Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guigui15

Projet - Un semblant de multijoueur

Recommended Posts

guigui15    49

Bonjour les cheminots,

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai un projet en tête. Vous vous souvenez des fiches de scénarios que j’avais créé il y a quelques temps de cela ? Ce n’était pas anodin, j’avais une idée derrière la tête mais par manque de temps, j’ai dû laisser de côté.

 

C’est bien connu, on a tous envie d’un multijoueur digne de ce nom pour notre simulateur préféré. Malgré les capacités de certains d’entre nous, cela reste un rêve. J’ai donc décidé de créer quelque chose qui pourrait se rapprocher le plus possible d’un multi. Seul, je n’y arriverai pas. Non seulement par manque de connaissances, mais aussi par manque de temps… J’aurai donc besoin de l’aide de quelques personnes.

 

Voici à quoi j’ai pensé. Tout comme FSX, il faut d’abord déposer son plan de vol. Pour TS, il a fallu bien sûr modifier la chose. Dans un premier temps, il y aurait enfaite des tours de services qui existeraient déjà. Ceux-ci sont triés par ligne/itinéraire et par date. Pour chaque jour de service, une fiche scénario serait disponible (d’où l’intérêt du précédent projet des fiches scénarios, il y a quelque mois de cela). Divers informations comme le numéro du tour, le numéro du train, l’heure de début/fin, etc…pourraient aussi être utiles (voir image en bas). Deux couleurs seront présentes, vert (disponible/libre) et rouge (occupé/attribué).

 

Ensuite, pour pousser le réalisme, les scénarios devront être effectués à l’heure exacte. Par exemple, si un scénario commence à 14.00 (heure dans le jeu), le conducteur en charge du scénario devra réellement le commencer à 14.00 (on n'est pas à deux minutes près). Aussi, une annonce/confirmation devra être faite. Celle-ci dans un délai de 15min avant l’heure de début afin de confirmer aux autres personnes que le conducteur effectuera son tour comme prévu, un simple message sur le forum fera parfaitement l’affaire. Sachant qu’un post sera prévu pour la totalité du projet. Si quelqu’un désire faire tel ou tel scénario, il devra le marquer dans un commentaire afin que le fichier de base puisse être modifié dans les temps. Par exemple, la demande doit se faire deux jours avant la date du scénario. Lorsque le scénario est terminé, un message de confirmation devra être rédigé. Par exemple, exécuté sans problème, etc…

 

Le fichier de base qui contient tous les tours de services sera fait au mois et sera disponible le 25 du mois précédent. Par exemple, la répartition des tours pour le mois de décembre sera disponible le 25 novembre.

 

Bien sûr, plusieurs détails pourront être rajoutés au fur et à mesure. D’ailleurs, j’attends vos retours. Je pense que vous l’aurez remarqué mais à une seule personne, cela est impossible à gérer, ou très difficilement. C’est pourquoi il faut des personnes motivées pour que le projet voit le jour, notamment pour la création de scénario (il faudra faire attention avec les addons utilisés), des fiches scénarios, etc… J’avais pensé aussi à Mumble, qui est enfaite une sorte de Skype mais en groupe. Les conducteurs pourraient discutés lorsqu’ils ont un tour de service dans la même tranche horaire (cela reste encore à voir) ou pour l’avancement du projet.

 

Cela reste une idée pour l’instant, j’avais simplement envie de la partager avec vous et de voir ce que vous en pensiez. D’avance, je remercie les personnes ayant lu le post et à bientôt.

 

Présentation du fichier de base (exemple avec trois lignes, les noms des conducteurs ont été pris au hasard) :

 

post-2903-0-00252600-1414757175_thumb.png

 

Meilleures salutations

 

guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Moi je suis pas contre mais ce sera pour toutes les lignes et tous les addons ?

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Moi je suis pas contre mais ce sera pour toutes les lignes et tous les addons ?

 

Pour le plus possible en tout cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

ok et si il nous manque quelques addons (je parle des trains) on pourra changer de service pour passer sur des addons qu'on possede ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

ok et si il nous manque quelques addons (je parle des trains) on pourra changer de service pour passer sur des addons qu'on possede ?

 

J'avais pensé à mettre dans la case "Remarques", les addons nécessaire afin que le scénario fonctionne. Comme cela, tu peux directement savoir lequel est faisable en fonction de ce que tu possèdes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Cool de voir que le RP intéresse des gens :)

 

Par contre, à mes yeux, ça n'a un intérêt que si les différents conducteurs ont des trains différents sur la même situation (par exemple sur la GEML, des express, des omnibus vers Shenfield, un semi-direct vers Colchester Town, des frets...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Cool de voir que le RP intéresse des gens :)

 

Par contre, à mes yeux, ça n'a un intérêt que si les différents conducteurs ont des trains différents sur la même situation (par exemple sur la GEML, des express, des omnibus vers Shenfield, un semi-direct vers Colchester Town, des frets...)

 

Entièremment d'accord avec toi, il faudra différents trains. D'ailleurs dans le tableau, il pourrait être judicieux d'ajouter une colonne "type de train".

