Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

Roudou    167
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Roudou ... je n'ai jamais approché un C152 II de ma vie ....En virtuel il est présent sur le TDB ...Je ne peux pas imaginer que Carenado se soit trompé...

Tu sembles douter que ce soit un C152 sur mes screens ...Comment te convaincre?...

 

 

Carenado ne s'est pas trompé, et Alabeo non plus. Et tu ne pourras pas me convaincre, vu que j'ai raison.

C177.thumb.png.5712c19a3310af0a7d15c70576297bef.png

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

bon en ces temps difficile la grenouille tu seras obligé d'offrir à Roudou un Cardinal
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Pour ton autre question

C206 à cause du nombre de fenêtres.

Mais en fait j'ai triché car pour avoir posté une loco dans le bistrot de la gare, et attendant les réponses qui ne venaient que tardivement, j'ai découvert la souris droite et ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre  ;)
Oh le coquin 
Quoiqu'il en soit merci à toi pour tes belles images ":)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, Roudou a dit :

Carenado ne s'est pas trompé, et Alabeo non plus. Et tu ne pourras pas me convaincre, vu que j'ai raison.

Pas d'accord mon roudoudou ... sur ton screen tu pointes bien un C 177 ... regarde bien mon screen du C152 ... taille bien plus petite et que lis tu sur l'aileron arrière?

 

20041703571494499.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, Maclaw a dit :

Pour ton autre question

C206 à cause du nombre de fenêtres.

Exact ... c'est bien le CT 206 H...avion puissant et très agréable à piloter avec un changement de pas d'hélice ...N'est ce pas Roudou?:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
il y a 18 minutes, La grenouille a dit :

Pas d'accord mon roudoudou ... sur ton screen tu pointes bien un C 177 ... regarde bien mon screen du C152 ... taille bien plus petite et que lis tu sur l'aileron arrière?

Ok,c'est bon t'as raison, tout le monde voit bien que tu te trompes, mais t'as raison.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 5 minutes, Roudou a dit :

Ok,c'est bon t'as raison, tout le monde vois bien que tu te trompes, mais t'as raison.

:D...Alors on va faire appel au médiateur ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
il y a 33 minutes, La grenouille a dit :

Pas d'accord mon roudoudou ... sur ton screen tu pointes bien un C 177 ... regarde bien mon screen du C152 ... taille bien plus petite et que lis tu sur l'aileron arrière?

 

20041703571494499.jpg

Regardes bien un de tes screens au dessus du PACA

200416043905306042.jpg

Tu ne montres pas le même avion... Et en plus, je te montre exactement le même avion en tête de page.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, Roudou a dit :

Regardes bien un de tes screens au dessus du PACA.......Tu ne montres pas le même avion...

Exact ... comme dit tôt ce matin (cf çi avant) je possède deux versions du 152 ...celui de JF et celui de Carenado ...nombreux points différents ....C'est celui de JF qui me semble le plus conforme à la réalité après mes recherches sur Google...

On a jusqu'au 11 mai pour tomber d'accord ...:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'ai mis des screens et un lien qui prouve par A+B que tu te trompes, et tu continues de t'enfoncer. Enfin bref, désolé aux autres pour la pollution du topic.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 .... Aurais je effectuer mon vol Isola/Nice sur C 177albeo ?...ceci  expliquerait cela ....J'va recontrôler mes screens...On laisse refroidir la tête dans l'immédiat ..

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je me disais qu'on était bien tranquilles dans la partie "chemin de fer" du forum... Je comprends pourquoi. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas de doute j'étais dans l'erreur ...J'ai refait deux vols avec les deux versions du C152 ... aucun des deux ne possède le pas d'hélice ...donc ce serait bien sur C 177 que le vol Isola / Nice a été effectué ....

Je fais mon méa-culpa et vous présente mes excuses, tout particulièrement à Roudou .....-_-

Ce matin téléchargement du  DORNIER 328 REGIONAL  GRATUIT ...l'affaire du jour...

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oh là ...Y'a du taf en perspective sur le Dornier.....Manuel très complet et bien illustré....

 

Il a forte allure....

200418103936208606.jpg

 

Premier démarrage des moteurs avec l'alternateur externe....

200418104026989909.jpg

 

Le faire décoller va être une autre affaire....

200418104118558429.jpg

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci pour la promo du jour "la Grenouille" super

Utilisez-vous Linda?
Perso oui et je trouve ce soft superbe surtout si on a du vieux VR Insight qui traîne mais il reconnaît aussi tous les autres matériels.

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Aujourd'hui exclusivement en FREE _St Pétersbourg _ voir le fil ad'hoc pour les liens...

200419102415270840.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 18/04/2020 à 11:36, Maclaw a dit :

Utilisez-vous Linda?
Perso oui et je trouve ce soft superbe surtout si on a du vieux VR Insight qui traîne mais il reconnaît aussi tous les autres matériels.

Quézako ?...Explique en 2 lignes...voir pointe sur un lien...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Voici un lien

https://www.avsim.com/forums/topic/512119-linda-311-32-64-bit-compatible-16-feb-2020/
Ce logiciel reconnaît les joystick et te permet d'attribuer tes touches en rapport avec FSX.

Si tu possèdes un matériel VR Insight tu peux l'utiliser directement avec Linda

ATTENTION le matériel VR Insight est en principe compatible FSX, P3D voire quelques uns X Plane11(Multi Switch panel) mais bien regarder, voire les occasions si on désire en acquérir car cela reste du matériel qui date

Tu trouves également des liens vers des avions : PMDG FSLAB A2A AEROSOFT etc

https://www.avsim.com/forums/forum/427-linda-downloads/

Quand Linda est installé on retrouve des dossiers ou on copie les profils

A votre disposition si tu vous désirez le mettre en application
ci-dessous une vidéo mais j'insiste sur l'intérêt pour les autres joystick qui s'ils sont reconnu sous Windows le seront sur Linda.
Facile ensuite avec le pprofil choisi d'attribuer les touches pressed ou released ou temp etc

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Ca sent l'orage:

5e9cd03913f09_Prepar3DScreenshot2020_04.20-00_24_32_17.thumb.png.908836510a76637375e66cb0996fc667.png

 

Après 35 minutes de slalom entre les cumulonimbus, je quitte enfin le système orageux.

5e9cd9e9e5348_Prepar3DScreenshot2020_04.20-01_03_13_39.thumb.png.eace1f3dcc303e6f42053fce7584c292.png

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bello vos screenshots .. Je suppose que c'est sur P3D ( à préciser les amis) ...A propos d'orages ...possèdez vous les fichiers Weather d'ORBX...

7 au total qui permettent de configurer des météos...

Merci Maclaw pour ton lien et tes explications....

Météos d'ORBX ... ainsi que celles d'Occitania ...

200420100658107114.jpg

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×