Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
TheDarkNihilius

Logo "SNCF" et nez gris sur la BB15000

Recommended Posts

Bonjour, comme il n'y avait pas de logo de la SNCF récent sur la bb15000 je me suis permit d'en mettre un. Voilà la résultat ! :D

Ainsi que la fameuse bb15009 avec son nez Gris/fantôme (Pas Fini :P).

post-6265-0-37178700-1414157344_thumb.jpg

post-6265-0-31229300-1414157401_thumb.jpg

post-6265-0-79157300-1414157606_thumb.jpg

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Rien de mieux que la livrée Arzens pour les 15000 ! (et la livrée verte aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques images de mes voitures corail carmillons reskinnées :P

post-6265-0-10484300-1414225822_thumb.jpg

post-6265-0-47318900-1414225827_thumb.jpg

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

DU joli travailles des reskins j'ai hâte que l'on puisse les téléchargés :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise en place des feux à diodes sur la bb15000. :wub:

PS: désolé pour la qualité dû à mon petit écran de 1440x 900 :unsure:

post-6265-0-87728000-1414616934_thumb.jpg

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact ! Mais je peut faire un reskin avec une loco réversible mais les 15000/7200 ne sont pas équipés des câblots de réversibilité sur Train Simulator 2015. C'est dommage :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

J'ai une question tu utilise quel logiciel pour reskiner tes matérielles roulant ?

Car j'esssai de faire un reskin du tgv duplex en livré rhin rhone .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Très sympa, mais j'ai l'impression qu'il manque le cartouche de l'affectation de la loc (STF Li. Normandes*, mais je pense que les cartouches retiennent l'ancien nom d'Achères) ainsi que le pelliculage indiquant les cabines 1 et 2. ;)

 

sauf la 15007, qui est affectée aux TER Vallée-de-la-Marne (la STF Champagne-Ardenne donc)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle n'est pas encore terminée ! C'est encore une version d’essaie et comme tu le dit il manque encore beaucoup de chose à revoir (num de série, poste 1 et 2...) Concernant les 15000 les STF Normandes sont belles et bien à Achéres peut importe leur ligne (Paris-Rouen-Le Havre ou Paris-Caen-Cherbourg). il y a normalement sur les 65 15000 construite environ 50 machines au STF Normandie et 10 machines au STF Champagne Ardennes.

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce que je veux dire, c'est que maintenant sur certains cartouches on ne voit plus un lieu de dépôt, mais la STF à laquelle elle appartient... (ce qui n'est pas le cas des 15000) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 15000 sont un peut spécifiques, c'est directement noté le nom du dépôt ainsi qu'un chiffre devant le numéro de série.

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le 6ème chiffre placé avant le numéro de série de la loc n'est pas propre à chaque région, il s'agit du code d'activité.
1 = SNCF Voyages

2 = Intercités

4 = Fret

5 = TER

6 = SNCF Infra

7 = Matériel

8 = Transilien

 

celui-ci n'est pas forcément présent sur la machine, ni mis à jour lors d'éventuels transferts, ainsi on a pour nos TER Lorraine la BB 825605 qui ne circule bien sûr plus sur le réseau Transilien, et la BB 425615 qui n'a plus tracté de train de fret depuis belle lurette ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais comme le fameux "R" pour la réversibilité ;). Concernant les pellicules des numéros des cabine, il sera impossible de le faire à cause des faces latérales que a créées Julien. Car si je met un chiffre il sera affiché des quatre cotés donc pour ça c'est un peut à l'eau. Cela limites les reskins ne pouvant pas faire par exemple la livrée "Fret" ou "En Voyage"... :(

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa fout un peu les livrées à l'eau ...

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le 6ème chiffre placé avant le numéro de série de la loc n'est pas propre à chaque région, il s'agit du code d'activité.

1 = SNCF Voyages

2 = Intercités

4 = Fret

5 = TER

6 = SNCF Infra

7 = Matériel

8 = Transilien

 

celui-ci n'est pas forcément présent sur la machine, ni mis à jour lors d'éventuels transferts, ainsi on a pour nos TER Lorraine la BB 825605 qui ne circule bien sûr plus sur le réseau Transilien, et la BB 425615 qui n'a plus tracté de train de fret depuis belle lurette ;)

 

Olivier, mieux que la Vie du Rail. une vraie encyclopédie :)

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×