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Excellente idée. Bien vu.

 

Merci !

 

 

Salut guigui, tu peux compter sur moi ! Si tu as besoin d'aide pour l'organisation ;)

 

Merci pour ton soutien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

N'étant pas un fan de multi, je ne me permettrai pas de participer au débat, mais je trouve l'idée intéressante ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Totonissa    10

Bonjour a tous, moi, je me pencherais sur faire un test sur la GEML. Mais selon moi, il faudrait :

 

1: Un Sujet pour par exemple "Le Multi du Dimanche 2 Novembre" à chaque partie (pour s'y retrouver) avec l'heure de chaque service, la fiche de guigui15 et l'attribution des services à chaque joueur,

 

2: Un Teamspeak, on pourrait en trouver un vide ou en créer un,

 

3: Créer les scénarios de la partie du jour, les mettre sur le site ( tout le monde, qui participe ou pas, pourrait contribuer et se voir récompensé par la suite (à voir) ), tout le monde pourrait les télécharger,

 

4: S'organiser pour faire jouer le maximum de personnes partantes pour le projet,

 

5: Désigner un ou des organisateurs de l’événement

 

Voilà, ce ne sont que des idées, sûrement pas les meilleures, mais j'aimerais vraiment que ce projet aboutisse et je ferais tout mon possible pour !

 

Bon Samedi à vous,

 

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

 

Croiser sporadiquement des trains, même pilotés par des chauffeurs connus (ou inconnnus, c'est du pareil au même...), ne me motive pas plus que ça... Oubliez-moi!

Bon courage pour la mise en place et bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut guigui,

 

Ca pourrait effectivement être très sympathique de jouer à plusieurs. C'est surtout une excellente idée pour éviter d'avoir toujours les mêmes trains qu'on croise au même endroit, les mêmes signaux fermés etc... (Comme un quick Drive mais avec des horaires à suivre) Ce serait trop cool! :)

 

Seulement voilà, on se retrouverait pratiquement dans une situation routière. C'est à dire que, celui qui ferait du train école :blush: serait mal vu (Voir plus :angry:) par les plus expérimentés. Tu n'as pas peur que ça créé des situations désagréables pour nous tous? Je parle de messages indésirables. Etc... :ph34r:

 

Je te soutiens malgré tout à 100% dans ton projet. ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Bonjour a tous, moi, je me pencherais sur faire un test sur la GEML. Mais selon moi, il faudrait :

 

1: Un Sujet pour par exemple "Le Multi du Dimanche 2 Novembre" à chaque partie (pour s'y retrouver) avec l'heure de chaque service, la fiche de guigui15 et l'attribution des services à chaque joueur,

 

2: Un Teamspeak, on pourrait en trouver un vide ou en créer un,

 

3: Créer les scénarios de la partie du jour, les mettre sur le site ( tout le monde, qui participe ou pas, pourrait contribuer et se voir récompensé par la suite (à voir) ), tout le monde pourrait les télécharger,

 

4: S'organiser pour faire jouer le maximum de personnes partantes pour le projet,

 

5: Désigner un ou des organisateurs de l’événement

 

Voilà, ce ne sont que des idées, sûrement pas les meilleures, mais j'aimerais vraiment que ce projet aboutisse et je ferais tout mon possible pour !

 

Bon Samedi à vous,

 

Thomas

 

Merci pour tes propositions :) Dans l'ordre :

 

1. Je pensais faire deux sujets, un pour l'aboutissement du projet et l'autre avec les prises de services disponibles (le premier post serait régulièrement mis à jour avec les tours encore dispo, etc...)

 

2. Le Teamspeak, j'avais pensé aussi à un truc dans l'idée.

 

3. Pour les scénarios, bonne idée !

 

4. Plus on est de fou, plus on rigole ;)

 

5. C'est sûr, il faut des personnes qui ont des tâches bien particulières. Comme par exemple organiser les scénarios, mettre à jour la fiche, etc...

 

Salut guigui,

 

Ca pourrait effectivement être très sympathique de jouer à plusieurs. C'est surtout une excellente idée pour éviter d'avoir toujours les mêmes trains qu'on croise au même endroit, les mêmes signaux fermés etc... (Comme un quick Drive mais avec des horaires à suivre) Ce serait trop cool! :)

 

Seulement voilà, on se retrouverait pratiquement dans une situation routière. C'est à dire que, celui qui ferait du train école :blush: serait mal vu (Voir plus :angry:) par les plus expérimentés. Tu n'as pas peur que ça créé des situations désagréables pour nous tous? Je parle de messages indésirables. Etc... :ph34r:

 

Je te soutiens malgré tout à 100% dans ton projet. ;)

 

A+

 

Salut, justement, je pensais faire en sorte que même les moins expérimentés puissent s'y retrouver. Si une faute est commise par le conducteur, pas grave, on est là pour s'amuser :)

 

C'est bien, on commence à avancer :)B)

 

Meilleures salutations

 

guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites

×