Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

norberth    296

La grenouille si tu as ORBX Vectors tu pourras régler ton problème sans trifouiller tes dossier manuellement....

soyez tous Prudent et prenez soin de vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

norberth...expliques toi....je ne trifouille pas les dossiers d'ORBX...je désactive simplement  les BGL qui font doublons et donc incompatibles avec certaines scènes free...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

norberth...expliques toi....je ne trifouille pas les dossiers d'ORBX...je désactive simplement  les BGL qui font doublons et donc incompatibles avec certaines scènes free...

Dans ORBX Vector ru as un "auto-installateur" qui remet de l'ordre dans tes bgl,notamment..

je vais mettre un screen prochainement si ça peut t'aider...

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 10 heures, norberth a dit :

La grenouille si tu as ORBX Vectors tu pourras régler ton problème sans trifouiller tes dossier manuellement....

Si tu fais allusion à l'activation/désactivation automatique des corrections d'altitude dans Vector elle ne fonctionne pas correctement (depuis les dernières mises à jour elle désactive parfois tous les bgl d'aéroport et pas seulement la correction d'altitude ce qui n'est pas forcément l'effet recherché) : je préfère de loin renommer à la main les bgl que je veux désactiver : au moins je sais ce que je fais... L'idéal est de leur donner une extension caractéristique qui permettra de retrouver facilement ceux qu'on a modifiés par exemple en remplaçant l'extension ".bgl" par ".grenouille" (onpeut faire plus court :))

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Perso, je ne renomme pas les bgl ...je les glisse dans un dossier que je nomme "réserve" crée à la racine du répertoire scenery.. Ainsi je puis les remettre facilement si nécessaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 8 heures, Lucky a dit :

Si tu fais allusion à l'activation/désactivation automatique des corrections d'altitude dans Vector elle ne fonctionne pas correctement (depuis les dernières mises à jour elle désactive parfois tous les bgl d'aéroport et pas seulement la correction d'altitude ce qui n'est pas forcément l'effet recherché) : je préfère de loin renommer à la main les bgl que je veux désactiver : au moins je sais ce que je fais... L'idéal est de leur donner une extension caractéristique qui permettra de retrouver facilement ceux qu'on a modifiés par exemple en remplaçant l'extension ".bgl" par ".grenouille" (onpeut faire plus court :))

Hello, 

en tout cas aucun souci avec le vector et sa dernière version...sur P3D...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Je vois qu'on parle de FSX.
Je pense que vous connaissez tous le logiciel ModelConverterX 1.3 qui permet d'ajouter à vos scénes des bâtiments avions etc à partir de fichier mdl ou fichier converti avec Bgl2Xml_GUI
avec le menu Convert wizard vous placer en coordonnées GPS vote avion statique là ou vous le voulez dans un aéroport

.

  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

 

Suite à la sortie (et à l'achat) du lanclass Afrique ORBX j'ai cherché quelques aéroports pour améliorer le rendu

Je suis tombé sur une "mine d'or" pour l'Algérie : http://rafikpilote.e-monsite.com/pages/aerodromes-fs9-fsx.html

 

A part ça ces aéroports de Kigali, Goma et  Ysterplaat Mil (FAYP) sont très bien :

Pour Kigali et Gioma les scènes sont sur FlightSim.com (une recherche avec Kigali et Goma suffit à les trouver)

File Name: FSX_FZNA-HRYG_CS.zip
Author: Carlyle Sharpe
Date of Release: August 3, 2016
Version: 1.00

File Name: FSX_HRYR_Kigali_2016.zip
Author: Carlyle Sharpe, Jacques Botha, and Frits Beyer
Date of Release: August 3, 2016
Version: 1.00

 

Pour Ysterplaat Mil (FAYP) :

https://flyawaysimulation.com/downloads/files/7830/fsx-ysterplaat-airport-scenery/

 

Le tout fonctionne dans mon FSX et mon P3D V4.5

 

