Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 53 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jibeh

Nouvelle version des FS 645/646 et FS626

Recommended Posts

jibeh    4,518

Trouvées sur rotabili-italiani.org ce jour

 

http://www.rotabili-italiani.org/sito/loco-elettriche.html

 

Mais parues depuis ce 18/05

Provider : RSItalia

Autore 3D: TIZIANO -Tiziano Baldo

 

FS E645-646.jpg

 

Petite astuce, il faut mettre les fichiers (InputMappers avec le E646.bin) là

Assets\Kuju\RailSimulatorCore\InputMappers\

et non pas

Assets\Tiziano\RailSimulatorCore\InputMappers\ comme l'install l'avait fait

 

Sinon les touches claviers ne fonctionneront pas.

Il faudra suivre le mode d'emploi (en Italien), car la mise en service est comme pour de vraies locomotives.

 

Bonne découverte à tous.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Merci jibeh pour cette info, je suis fan de choses italiennes (surtout trains, voitures de sport ) alors là c'est une bonne nouvelle, et ces modèles sont bien faits (j'aime beaucoup la 645 avec l'ancien logo FS)

 

Voilà pour l'instant (malgré la manip de l'inputMappers) j'ai du mal à la démarrer (comme avec pas mal d'électriques reproduisant fidèlement la conduite réelle ...). Après pas mal de tâtonnements, le panto se lève bien, mais rien à faire pour dessérer les freins. Peut-être ce soir en traduisant le PDF je trouverai l'astuce... (je n'ai jamais réussi avec le modèle précédent E626, pas mal lui aussi)

 

Bon week-end

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonsoir bernardD

Il faut attendre que les réservoirs principaux soient remplis.

Cela prend quelques minutes, tu peux suivre cela sur le manomètre.

Ensuite seulement il est possible de desserrer les freins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Merci !!!

 

Effectivement, c'était cela (quand on ne connait rien à la conduite des trains réels ...). D'ailleurs je suis surpris par les critiques (lues récemment sur ce forum) des gens trouvant que TS n'est pas un simulateur (mais plutôt un jeu), quand je vois la reproduction de cette cabine et le nombre de manipulations à accomplir !!!

 

Bonne fin de week-end

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Et bien voila un Bernard sorti de l'ornière. :)

 

Tu remarqueras que cette loco n'est pas un produit commercial.

Elle est faite avec la passion nécessaire, pour sortir de ce tourne-en-rond "fric à tout les étages" , pour faire un formidable produit,

Comme tous les créateurs passionnés qu'il y a ici même .

 

Dans le jeu, par exemple, il n'y a jamais d'essais de freins, une rame de wagons ne doit jamais être "gonflée", elle est prête presque instantanément.

Tu peux même couper des wagons en roulant si tu veux, et continuer ta route sans problème ( le comble !)

j'avais lu il y a quelque temps un article (en anglais "facile") qui résumait assez lucidement la problématique du mélange des genres

 

http://steamcommunity.com//profiles/76561198071996611/recommended/24010/

 

Bonne soirée.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci beaucoup jibeh pour le lien vers la review, vraiment ! :)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

j'étais convaincu que tu le lirais ! :):) il parle en ayant beaucoup joué (pratiqué )!

Et savoir s'exprimer de la sorte, n'est pas donné à tout le monde..... n'est ce pas Olivier ! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Bonsoir et merci pour le lien sur cet article sur le "gamulator", très édifiant.

 

Je comprends bien sûr ce point de vue, et que des personnes ayant passé des centaines ((milliers?) d'heures à développer de telle merveilles n'apprécient pas trop la conduite HUD!

Quant aux upgrades abusifs, aux pertes de compatibilité et au stress à chaque TS201X, aux routes répétitives et parfois mal finies : entièrement d'accord !

