Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

solon    1,369
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Les centaines de colistiers du forum francophone PV....Les milliers de part le monde...:rolleyes:

ah ah si tu parles de Pilote Virtuel la grande majorité sont aujourd'hui sur P3D v4 ou x-plane. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple. :D

Bons vols ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 14 heures, solon a dit :

ah ah si tu parles de Pilote Virtuel la grande majorité sont aujourd'hui sur P3D v4 ou x-plane. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple. :D

Bons vols ;)

J'ai l'impression que tu craches sur les utilisateurs de FSX ... Je ne comprends pas ton attitude...:(

Et les indécrochables de FS9 encore nombreux... ce sont des branles?

J'ai testé X Plane et AF2 ... je n'ai pas été convaincu ...Quand à P3D il coûte un rein....

La nouvel opus de Microsoft FS 2020 rassemblera probablement la communauté....Si le Hardward suit!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,369
il y a une heure, La grenouille a dit :

J'ai l'impression que tu craches sur les utilisateurs de FSX ... Je ne comprends pas ton attitude...:(

Et les indécrochables de FS9 encore nombreux... ce sont des branles?

Non non le prends pas mal, mon premier message était une boutade.

Moi-même je suis resté longtemps sur P3D v1, alors que j'avais la version 3 jamais installée, pour finalement aujourd'hui utiliser la v4. A l'inverse j'étais aussi un féru de x-plane jusqu'à la version 9 (pour ses très bonnes performances) que j'ai lâché à partir de la version 10 devenu un peu trop "grand public" à mon goût.

C'est vrai qu'aujourd'hui je ne pourrai plus revenir sur FSX, ne serait-ce parce que depuis j'ai investi dans des addons pour P3D mais que surtout c'est un logiciel 32bits jamais vraiment finalisé, qui exploite très peu, voire pas, les technologies actuelles des processeurs et cartes vidéos. Ce qui est un peu dommage.  A voir FS2020 à sa sortie, associé au gamepass de Microsoft, si cela vaudra le coup. D'ailleurs P3D V5 sort le 14 avril (on n'arrête pas le progrès :D).

L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir ;)

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

La nouvel opus de Microsoft FS 2020 rassemblera probablement la communauté....Si le Hardward suit!

 


De tout ce que j'entends, MSFS a de bonne chance de ramener tout le monde, du moment qu'ils sont ouvert au changement (ton exemple des irréductibles encore sous FS9 est parfait). Et quant au hardware, aucun beta testeur que je croise sur les forums ne se plaint, faudra un minimum bien sur, mais pas besoin de machines de la NASA, sauf si on veut de la 4k.

Edited by Roudou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, Roudou a dit :

De tout ce que j'entends, MSFS a de bonne chance de ramener tout le monde, du moment qu'ils sont ouvert au changement

Comme Saint Thomas, pour ma part...

La "com" est irréprochable, pour le reste on verra

  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Les alpha testeurs ne sont pas tenu au silence au total... Crois-tu vraiment que si niveau hardware ça bloquait, on aurait toujours pas de retour négatifs 6 mois après le début de l'alpha ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Il n'y a pas que le Hardware : on verra comment sera traité le visuel ailleurs que sur les zones qu'on nous montre

 

téléchargement.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Un petit post pour monsieur la Grenouille, tu connais peut-être le site mais au cas ou.

Les modèles de vol ne sont pas ce qu'il y a de plus réaliste, mais les avions de Rob Richardson sont plutôt de bonne qualité pour du freeware.

Par contre le Sport Cruiser sur la page d'accueil c'est juste pour P3D V4.5 :P Je l'ai téléchargé, reste plus qu'à tester.

EDIT: Le Sport Cruiser est un foirage complet pour l'instant. Le modèle est semi transparent, l'horizon artificielle fonctionne à moitié aussi.

Edited by Roudou
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Roudoudou ;) ..j'ai pris le short 360 et le De havilland 125 ... ...bien que je ne manque pas de zing ... et que je me contente de 3/4 + 1 Hélico

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci pour l'info Maclaw ... ça fait des lustres que je ne suis plus abonné à Microsim et les 737 MAX8 sont cloués au sol:huh:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Vol VFR au GPS de la station d'Isola 2000 à Nice.....

 

L'estuaire du Var - sur l'aile gauche l'aéroport de Nice

200416043819786781.jpg

 

Survol du cap d'Antibes avant de virer 90° sur l'ILS

200416043905306042.jpg

 

Piste 4L _ prêt au toucher.....

200416044005492057.jpg

 

Contrôle sol pour le parking......

200416044111490846.jpg

 

Question: sur quel Cessna je suis ?.....

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Salut,

le code VFR transpondeur n'est pas bon ;-) 1200 c'est pour les USA : chez nous, il faut afficher 7000 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, Roudou a dit :

Le C177 Cardinal d'Alabeo.

Eh non...ce n'est pas lui...:rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bah si, c'est le Cardinal d'Alabeo sur tes screens. Immatriculation N878H Je suis sur à 1000%.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Depuis quand un Cessna 152 a une manette de réglage du pas de l'hélice ? :rolleyes:

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 51 minutes, Roudou a dit :

Depuis quand un Cessna 152 a une manette de réglage du pas de l'hélice ? :rolleyes:

Là tu me poses une colle ... je n'en sais rien ...peut être pour faire de grands et petits pas...:P

Edited by La grenouille
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Roudou ... je n'ai jamais approché un C152 II de ma vie ....En virtuel il est présent sur le TDB ...Je ne peux pas imaginer que Carenado se soit trompé...

Tu sembles douter que ce soit un C152 sur mes screens ...Comment te convaincre?...

 

Te dire aussi que je viens à l'instant de télécharger AEROPROYECTO - CESSNA C172N FLOATPLANE R1.1 - FSX P3D - GRATUIT comme annoncé...

Je volerai peu avec - mais serai attentif à vérifier s'il possède le réglage du pas d'hélice...:D

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je fais encore appel à votre sagacité........

Quel est cet avion?.....à l'approche de Chambéry

200417091057633329.jpg

 

Son TDB... possède t-il un réglage du pas ? ...ça c'est pour titiller Roudou...:D ...et JLD me dira que son transpondeur n'est pas bon...et il aura raison...

200417091148905151.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Quelque chose me titillait ce matin suite à l'intervention de Roudoudou sur le C152...

J'ai trouvé et vais me confondre en excuses auprès de lui ....-_-

Observez ces deux screens ....Un C152 sans pas d'hélice ...de Just Flight que j'ai du télécharger en 2014/15... . Et vous m'expliquerez pourquoi FROG93 sur son empennage? Donc deux versions qui cohabitent dans ma bibliothèque .... C152 de JF.. Without pas d'hélice...et C152 version II de Carenado qui lui posséderait le changement de pas....

 

200417095906941848.jpg

 

200417100000458860.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×