Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Je viens d'effectuer un petit vol VFR..Calvi to Ajaccio au GPS ...Les automatismes clavier sur TS + ceux du Joy sur FSX....quelle embrouille!... faut reprendre la main...

Calvi est un peu pauvre je trouve, même décevant ....sous couche ORBX, l'environnement est sympa.

Beaucoup de plaisir à reprendre cette simu d'autant qu'ici ....pas d'assets manquants ni besoin de RWTools...:D

Edit: comment avez vous configurer l' Extension PrecipitFX pour FSX  (effets pluie, traînées de condensation)?... car je n'ai rien remarquer de spécial...

Dans météo j'ai des présets d'ORBX que je possédais bien avant Precipit _ peut être à fouiller de ce côté...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Encore du gratuit: https://secure.simmarket.com/jetstream-designs-little-rock-national-airport-2014-for-fsx-(fr_8339).phtml...

Et encore: https://secure.simmarket.com/latinvfr-roatan-mhro-hd-fsx-p3d-(fr_8765).phtml

A noter que ces deux airports se déclarent automatiquement dans la bibliothèque....

Par ailleurs  FSElite tient une liste à jour de ces dons, mais aussi promotions, à la communauté :  https://fselite.net/deals-offers/flight … home-sale/

 

A vos Joystick et enjoy...;)

 

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A ceuzes qui auraient installé Little Rock airport .... le code IDE serait KLIT 

L'image à l'écran donne un aéroport assez pauvre en infrastructures ne correspondant pas du tout aux screens sur le site de téléchargement...

J'ai modifié le fichier FSX.cfg comme indiqué .... Bigre...:o sur Texture_Max_Load... j'étais encore à 512 et non 1024 ...Maintenant c'est 2048

Votre ressenti et avis please...

PS/Je l'ai installé à la racine de FSX comme le commande l'exe

Si je parle tout seul, c'est pas grave....Faut les excuser, ils sont confinés...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Si je parle tout seul, c'est pas grave....Faut les excuser, ils sont confinés...

Suis sur AFS2... B)

En passant : Promotions : 30 % chez France VFR sauf sur les deux derniers produits ( LFRN pour P3D et Paris IDF pour AFS2). Du coup je m'offre le Mesh Next dédié à P3D V4...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

Bon, personne pour répondre   .... leur PC doit être confiné...:blush:

Principalement sur Star Citizen (et plus rarement P3D, TSW, ATS et d'autres jeux) :D

Le changement de taille max de textures ne modifie pas la scène, seulement la qualité de rendu des textures avec plus ou moins de netteté si elles sont de basse ou de haute qualité. Encore faut-il que les textures de l'addon soient-elles mêmes dans le bon format. Biensur si tu mets les textures max en haute résolution cela a un impact sur les performances graphiques. 

en général on utilise cette option pour le rendu des scènes photo-réalistes. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Cédric .... mon questionnement concernait principalement Little Rock que je trouve en deça des screens sur le site....donc j'ai un petit doute sur mon install

Pas de réel impact sur la fluidité si je pousse les Textures_max_load comme recommandé dans le readme ...

Confinement ... vous avez dit confinement .. oui pour sauver des vies...-_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, La grenouille a dit :

Des offres gratuites pour les confinés sur SimMarket : https://secure.simmarket.com/gratis.php?page=1

 

C'est vraiment sympa de leur part !! :wub: 

J'ai pris le P40 pour P3D v4 et je leur ai envoyé un mail de remerciement.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Vraiment sympa est le petit addon démo GRATUIT - l'ile de Catalina - tiré du DLC US Cities X- Los angeles

Sur Aérosoft...je ne retrouve plus le lien exact ... sorry

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

merci pour ces liens la Grenouille,

et on ne le répétera jamais assez "Prenez soin de vous et vos proches" et restez chez vous,

d'autant plus qu'on nous gâte

au plaisir de vous lire les amis simmers de tout poil..ou écaille... :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

JLD... Fuerventura, Je l'avais déjà signalé mardi à 9h 29 ... faut suivre mon ami...;)

J'ai un souci avec Sao Jorge .... la piste est enfoncée dans un grand fossé - une incompatibilité mais avec quoi?....Un Mesh?...ORBX?...

Sur le forum PV... l'aéroport de Bergerac à télécharger... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91296

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il y a aussi jusqu'à moins 80% sur les avions Carenado sur SimMarket. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 RWS Ultra VFR New York State Part 1 gratuit

https://realworldscenery.com/product/re … ate-part1/

C'est bon ... il y a 8 fichiers à télécharger...dont un exe

Edit: rien compris à l'installation...un exe sous fichier zip ...Une fois dézippé pas d'exe ...rien pigé! :(

Laissez tomber, c'est une véritable usine à gaz et ce n'est pas sur que cela en vaille le coup

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Il y a quoi de délirant dans les prix Orbx ? Ils sont soit au prix du marché, soit moins cher...

Confond pas les dollars australiens et américains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 11 heures, Roudou a dit :

Il y a quoi de délirant dans les prix Orbx ? Ils sont soit au prix du marché, soit moins cher...

Entièrement d'accord

Et le nouveau landclass (incluant un Mesh) pour l'Afrique particulièrement intéressant en prix de lancement (26 €) - surtout qu'on peut l'installer sous FSX et P3D V4 pour ceux qui comme moi ont les deux -

https://orbxdirect.com/product/global-openlc-africa

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 18 heures, Roudou a dit :

Il y a quoi de délirant dans les prix Orbx ? Ils sont soit au prix du marché, soit moins cher...

Confond pas les dollars australiens et américains.

Je ne confond rien .... J'apprécie les produits ORBX ...c'est mon porte monnaie qui crie misère...entre TS et FSX l'addition est salée...

Jean Paul - as tu installé Sao José? .... peux tu me rappeller dans quel dossier ORBX on recherche les fichiers à désactiver pour éviter les incompatibilités...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

peux tu me rappeller dans quel dossier ORBX on recherche les fichiers à désactiver pour éviter les incompatibilités...

Fais une recherche dans le dossier ORBX en indiquant dans la fenêtre de recherche le code OACI de l'aéroport et désactive tout ce que tu auras trouvé

Si ça ne suffit pas copie (copier pas déplacer) le bgl de l'aéroport dans scenery/world/scenery (parfois ça marche) : là je ne peux pas regarder mais c'est un bgl qui contient les lettres du code OACI de l'aéroport et les lettres ADE ou ADEX : ça a fonctionné pour l'autre complément gratuit ROATAN MHRO de LatinVFR ou j'avais un problème de Mesh sous FSX mais (pas sou P3DV4)

Et relance FSX entre deux modifs sinon elles risquent d'être mal prises en compte

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est dans le dossier ORBX / FTX_Vector / APT / scenery... J'ai supprimé les deux fichiers correspondants au code IDE (sauvegardés) .... ça ne résout pas ma piste enfouie dans un profond fossé

Peut être le Mesh Europe Génésis ....à voir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×