Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rich33360

Aidez-moi à pousser RailSimulator à faire des lignes fr !

Recommended Posts

rich33360    0

J'ai aujourd'hui même mis en ligne sur la page officielle de RailWorks un message (en Anglais) pour leurs dire qu'il faudrait qu'ils fassent des lignes françaises (LGV ou régionales). Si vous êtes d'accord, et si vous êtes sur Facebook : mettez vous aussi une publication.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

P.S : Vous pouvez utiliser Google Traduction (https://translate.google.com) pour traduire vos remarques.

post-6443-0-39143900-1414768655_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Tu pousserais BMW à faire une voiture telle que tu l'imagines ?

Tu pousserais la SNCF à commander de nouveaux trains parce que tu n'aimes pas les actuels ?

Tu pousserais ton supermarché à changer la couleur de son logo ?

 

DTG est une entreprise comme une autre, elle fait ce qu'elle veut. Et quand on n'aime pas les produits d'une entreprise, on n'achète pas et on va voir ailleurs. Mieux encore, on lance sa propre entreprise.

 

A bon entendeur...

Edited by D3L74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Y a une différence entre soumettre une proposition et ordonner quelque chose...

 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait part de mes suggestions à un studio de développement d'un programme médical que j'utilise très régulièrement, et celles-ci ont été prises en compte...

 

Libre à DTG de s'en ficher complètement ou pas, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire une suggestion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

"Pousser", c'est de l'incitation, du forcing. Ce n'est pas une suggestion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

"Pousser", c'est de l'incitation, du forcing. Ce n'est pas une suggestion.

 

Peux tu donner un lien où D3L74 parle de "pousser" par ce que sur ce message point de pousser !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

bah dans le titre du post.... :blink: du coup j'imagine que t'as pas besoin de lien.... et au passage je pense que tu as confondus les pseudos... ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Et pour donner mon avis, je trouve l'idée louable, mais on a enfin une ligne fr qui va sortir, a mon avis c'est surtout le volume des ventes de cette ligne qui "poussera" a faire d'autres lignes Française... ou pas.
Comme le disait D3L74, c'est une entreprise, c'est surtout le chiffre d'affaire potentiel qui va les motiver.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Exacte pour le pseudo et pour le titre, lecture trop rapide, ça m'apprendra.

Par contre les procès d'intention, ça commence à bien faire ! un peu de modération que diable. Peut être que la formulation est quelque peut directive, dans le titre, mais sur le fond je suis d'accord avec rich33360.

 

bonne soirée

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

C'est vrai, c'est pénible. Que ceux qui n'aiment pas TS aillent acheter TrainZ...ou programment leur simulateur eux même. On se demande bien pourquoi toutes ces entreprises investissent les réseaux sociaux alors que leurs clients ne sont que des pleurnichards jamais contents.

 

Les définitions de "pousser" dans le wiktionnaire

1 Faire pression contre quelqu’un ou contre quelque chose, pour le déplacer ou l’ôter de sa place.
2 Toucher doucement pour avertir quelqu’un de quelque chose ou pour lui faire prendre garde à quelque chose.
3 Imprimer quelque mouvement à un corps, soit en le lançant, soit en le frappant.
4 (Escrime) Porter un coup.
5 (Reliure) Imprimer sur le cuir des ornements, par le moyen de roulettes ou de fers à dorer.
6 Sortir avec force en parlant des paroles, des sons.
7 Porter plus loin ; reculer.
8 Prolonger ; étendre.
9 (Figuré) Presser, attaquer, choquer quelqu’un.
10 Engager fortement, inciter quelqu’un.
11 (Figuré) Porter en avant quelqu’un, le faire avancer.
12 Faire faire des progrès, en parlant d’un écolier, d’un élève.
13 Faire donner tout l’effort dont il est capable, en parlant de choses ou d’animaux.
14 (Figuré) Porter, étendre, en parlant des choses.
15 Faire croître, faire se développer, en parlant des arbres, des plantes, des racines, des branches, des fleurs, etc.
16 Croître, se développer, en parlant des végétaux, mais aussi des parties du corps.
17 (Architecture) Exercer une poussée, une pression, en parlant des terres, des voûtes, etc., par leur poids, s’appuient contre les constructions destinées à les soutenir.
18 Se porter en avant, s’avancer.
19 (Familier) Continuer sa route, sa marche.
20 (Élevage) Avoir la respiration difficile, en parlant des chevaux.
21 (Familier) Exagérer, abuser.

Je pense que rich33360 utilisait le verbe "pousser" au sens de la définition 10 et indirectement la 11. Par contre la réponse de D3L74 est plutôt a rapprocher de la définition 21.

 

Finalement le titre de ce sujet est très bien choisi puisqu'il permet aux "pour" et aux "contre" de se retrouver sous le même verbe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

"Pousser", c'est de l'incitation, du forcing. Ce n'est pas une suggestion.

 

 

10 Engager fortement, inciter quelqu’un.

11 (Figuré) Porter en avant quelqu’un, le faire avancer.

21 (Familier) Exagérer, abuser.

 

Je pense que rich33360 utilisait le verbe "pousser" au sens de la définition 10 et indirectement la 11. Par contre la réponse de D3L74 est plutôt a rapprocher de la définition 21.

 

Perdu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

"Pousser", c'est de l'incitation, du forcing. Ce n'est pas une suggestion.

 

forcing /fɔʁ.siŋ/ masculin

Pression, insistance.

 

pression /pʁɛ.sjɔ̃/ ou /pʁe.sjɔ̃/ féminin

Contrainte morale destinée à convaincre ou faire agir.

 

insister intransitif 1er groupe (conjugaison)

Appuyer sur quelque chose, s’y arrêter avec force.

(Par extension) Faire instance, persévérer à demander, à vouloir une chose.

 

Pousser et faire du forcing ne sont pas synonymes : donc affirmation abusive. 1/2 victoire :sulktongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour ,

 

Malgré tout ce qui a été dit à ce sujet , il aurait été plus judicieux d'utiliser le terme : PROPOSER .
C'est moins .... violent ! c'est une proposition éventuelle , mais cela a déjà été fait , mais en insistant ,
peut-être que ....

A+ bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Et pour donner mon avis, je trouve l'idée louable, mais on a enfin une ligne fr qui va sortir, a mon avis c'est surtout le volume des ventes de cette ligne qui "poussera" a faire d'autres lignes Française... ou pas.

Comme le disait D3L74, c'est une entreprise, c'est surtout le chiffre d'affaire potentiel qui va les motiver.

Je rappelerai juste que la LGV-A sortira chez Just Train et non chez DTG....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Que de salive et bla-bla stérile pour une peine et une cause perdues...

Comptabiilisez combien nous sommes à jouer (et/ou créer...) nous les français, par rapport aux germaniques ou anglophones, et vous comprendrez de suite pourquoi il n'y a pas de route bien de chez nous... c'est évident, non?

Que cela ne freine en rien nos propres auteurs dans leur démarche créative... c'est ainsi que l'on fini par s'imposer!

Bonne journée...

Edited by Flash_2013
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
EMDGP9    3

Salut,

 

Je partage le point de vue de Tomtom, achetons massivement cette ligne LGV, c'est remercier l'auteur pour cette création et le travail fourni, c'est soutenir les fournisseurs de qualité tel que Just Trains, et peut être faire mesurer à DTG le potentiel commercial de lignes et de matériels français,

Bonne soirée,

Share this post


Link to post
Share on other sites

×