Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 21 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Besoin de changer d'horizon .....

La célèbre approche et le délicat atterrissage à ST BARTH...Antilles

200420112513521341.jpg

 

200420112629986286.jpg

 

Retour en Guadeloupe...

200420112740429487.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Saint Barth est excellent, je reviens sur cet addon régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 15 minutes, solon a dit :

Saint Barth est excellent, je reviens sur cet addon régulièrement.

Tu possèdes un addon spécifique Cédric ? ....perso c'est un free des années 2015 ...Sans négliger Princess Juliana à quelques emcablures

Et puis il y a les addons de France VFR qui me titillent - surtout Paca Est ....j'ai fait le choix des couches ORBX il y a 5 ans ...Il ne faut pas que je craque!:wallbash:

Une adresse utile pour rechercher du free et du payware : https://www.freewarescenery.com/fsx.html

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Screens P3D v4.3..(je précise la grenouille;) )départ Pittsburgh à Charlotte...

 

2020-4-19_22-39-14-953.jpg

2020-4-19_22-39-28-72.jpg

2020-4-19_22-41-58-853.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Bello vos screenshots .. Je suppose que c'est sur P3D ( à préciser les amis) ...A propos d'orages ...possèdez vous les fichiers Weather d'ORBX...

7 au total qui permettent de configurer des météos...

Je crois que les thèmes météo d'Orbx viennent avec Global, mais je peux me tromper. En tout cas je les ai, mais jamais utilisé. Je préfère voler avec les données météo réelle, donc je vole avec Active Sky depuis deux ou trois ans et avant ça j'utilisais juste l'option dans FS9 et FSX.

Quand ils ont enlevé l'option dans FSX:SE et le temps que je passe sous Active Sky, j'ai utilisé FSXWX couplé avec High Definition Environment, c'était pas mal du tout.

Ce qu'il y a de bien avec des softs comme Active Sky ou FSXWX, la base de donnée remonte à un an ou deux ans. Donc on peut voler à une date antérieure, perso j'aime bien cette option.

Liens vers FSXWX et High Defnition Environment

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Lis bien les instructions d'installation pour FSXWX, c'est un peu fastidieux, et surtout garde les fichiers originaux du "wx mapping" et du "thermal je séplukoi" au cas ou tu n'aimes pas FSXWX.

Pour High Definition Environment, je ne me fais pas de doute sur le fait que tu aimeras, c'est un must have freeware pour les nuages, moins fan de l'herbe par contre mais ce n'est qu'une option, il y a une case à décocher pendant l'installation si je me souviens bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Le 19/04/2020 à 20:08, solon a dit :

Très sympa @norberthJe m'y suis remis l'occasion d'un petit vol en réseau2020-4-18_18-2-55-426.jpg

Solon,

reseau ? IVAO ? VATSIM ? Autres ?....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

FT Tower - le free du jour - téléchargé mais ne sais ce que je vais en faire car pas indispensable à mes petits sauts ....M'enfin il est dans le frigo pour l'instant.

Roudou - j'suis pas enthousiaste par  High Definition Environment, ...les nuages c'est OK ... mais modifie par trop la texture des océans et donne une dominante bleu à l'éclairage générale, d'ou des couleurs moins saturées.....Je ne conserve pas ... Que veux tu, j'suis de la veille école...

Cédric...c'est quoi ce Cessna  sur le screen çi dessus ?....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Vol matinal Perpignan to Marseille sur DHC6 Twin Otter ....

La côte du languedoc Roussillon...

200421122911994682.jpg

 

L'aéroport de Marseille - on file sur l'ILS de la 32 main gauche...

200421123132414429.jpg

 

A la porte ... Ils me refusent la passerelle au motif que je suis trop petit....

200421123301483528.jpg

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je suis un faible, j'ai acheté Pacific Northwest d'Orbx pendant leurs soldes. Depuis je fais mumuse en bush flying en combinaison avec FSEconomy.

Sacrée couverture nuageuse, je n'aurais pas du partir en VFR.

5e9f61c08ffc2_Prepar3DScreenshot2020_04.21-22.34_04_25.thumb.png.57a2958a71934ce55b0a5ef8dafc658a.png

 

Un petit trou dans les nuages.

5e9f62092a90f_Prepar3DScreenshot2020_04.21-22_47_42_58.thumb.png.d89817b1d719251e1f5bf9b1934ab189.png

 

En final.

5e9f621c8cf2c_Prepar3DScreenshot2020_04.21-23_06_03_91.thumb.png.602561d5a0a6562b740f9b46e4e79acc.png5e9f6233b5aa9_Prepar3DScreenshot2020_04.21-23_06_29_33.thumb.png.0ec675a16eccf4d05635be17ad8b3a8a.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

J'ai momentanément quitté les étoiles pour tester mes aptitudes au vol virtuel sous la météo perturbée du jour.

2020-4-21_20-40-2-744.jpg

 

Comme la météo l'indique sale temps sur la pampa :

2020-4-21_21-16-20-114.jpg

2020-4-21_21-18-48-148.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Vous êtes pas prudent les gars ....:D

Moi je reste sur notre belle France ...Météo très clémente en ce moment....

