Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pilou73

Rail Traffic Controller Vol

Recommended Posts

Pilou73    14

Bonjour

 

je cherche un simulateur de gestion de traffic ferroviaire (Freeware ou payware)

j'ai essayé Train Director mais la version 2 et 3 ne marche plus avec win7 et il est impossible d'avoir des retard de train aléatoire

J'ai essayé TS2 mais je ne sais pas si c'est parce que c'est la version beta mais impossible de faire son propre reseau!!!

 

alors je suis tenté par Rail Traffic Controller mais connaissez-vous Rail Traffic Controller Vol2?

Si oui qu'en pensez vous?

est il assez facilement jouable? (car choix entre l' anglais ou allemand)

peut on construire son propre réseaux?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Pilou73

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Je ne savais pas que ce jeu existait en version anglaise, apparemment pour 3 volumes au moins : http://www.simulatorcentral.com/index.php/catalogsearch/result/?q=rail+traffic+controller

 

C'est mieux que ce que je ne pensais. On retrouve tous les volumes en anglais ici : http://shop3.signalsoft.nl/power-signal-box-simulations-.html

 

Si on clique sur un volume en particulier, il y a un lien, dans le commentaire, qui mène vers un page Wiki d'explication.

Exemple : http://www.railsignalling.org/signalwiki/index.php/Dispatching_in_Zentralstellwerk_Duisburg_Hbf

 

Et il y a des démos gratuites : http://shop3.signalsoft.nl/free-demo-versions-.html

 

A l'origine, ce jeu est allemand. Pas trouvé de trace en français. --> apparemment, un projet de traduction a été envisagé il y a deux ou trois ans, mais cela semble au point mort.

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéos en anglais mais en voici plein en allemand. Voir ici : https://www.google.be/?gfe_rd=cr&ei=Q5hKVOqwOcOg8wfXzICgAQ&gws_rd=ssl#q=Stellwerk+Simulator&tbm=vid&start=0

 

Jamais pratiqué ce jeu. Il faut apparemment pas mal de patience. Et cela doit demander un sérieux apprentissage. Pourquoi pas un beau jour ?

 

Le mode multijoueur est intéressant mais il faudrait s'allier entre francophones pour y comprendre quelque chose.

 

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience si tu l'acquières.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

En complément :

 

Page Wiki qui sert de manuel au jeu : http://www.railsignalling.org/signalwiki/index.php/Main_Page

 

Vidéo à télécharger concernant le vol 2 : http://www.halycon.de/index.php?do=download&download_id=215

 

Cela a quand même l'air un peu compliqué, à première vue. Faudrait commencer avec une petite gare pour apprendre.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci beaucoup pour cette démo gratuite en Français de Kleinstadt.

 

Je viens de redécouvrir avec plaisir cette simulation beaucoup plus facile à appréhender en Français.

 

J'avais déjà acquis par le passé un bundle "Gelsenkirchen / Bonn".

 

Ayant donc un compte chez SignalSoft, j'ai pu accéder à 4 scénarios (VUT et Travaux de voie en gare) pour Kleinstadt. Je les ai adapté (un tout petit peu) pour qu'ils puissent être utilisés avec la version française de Kleinstadt. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par MP.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Wagener,

 

Si Pilou 73 n'avait pas entamé ce sujet, je n'aurais pas trouvé à m'intéresser à ce jeu.

 

Mais, il faut reconnaître qu'il est plutôt bien fait. Fort réaliste, vu des yeux d'un profane, of course. Je m'entraîne un peu avec Kleinstadt ou la démo d'Andernach qui sont de petites gares (du moins entre deux sessions d'aménagement de la signalisation sur la map de Zawal).

 

Vu le prix assez attractif de la grosse gare de Braunschweig, je pense que je ne vais pas résister bien longtemps à l'acquérir. Mais, cela va demander du doigté.

 

Le manuel en anglais et le site wiki renseigné dans mon précédent post sont rudement bien foutus. Donc, tout compte fait, l'apprentissage n'est pas si difficile que cela en a l'air (je n'ai pas encore essayé les manoeuvres cependant ou la gestion d'incidents).

 

Apparemment, un communauté assez soudée autour de ce jeu existe puisque le multijoueur semble être le but ultime.

 

Un gare comme Cologne donne envie mais le pack est assez cher quand même. Pour 60 euros, faut vraiment être mordu.

