Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Flight Simulator X

Recommended Posts

Goeland    1,325

... Et le FLNC ne prélève pas son impôt ? Ne t'étonne pas si ton avion explose sur le tarmac de l'aéroport de Poretta un de ces quatre... ;)

Pour ce qui concerne les modos, nous préférons des billets usagés dont les numéros ne se suivent pas (francs suisses, si possible).

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Que je vous explique là .......

3 blancs - un rouge - signifie: vous pouvez y aller les gars avec un petit risque mineur, les poulagats sont pas loin...

191108034902423606.jpg

 

Ici, les poulagats nous tendent une embuscade ...Ils nous ont laissés approcher et se découvrent au dernier moment par surprise ... Mais notre complice dans la tour veille et lance l'alerte ...non autorisé, remettez pleins gaz !

191108034951709709.jpg

 

Vous voyez... c'est pas compliqué les codes aériens...:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Quel est ce lieux étrange ?..... Les anciens de FSX devraient s'en souvenir .... scène free de 2015 ....A vos claviers les p'tits loups!

191109112517779496.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 20/12/2019 à 22:41, Maclaw a dit :

Bon je me lance c'est un île mais pas bretonne ;)

Pas compris .. Que veux tu dire?... aurais tu oublier le screen?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Pas compris .. Que veux tu dire?... aurais tu oublier le screen?

Maclaw répondait sans doute à ta question du 9 novembre...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 20 minutes, Lucky a dit :

Maclaw répondait sans doute à ta question du 9 novembre...

Ah bon.... _ c'est bien une île non Bretonne ... c'est beaucoup plus au sud ...Si tu ne l'a pas pratiqué sous FSX tu auras du mal à la trouver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui ne savent pas, 3 blanches une rouge, ça veut dire qu'on est légèrement trop haut par rapport au plan de descente vers la piste. Dans l'absolu faudrait rester à 2 blanches 2 rouges.  Plus de rouge vous êtes trop bas, plus de blanc vous être trop haut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 48 minutes, Roudou a dit :

Pour ceux qui ne savent pas, 3 blanches une rouge, ça veut dire qu'on est légèrement trop haut par rapport au plan de descente vers la piste. Dans l'absolu faudrait rester à 2 blanches 2 rouges.  Plus de rouge vous êtes trop bas, plus de blanc vous être trop haut.

Pas du tout ...Ça c'est ce que Microsoft veut te faire croire ....l'explication a été donnée plus haut :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si il y avait parmi vous un cador sur FSX qui pouvait me dépanner, je lui en serai très reconnaissant...:wub:

Souci avec le fichier scenery cfg au lancement de FSX....Problème connu mais que je ne sais plus résoudre ayant perdu la pratique (cf screenshot çi dessous)

 

 

scenery cfg.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

Je connais ce message je te donne ces liens FSX France il parle aussi de cet utilitaire de Jacky Brouze

Il s'agit de scenes actives dans la bibliotheque FSX mais qui ont disparues de Addon scenery/scenery
Reste a savoir lesquelles!

supprime toutes les scenes ajoutées puis tu les remets une par une jusqu'a trouver la ou les coupables

Sinon il y a JABx: 
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
Sur le site de l'excellent Jacky Brouze. Ce petit utilitaire est capable de faire des merveilles et surtout le boulot a ta place

Comme tu dois le savoir le fichier scenery.cfg se trouve sous :

C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Bien sur si tu as beaucoup de scènes cela peut-être fastidieux d'ou aussi
vérifier que dans votre fichier Addonscenery, que vous ayez bien le fichier nommé scenery.

https://www.fsx-france.com/t3955-erreur-de-fichier-scenery-sfx

tu as aussi des réponses ici mais bien évidemment cela ne signifie pas que tu as la tienne ce sont des pistes

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48007

entre autres dans ton dossier Addon Scenery tu dois avoir un dossier Scenery et un dossier Texture
si tu n'a pas trop de scènes alors tu les vérifies une par une pour trouver celle qui te fait ce défaut

Si cela peut t'aider

Autre idée tu copies ton fichiers scenery.cfg en scenery.cfg.bck.