 

Ceci dit, pour "toucher" les 2 publics (il faut bien que Dovetail soit "rentable", sinon, si ils déposeraient le bilan, on serait tous très mal) l'idée d'avoir un mode "jeu" (HUD) et un mode "simulateur" (conduite réelle, sans doute possible grâce à de très nombreux scripts, je n'y connais rien en fait) ne me choque pas, à condition bien sûr que le développement de 1er ne se fasse pas au détriment du second. Pourquoi ne pas mettre une "définition" par défaut (électrique, diesel, vapeur), qui ne demanderait aucun effort au concepteur et permettrait d'assurer le fonctionnement en HUD pour les novices et/ou "pressés"? Car actuellement la plupart des "top models" freeware ne fonctionnent pas ou incomplètement en HUD, c'est encore plus troublant (pour un novice comme moi qui ait finalement assez peu d'expérience du jeu en lui-même), je ne sais jamais si c'est "normal" ou si c'est moi qui patauge. Coté HUD ils pourraient sans problème simplifier (le double mode 'simple' ou 'expert' n'apportant pas grand'chose) ,le vrai mode expert serait la conduite telle que programmée par le concepteur, complètement indépendante du HUD.

 

Dans mon cas, j'ai à peine 3 ou 4 heures de dispo TS2014 par semaine (dont la moité consacrée à la construction de ma petite route perso, c'est ça mon principal centre d'intérêt), donc j'apprécie de pouvoir découvrir le plus rapidement possible une ligne et/ou des matériels.

 

Bien sûr, s'ils me plaisent, j'essaye de passer plus de temps, je lis le/les PDF et souvent j'y prends beaucoup de plaisir ; sachant qu'un au départ je suis fan de CF secondaires anciens, donc pas très au courant de la conduite des locos du grand réseau ...=> c'est pour cela que j'ai parfois un peu de mal avec la "vraie simulation".

 

Ce week-end avec les loco FS je n'ai pas regretté l'heure passée à "décoller" la 646, j'espère juste m'en souvenir la prochaine fois que j'aurai du temps à y consacrer sans devoir replonger ds le PDF ! (il faudrait que je me fasse des petites fiches type "check list" ... mais on est pas au boulot, il faut que ça reste un loisir !)

 

Bonne soirée et encore merci de ton aide

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Bonsoir
merci pour ces infos sur ces matériels que j'apprécie aussi

pour ce qui est du dossier des "assets" je pense que la solution doit s'appliquer aussi à d'autres matériels que j'ai trouvé sur amicitreni :)

quand à ce qui est des traductions de documents en italien si vous avez des soucis avec cela faites moi signe

io scrivo e parlo non mica male l'italiano :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Pour ceux qui avait lu ce que j'avais écrit ici (et y compris le(s) moderateur(s) du forum) veuillez excuser cette modification sur mes propos j'ai finalement pu faire fonctionner la fameuse FS E 444 Tartaruga (une des plus fameuses locos des FS!!) le "hic" venait du fait qu'elle semble avoir été configutée sur un clavier QWERTY (on appuie sur le A d'un AZERRTY pour que la fonction liée dans TRS2014 à "Q" soit effective + quelques autres variantes que vous connaissez surement)

 

du coup je m'en vais re tester les loco citées dans ce post et que je n'arrivais pas a faire fonctionner non plus

Edited by MartiS843

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Voici une nouvelle mise à jour de ces superbes locomotives.

Ce 19-10-2014

http://www.simtreni.net/download/comment.php?dlid=93&ENGINEsessID=6aa6d114ac8a0b6ffa45f3ad0470f385

FS_E645-E646_Pack_v2.2.jpg

et une autre surprise !

une FS E626

http://www.simtreni.net/download/comment.php?dlid=94&ENGINEsessID=6aa6d114ac8a0b6ffa45f3ad0470f385

FS_E626_Pack_v3.2.jpg

Ces 2 locomotives sont aussi là

http://www.rotabili-italiani.org/sito/loco-elettriche.html

 

(je viens seulement de voir que fantasio78 a aussi donné ces informations dans un autre post !)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sujets fusionnés ! (zut, le topic combiné prend le nouveau nom, je ferai gaffe à l'avenir !) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

merci bien pour l'info. Elles sont superbes. Un manuel en anglais ou français existe t-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Merci Henri, je vais me rabattre sur Google car l'allemand je me rappelle plus de rien :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Bonjour,
Voici une traduction "Google" du guide des commandes rapides que j'avais faite à l'époque, mai 2014.
N'y connaissant rien en italien c'est peut être approximatif.

@ +

 

 

 

LOCOMOTIVE GROUPE E645_FR.doc

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Un des gros plus de cette locomotive, c'est que tout ce qui est nécessaire est cliquable directement, un must.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×