Et en dépit du mal que j'ai pu en lire je trouve le landclass Afrique d'ORBX (qui intègre quelques zone photoréalistes et un Mesh 76 m) très bien :

Table Mountain à côté d'Ysterplaat :
200401122318512914.jpg

20040112213088070.jpg

200401122125769038.jpg

200401122131706536.jpg

 

 

 

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'étais très fan des avions de PAD, il y a longtemps. Ils ont mal vieilli quand même. Et ils ne sont pas compatibles P3D v4 (à voir pour les version précédentes) pour ceux qui se posent la question. Mais oui à tester, les Socata TB sont pas mal dans mes souvenirs, sinon il y a le BN-2 Islander de Marcel Kuhnt dispo chez eux aussi qui est bien.

Lien pour le BN-2 Islander (C'est le 4ème): https://www.premaircraft.com/paintshed23/index.html

L'accueil du site: https://www.premaircraft.com/
 

Comme ça vous pourrez tester si le coeur vous en dit, mais pensez bien qu'ils n'ont pas sorti de nouveaux modèles depuis très longtemps.

Bons vols

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai du mal à comprendre, il a un casque 3D intégré au casque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, solon a dit :

J'ai du mal à comprendre, il a un casque 3D intégré au casque ?

Ba voui!....Je vois la tête de ma femme si j'avais une telle installation...sont fous ces Américains!:o

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 04/04/2020 à 09:19, La grenouille a dit :

A toute fin utile .... Un DHC6_Twin Otther pour FSX en free ......https://www.premaircraft.com/dhc6_FSX/index.html.....

Avez vous connaissance d'une Doc pour ce Twin Otter ?...Je ne retrouve rien dans mes fouilles ... et rien sur le site de téléchargement...

Je le reprends en mains... toutes les fonctions du TDB ne sont pas explicites ... Je merdouille avec le pilotage auto ....et il faut que j'interprète parfaitement les alertes sonores ...

Je le recommande chaudement....:wub:

Modifié à l’instant par La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 22 heures, Roudou a dit :

... sinon il y a le BN-2 Islander de Marcel Kuhnt dispo chez eux aussi qui est bien.

Lien pour le BN-2 Islander (C'est le 4ème): https://www.premaircraft.com/paintshed23/index.html

L'accueil du site: https://www.premaircraft.com/

Roudou ...Testé mais pas emballé par le BN-2 Islander .... Je préfère le Twin Otter beaucoup plus poussé en avionique et textures du TDB...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

Y'a quelqu'un?...    200407011856210427.gif

qui joue encore à FSX?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

MOi aussi avec aussi grand plaisir
en résumé Soit des vieux (Moa) soit des jeunes batraciens qui sautent très très ;) haut 

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 18 heures, solon a dit :

qui joue encore à FSX?

Les centaines de colistiers du forum francophone PV....Les milliers de part le monde...:rolleyes:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Les centaines de colistiers du forum francophone PV....Les milliers de part le monde...

Bonjour Alain ! . . .:)   Comment veut  tu que l'on confine  des grenouilles  entassées  dans  les étangs ? . . . :P  En plus elles sautes dans tous les sens sur les nénuphars  pour manger les grosses libellules ! . . . :blink:      >>>    Voila pourquoi les grenouilles colistières des étangs du forum francophone  se ramasse des milliers de  PV ! . . .  :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

Demain des soldes à 6€

 

Planned to start tomorrow April 09th, simMarket informed their customers that another JustSim Sale will launch at EUR 5,00 (+vat where applicable) per airport. Any version P3D, FSX or X-Plane of the following airports will be available at reduced price :

  • BRUSSELS
  • NICE COTE D’AZUR
  • GAZIPAŞA-ALANYA
  • LARNACA V2
  • ANTALYA
  • HERAKLION
  • DRESDEN
  • GIRONA COSTA-BRAVA
  • STRIGINO – NIZHNY NOVGOROD
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci JLD95....:P ...A demain!

Nice dans le bocal ...Héraklion qui m'intéressait n'est pas compatible FSX

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×