Tu conserves ainsi tes fichiers et normalement FSX doit te créer un nouveau fichier scenery .cfg

Bons vols à toi :)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 FSX ne trouve plus la scène parce qu'elle n'est plus à l'emplacement dans lequel elle a été déclarée et enregistrée dans la bibliothèque

 Cela se produit si on a effacé ou déplacé une scène, renommé un dossier ou si  on déplace tout ou partie de FSX vers un autre disque (ou encore si un lecteur a changé de nom parce qu'on ne lui a pas affecté un nom "en dur" et que Windows lui en a réaffecté un (fréquent avec les lecteurs externes)

 Si tu as plusieurs messages de ce type note les un à un, ensuite édite ta bibliothèque de scènes (dans le jeu ou directement dans le scenery.cfg) pour corriger le chemin d'accès vers la scène qui pose problème (ou si tu n'as plus le complément supprimer cette entrée)

 

 Eviter aussi tous les accents, apostrophes, tiret du 6 ("-") à remplacer par l'underscore "_" (tiret du 8 qui est accepté dans les noms de dossier ce qui provoque ces caractères bizarres (dans ton cas par exemple les deux "é" de "Génésis" à orthographier de préférence "Genesis")

 Attention si tu renommes des dossiers il faudra corriger le chemin comme indiqué précédemment...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Le couteau Suisse de Jacky B ....bigre, encore un personnage que j'avais oublié ...

Merci à vous deux ...:wub:

Je possède bien les répertoires scenery et texture dans le dossier Addon scenery ..... je pensais qu'en supprimant le fichier scenery cfg à la racine de FSX, le lancement de la simu permettait de le reconstruire ...> nada - il me le demande lors du lancement ... et FSX ne s'ouvre pas...

Le blème est intervenu après l'installation de l'aéroport d' Innsbruk de chez ORBX - cette installation auto avec ORBX central m'a complètement modifiée le classement des scènes dans la bibliothèque .... A ce propos - Pour le point d'insertion comment procède t-on ?

 

EDIT...........

Je ne reçois pas le mail de confirmation d'inscription du site de Jacky .... Je possédais une ancienne adresse ... mais va savoir laquelle depuis plus de 5 ans...

Jean Paul - Maclaw - pourriez vous m'adresser votre fichier scenery cfg ?...non pas pour l'utiliser (impossible) - mais pour observer le classement de vos répertoires ORBX dans la bibliothèque ....La connerie est de ne pas avoir fait une sauvegarde préalable de ce fichier...

J'avoue que pour le coup je suis au fond du bocal...surtout j'ai perdu toutes mes connaissances acquises les années précédentes.:(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

je pensais qu'en supprimant le fichier scenery cfg à la racine de FSX, le lancement de la simu permettait de le reconstruire ...> nada - il me le demande lors du lancement ... et FSX ne s'ouvre pas...

Non, c'est le FSX.cfg qui se reconstitue

Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Jean Paul - Maclaw - pourriez vous m'adresser votre fichier scenery cfg ?

Bon courage...

 

scenery.cfg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

A ce propos - Pour le point d'insertion comment procède t-on ?

 On installe OrbxCentral ( https://orbxdirect.com/central#downloads  )

 et on lit la dochttps://docs.google.com/document/d/1QqebVX8fUFdFtOOEMR1ZULkhhieenQHNopfNY-5_K0Y/edit

Insertion Point (FSX/P3D)

Scenery library layering

Orbx Central automatically manages the location of Orbx scenery entries in your FSX and Prepar3D scenery library. The location of these entries are updated when products are installed, uninstalled, verified or when you press ‘Sync Simulator’ in the Orbx Central settings. Generally, Orbx products are split into ‘Orbx Airports and Regions’ and ‘Orbx openLC’. You can choose where these entries are inserted in the Orbx Central settings under Insertion Point.