 

En tout cas, c'est une nouvelle dimension du jeu ferroviaire que l'on découvre.

 

On peut rêver qu'un beau jour, TS et un tel programme pourront être alliés de la même manière que le mode multijoueur en ligne de Flight Simulator X permet aux uns de piloter pendant que les autres exercent les activités d'un contrôleur aérien, le tout en parfaite collaboration.

 

Merci pour tes scénarios. Quand j'arriverai à un certain stade de maîtrise, je te les demanderai bien volontiers.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

Bonjour à tous et merci de vos réponse

j'ai tenter de m'inscrire sur le forum de signal soft mais ne parlant pas l'Allemand je ne peux répondre à la question anti-spam! quel dommage.

du coup je tente d'apprendre par moi même (et le signalwiki) avec la gare de Kleinstadt mais j'avoue que je galère un peu.

Exemple lorsque je me trompe d'itinéraire je sais pas comment l'annuler

quand je créé un itinéraire la signalisation passe au vert

 

Pilou73

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Pilou 73,

 

As-tu plus de facilité pour comprendre l'anglais ? En effet, le signalwiki offre la réponse à ta question. Je te joins aussi - en fichier attaché - le manuel en PDF du poste de Braunschweig qui explique tout avec des schémas.

 

Pour dévalider un itinéraire tracé :

 

Ouvrir le "Group buttons" en appuyant sur G

Pour un itinéraire entre signaux principaux : dans le "Group buttons", appuie sur FHT avec clic gauche souris, ensuite sur le premier point de ton itinéraire et sur le dernier point (dans le tableau de commande).

Pour un itinéraire de manoeuvre : dans le "Group buttons", appuie sur FRT avec clic gauche souris, ensuite sur le premier point de ton itinéraire et sur le dernier point (dans le tableau de commande).

 

Au début, tout cela est assez fastidieux. Mais avec un peu d'entraînement, on y arrive. Personnellement, je m'entraîne avec Andernach et Hürth. Quand j'aurai maîtrisé l'outil, je passerai à Bonn et Gelsenkirchen. Les cabines les plus évoluées, cela sera pour beaucoup plus tard : Braunschweig, Cologne, Mathilde, ...

 

A +

BraunschweigHbf_Manual.pdf

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

C'est amusant, cette simulation. Bon pour les neurones, en tout cas. Faut avoir l'esprit logique.

 

post-5365-0-27853700-1414946284_thumb.jpg

post-5365-0-44895500-1414946294_thumb.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

On parle sur plusieurs sujets de cette simulation, du coup j'ai hésité à déterrer celui-là... Désolé si moi gourré... :blush:

Un collègue aiguilleur m'en a parlé, j'ai donc sauté le pas. D'abord Kleinstadt, vite limité mais parfait pour s'initier gratuitement, puis Herzogenrath (à mes souhaits) payant mais modique, déjà plus évolué et permettant de s'initier à la technologie "semi informatique". Convaincu, j'ai ensuite hésité entre Fulda et Würzburg, qui sont les produits phares de l'éditeur. J'ai préféré Fulda car un peu plus petit (je voyais déjà les soucis arriver, et j'ai vu ! :blink:).

La phase d'apprentissage sur un gros centre comme Fulda est longue. Il faut se familiariser avec les différentes circulations et leurs itinéraires, les nouveaux enclenchements... Pour ça rien de tel que de démarrer une "partie" un week-end histoire de limiter le nombre de circulations mais même là les conflits ne sont pas rares, surtout quand la relève d'un train de marchandises arrêté en travers se fait attendre alors qu'un rapide pointe le bout de son nez. Dévoyage, contresens, tout y passe. Et quand on pense être revenu à la "normale", une manœuvre décide de s'annoncer. En France on appelle ça un mouvement parasite, allez comprendre... :rolleyes: La normale d'ailleurs consiste à faire circuler le plus harmonieusement possible toutes les circulations, pour ça encore faut-il arriver à jongler avec les signaux à ouverture automatique ou conditionnelle, qui bien utilisés déchargent pas mal l'aiguilleur qui peut se concentrer sur autre chose, en attendant le prochain "sac de nœuds"...

Une vraie simulation donc, demandant pas mal d'investissement personnel mais très gratifiante et très souple niveau configuration. Les versions monopostes sont actuellement à -50% (50€ pour les plus chères).

Yannick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×