Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lesny

régulateur ou limitateur de vitesse

Recommended Posts

Lesny    0

bonjour / bonsoir

j'aurais aimer savoir si il exister un limitateur ou un régulateur de vitesse pour nos trains

car bon jouet avec l’accélérateur pour ne pas dépasser la limitation cela deviens pénible à la fin

d'avance merci

cerbere22    4,382

Cela dépend des matériels... si celui-ci existe en réalité, il est reproduit in game !

Cela s'appelle "AFB" pour les matériels allemands, et "Speed Set" pour les matériels anglais. Voir les manuels pour les touches allouées à ces fonctions.

Lesny    0

bonjour / bonsoir

d'accord merci pour votre réponse je regarderais à cela et vous tiendrais informer

al60    262

le "régulateur" est présent aussi sur le matériel français : BB 7200 - 1500 - TGV...

mimid    7

Le système est présent aussi sur la série des ICE ainsi que sur la BR101 (RSC) fournie avec la route Hamburg-Hanovre.

Les touches clavier pour le AFB sont le Y et le C.

Pour ma part, après le démarrage je pousse la manette de traction à fond et règle la vitesse avec les touches Y et C.

Sur les lignes allemandes qui en sont équipées, le système LZB, pour résumer, est une sorte de AFB automatique. Quand il est actif, le bouton "ù" est allumé en bleu. Il suffit alors de pousser les manettes de traction et AFB à fond, le LZB gérant le reste. La fin de la LZB est signalée par le bouton 'Einde" allumé en jaune.

Pour les arrêts, le plus simple est de reprendre les commandes en manuel ;)

mimid    7

Bonsoir

Non. Tu peux trouver par exemple des BR101 dont le système est embarqué mais non fonctionnel.

dom107    153

bonjour / bonsoir

j'aurais aimer savoir si il exister un limitateur ou un régulateur de vitesse pour nos trains

Il y a un limiteur sur la Z6400.

• Like 1