 

There are some Orbx entries at the bottom and/or at the top of my scenery library.

Some Orbx products when installed into a library have additional scenery entries. These entries have unique layering requirements and therefore you may see the following:

 

  • Orbx Elevation Stubs

    • These typically sit near the bottom of the scenery library and are used to achieve correct airport elevation

  • Orbx Scenery Global, Orbx Scenery xxxx

    • These are files that are usually installed into the P3D\Scenery\* directories when installing directly into the simulator.

  • Orbx Libraries Lookup, Orbx Libraries Global, etc.

    • Some of the Orbx Libraries entries do not have layering rules and will usually sit at the top of the scenery library. These do not need to be placed in any specific place.

 

How does the Orbx Central layering system work?

Orbx Central performs layering by loading your existing FSX/P3D scenery configuration file and third-party add-on.xmls, inserting Orbx entries at the correct places and then writing this layering back out. This process will modify the ‘Layer’ setting of third-party scenery add-on.xmls to achieve correct layering and compatibility.

 

I see duplicate Orbx entries with numbers in their title (e.g ORBX!OPENLC_zBASE (2))

This is normal to see when installing certain products into libraries. When installed into the simulator, some products (like openLC) would've installed some of their files into the same folder as other products. When installed into a library, all the products are split apart into self-contained packages. Due to this, each product will have its own copy of those folders. Orbx Central handles these automatically and this is why you will see numbers after some entries.

 

 

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Jean Paul ....
ORBX central - tu penses bien que je l'ai installé....Quand à la doc, je la connais . Elle précise qu' ORBX fait le travail tout seul automatiquement - et explique pourquoi certains en haut et d'autres  en bas de la bibliothèque...mais dans le même temps que tu peux prendre la main (le point d'insertion) sans donner aucune explication...

Avant l'achat d'Innsbruck hier j'utilisais FTX Central qui me paraissait plus explicite - désinstallé par la nelle interface...

Plus étrange, mes achats précédents n'apparaissent plus pas dans Global range ...

Merci pour le fichier scenery cfg que je vais éditer et étudier ....

PS/ impossible de me réinscrire sur le site de jacky qu'il n'assure plus depuis 2010 - Il semblerait que JABx est incompatible avec Win 10

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

PS/ impossible de me réinscrire sur le site de jacky qu'il n'assure plus depuis 2010 - Il semblerait que JABx est incompatible avec Win 10

 Je crois que jacky a cessé son activité et moi finalement je trouve plus "carré" d'éditer le scenery.cfg "à la main"

 Sinon pour  les points d'insertion je ne vois pas où est ton problème : dans l'interface tu dis à Orbx de placer les différents composants où tu veux dans ta bibliothèque en utilisant les menus déroulants......

1.jpg

2.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

On va souffler - problème résolu et assez facilement en fait:

- Repérer et noter tous les aéras manquants ou introuvables lors du lancement de FSX

- Dans la bibliothèque supprimer les scènes correspondantes...laisser tourner par OK
- Ensuite les réactiver une par une (ici 10) puis de nouveau laisser tourner en appuyant sur OK

- Fermeture et réouverture de FSX ..................> Tout semble être rentré dans l'ordre...

Je teste Innsbruk- ORBX ...> très décevant - c'est pauvre - peut être faut -il pousser au max certains paramètres - ma config va souffrir- la scène LOWI du Yéti est amplement suffisante à mon avis

Merci de votre aide à tous deux... L'eau du bocal est redevenu claire ....;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Innsbruck d'ORBX actuellement à - 50% - compatible FSX -- X Plane - AFS2

A écouter ORBX la scène s'installe toute seule - Non seulement elle n'est pas activée dans la bibliothèque, d'ou ma première impression décevante - et toute installation ORBX fout le binz dans le fichier scenery....

Après avoir rectifié le tir , force est de reconnaître que cette scène très étendue dans un périmètre de 275 Km  est  parfaite ....

 

200105092920538848.jpg

 

200105093007873546.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×