui dure et qui dure... par passion OUI. Faite un job sous des contraintes de temps et avec un PDG derrière votre dos. Je pense que vous seriez content de mériter votre salaire pour les journées de codage, réalisation 3D. Alors les prix sont les prix. Pour cela on remercie l'euros pour sa foutu monté. Mais je ne vois pas en quoi ce problème concerne les développeurs de DLC, sauf si vous souhaitez qu'ils ferment leurs portes! Donc on dira T'chao à Train Simulator et comme sa on aura plus qu'à jouer au super Trainz pour GAMIN.

 

Désolé mais là pour le coup, 30€ une ligne et 13-15€ une loco, c'est trop cher, surtout pour du mauvais portage IHH entre autre :)

 

Des gens se plaigne de l'aspect graphique du jeu, ce qui me fait marrer c'est que c'est gens la on des configs en cartons avec de pauvres i5 ou i7 de base.1) Faut pas s'étonner que cela reste pourri. Alors dire qu'il avait annoncé un nouveau moteur, chose qui est fausse et na jamais était confirmé sur leur page Facebook, je ne sais même pas comment les joueurs pourrais faire tourner se simulateur avec un nouveau moteur graphique proche d'un Crytek Engine. Il faudrait des bécanes avec 8 coeurs quasiment. (Actuellement de +900 les processeurs en socket 2011-13 2)

1) ça tourne très bien sur du "pauvre" i7 ou i5 "de base" comme tu dis (TS tourne très bien sur ma seconde conf avec 3570k et 16 Go de ram + GTX660), l'important étant la CG et la quantité de Ram, Se sont encore d'excellents processeurs que pas tout le monde peut déjà s'offrir, donc pas besoin de 12 ou 16 cores (le jeu est très mal optimisé pour ça de toutes façons*), mais par exemple plutôt d'un bon SSD avec une bonne lecture 4k pour charger plus vite :) (pour les autres j'ai dit charger le jeu)

 

*) http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6501&p=69083

 

2) c'est du 2011-3 et pas 2011-13 2 :P

 

Pour finir, effectivement pas tout le monde n'a les moyens d'une conf comme la mienne par exemple, et encore j'ai retiré une CG...ceci dit et pour ta décharge, il est vrai qu'on ne peut pas demander à un notebook de base avec un chip graphique intégré, de faire tourner un simu dessus avec toute les optons, Il vaudrait mieux investir un peu plus dans du meilleur matériel à la base, quitte à attendre un peu pour se le payer ;)

 

1) Cite un jeu qui, toujours entretenu par son éditeur, n'a pas corrigé des bugs et glitchs récurrents depuis des années, alors qu'il en est au courant et qu'il a dit qu'il allait le faire, tout ça avec une bonne note sur un site de critiques JV

2) Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une config de pro gamer... c'est mon cas, et pourtant Euro Truck Simulator 2 est très joli, charge très rapidement chez moi... (bon avec l'arrivée de l'UE 4 prochainement ce point changera peut-être).

3) Il y a une différence entre passer des heures à modéliser un truc réaliste (vR, AP, VictoryWorks, qui produisent des add-ons qui valent largement leur prix), et DTG, qui facture des reskins 2 euros pièce, et qui ressort des vieux add-ons juste mis à jour en faisant payer plein pot pour tout le monde...

 

Et puis, franchement une vraie simulation de train, c'est pas inverseur traction freinage, éclairage...

1) C'est pas faux, ils vont te dire que comme la maj est gratos, tu n'as qu'à te taire...(Anglais tout ça... :P )

2) là je dis +1

3) Là aussi je suis d'accord il faudrait dans ce cas qu'ils revoient leur prix à la baisse

 

Pour le côté simulation, il faudrait deux modes distincts mais vraiment distinct :)

 

Edit: Dis donc Bernard, tu serais pas un peu Marseillais toi :D Déjà avec 1000€ tu as une très bonne conf Gamer hein ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Cite un jeu qui, toujours entretenu par son éditeur, n'a pas corrigé des bugs et glitchs récurrents depuis des années, alors qu'il en est au courant et qu'il a dit qu'il allait le faire, tout ça avec une bonne note sur un site de critiques JV

2) Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une config de pro gamer... c'est mon cas, et pourtant Euro Truck Simulator 2 est très joli, charge très rapidement chez moi... (bon avec l'arrivée de l'UE 4 prochainement ce point changera peut-être).

3) Il y a une différence entre passer des heures à modéliser un truc réaliste (vR, AP, VictoryWorks, qui produisent des add-ons qui valent largement leur prix), et DTG, qui facture des reskins 2 euros pièce, et qui ressort des vieux add-ons juste mis à jour en faisant payer plein pot pour tout le monde...

 

Et puis, franchement une vraie simulation de train, c'est pas inverseur traction freinage, éclairage...

 

J'approuve particulièrement le point 3) ! Et je surenchérit, pour moi ce qui fait la différence c'est la qualité du produit fini : les sons, le nombre de scénarios, de livrées, son niveau de simulation. Il suffit de comparer par exemple la BR 6MT* de Justtrain ou la class 90 d'AP : une floppée de livrées ; des scénarios par camions entiers ; des sons tout beau (surtout pour AP) et une class 321 DTG, son unique livrée ; ses trois scénarios (dont un tutoriel) et sa conduite dans la norme. Pour ce dernier point je pourrais même dire que la conduite est identique à n'importe quelle autre Diesel ou EMU DTG : réverseur** (FWD), brake (release), traction (on). Si l'on voulais rendre le tutoriel superflu on ne procéderait pas autrement. Et on ne parlera même pas du fait que la majorité des modèles britanniques récemment mis en vente sont des mises-à-jour de produits réalisés par IHH ! (Ce qui ne m'empêchera pas d'en acquérir certains... :ph34r: ) Donc je trouve que de ce point de vue la déception est légitime ! Et il n'y a qu'un pas à franchir pour avoir le sentiment de n'être pas pris au sérieux...

 

J'espère juste que la version Unreal sera disponible séparément, comme une Shogun 2 TW l'est de Rome 2 TW...

 

* Attention je ne suis pas objectif quand il s'agit de cet engin ! :wub:

** Diantre ! Je viens encore une fois de faire preuve de ma grande connaissance du vocabulaire ferroviaire français ! J'espère que vous ma pardonnerez une éventuelle anglicisation !

Edited by Martel l'Olibrius

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

@ one1504

"Edit: Dis donc Bernard, tu serais pas un peu Marseillais toi :D Déjà avec 1000€ tu as une très bonne conf Gamer hein ;)"

Non du tout pas de Marseille :D;) . Pour faire tourner TS à fond il faut du lourd ! Et le prix du haut de gamme (processeur, CG, Ram, CM...) est carrément prohibitif.

Regarde ma config les 1000€ sont assez loin (derrière) et ça tourne pas à fond loin de là. Ce qui est sûr, c'est qu'en abaissant les réglages au mini 1000€ suffisent, mais c'est dommage.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@Martel l'Olibrius : dire que DTG a dans sa majorité un catalogue IHH, c'est un peu abusé quand même :P Mais les imports vont être de plus en plus nombreux dans le futur, normalement.

 

Sinon oui la version avec le nouveau moteur sera dispo séparément de celle actuelle, DTG l'a confirmé.

Et reverser => inverseur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ cerbere22 : Ouille ! Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'il me semblait que dans les sorties récentes de matériel britannique par DTG (en excluant les auteurs tiers comme VictoryWorks, ou Meshtools) une proportion non négligeable étaient des reboots d'IHH. ;)

 

Et sinon me voilà soulagé, et merci pour la traduction ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×