Et n'oubliez pas les free sur les trois jours à venir....voir fil ad'hoc

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Vous êtes pas prudent les gars ....:D

C'est justement ce qu'on peut se permettre quand on vole virtuellement :D

Ce que je disais à un ami qui pilote en réel et qui se posait la question de l’intérêt des simus, en simulateur il peut s'amuser à utiliser certains modèles d'avions ou de  voler dans des conditions qu'il ne pourrait jamais faire en réel même en tant que pilote privé, pour des questions d'accréditation ou de sécurité.

Prenons l'exemple de l'approche de Lukla dans l'Himalaya, combien de pilotes français y ont atterri, on doit les compter sur les doigts d'une main. Moi j'y retourne régulièrement :P (et avec une empreinte carbone faible)

2020-2-25_22-27-16-612.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Salut,

j'ai cru que tu avais réussi à atterrir en sens inverse :-) car je ne voyais pas l'ombre de l'avion.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Cédric ....Peux tu me préciser l'origine de ton Twin Otter ...probablement mon avion préféré....

Pas prudent de voler actuellement en Asie .... d'autant qu'il est formellement interdit de sortir du territoire...

 

A ce propos j'aimerai connaître vos préférences - bases de départ et régions survolées...

Pour moi: - Bases de départ ou hangars - Mandelieu - Gap Tallard - Sallanches - Aosta

Régions survolées: quasi exclusivement - PACA + Corse - Languedoc Roussillon- Alpes complètes (France / Suisse / Italie) - Italie du nord + Sardaigne - Suisse _ Antilles / Caraïbes - Les Canaries - Grèce, d'Athens à l'île de Chios... et exceptionnellement Mursmank en Russie, l'une des meilleures scènes que je possède.... 

Très peu aux states: Meigfield / Californie / San Francisco - Jamais sur le continent Africain, ni l'Asie, ni l’Amérique du sud ....

Et signaler à Henri et Dominique ......> Jamais en Belgique :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

 

Moi je reste sur notre belle France ...Météo très clémente en ce moment....

 Bah justement, Solon volait en France :ph34r:

Il n'a pas fait super beau dans le Sud ces derniers jours, pour une fois que c'est l'inverse :P

 

Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

A ce propos j'aimerai connaître vos préférences - bases de départ et régions survolées...

Je vole souvent aux Pacific Northwest (même avant l'achat d'Orbx) et l'Alasaka, en gros montagne et eau sur une grande distance. Le vol en France m'ennuie assez vite à vrai dire, en dehors des régions montagneuses, c'est des champs et des champs et des champs.

Quant aux bases de départ, je me laisse guider par les mission proposées par FS Economy majoritairement, par contre si je peux éviter tout ce qui peut accueillir des liners, je le fait, pas mon truc vu que je vol exclusivement en aviation générale, et me taper 10 minutes de roulage au sol <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Le twin otter est le modèle d'aerosoft inclue dans la scène Lukla pour P3DV4. Perso je l'aime beaucoup, mais j'avais déjà l'ancienne version. Bah je vais rester dans la zone Lukla -> katmandou ;)

Sinon. sur la question des lieux, je navigue un peu partout sur la planète selon mon humeur, avec un attrait particulier pour la montagne et les altiports (et donc avec scène photo c'est beaucoup mieux même si on a pas les saisons).

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Roudou bat le grands froid et les grandes chaleurs ....Cédric papillonne et butine de droite et de gauche :rolleyes:

Le Twin Otter d'Aerosoft... je le possède, très poussé en avionic ...mais curieusement je préfère ma version Free Skybus  plus facile à prendre en mains...

 

** Du panier de ce matin, j'ai installé le paysage Photoréaliste de l'île de Chios en Grèce (mon lieu de villégiature en été depuis 10 ans)

En altitude c'est très bon et très fidèle  - au raz des pâquerettes c'est mauvais ...mais ça on le savait...

L'aéroport....

200422050806495570.jpg

 

La route de la côte Est face à la Turquie

200422050857400692.jpg

 

En bas, une petite presqu'île où la chapelle d' Agios Isidoros est implantée ...Je m'y baigne régulièrement ...devant l'avion, en corniche le joli village de Lagada où l'on y mange un fameux poisson ainsi que les saucisses de Chios (souvenirs, souvenirs...comme dirait Eddy)

200422051130319976.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Parce que vous êtes confinés ...que les journées vous paraissent parfois longues ...que votre simu bat  un peu de l'aile....

Alors vous serez attentif à ceci: Configuration de Nvidia Inspector pour FSX, FSX-SE et Prepar3D  Windows 7, 8 et 10

ICI: https://www.simforums.com/forums/nvi-w7810-driver-setup-fsx-fsxse-and-p3d-update_topic59954.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Jean Paul. ..c'est tout frais du 19....

EDIT J'ai testé deux Photoréal des Canaries ce matin....Pas enthousiaste ...Je ne parviens pas à retrouver l'équivalent que j'avais sous FS9.. :wallbash:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×