Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit: magnifique! La dernière photo est à tomber.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

 

 

Wooaaaw c'est jolie sa donne envie ;)

 

 

j'ai hâte de voir la suite :wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci pour vos commentaires élogieux, je suis vraiment content que ces voitures vous plaisent. Je vais mettre le turbo pour les terminer et attaquer les versions jour ainsi que les vtu.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

 

A peine sorti et déjà des traces de rouille. Pas tapez, je sors. :whistling:

 

Beau boulot :o

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Treno Notte.

Tout d'abord, un immense bravo pour le travail de titan que tu as réalisé sur les voitures lits. Et bravo pour ce travail également magnifique sur les trains couchettes. Etant un grand habitué des corails rénovés lunéa, je découvre au passage ce qu'étaient la sellerie des corails couchette d'origine, les photos de ces voitures étant rares.

Si jamais tu le souhaites, je dispose d'une grande banque de sons issus des voitures corails (en général, et couchettes en particulier) que j'ai enregistré au cours de mes derniers trajets.

J'ai par exemple à disposition.

- Sonorité du train à l'arrêt, rame sous tension
- Accélération complète 0 > 160 Km/h
- Déccélération complète 160 > 0 Km/h
- Des séquences de plusieurs minutes à la vitesse max (160).
- Bruitages divers : interrupteur lumière centrale, lampes individuelles, sélecteurs de température/volume, bruit des portes coulissantes.
- Bruits lors du roulage : passage sur aiguillages (le borolmborolm suivit du silence lors du retour sur une voie soudée).
- Bruit des cylindres de frein (l'espèce de grognement qui apparaît lors du freinage et qui a un certain charme la nuit ^^)
- Bruit de la fermeture des portières.
- Bruit du système de blocage des portières (le fameux pchit lorsque le chef de train accionne la fermeture des portes lors d'un arrêt en pleine voie par exemple).
- Bruit de la pluie sur la voiture (à l'arrêt ou à vitesse max).

La seule chose que je n'ai pas réussi à avoir pour le moment est la mise en route ou l'arrêt de la ventilation et de la tension de la rame (lors de l'attelage/désattelage de la loco). J'ai failli l'avoir hier mais je n'ai pas été assez rapide (en même temps à 3h du matin, difficile d'être rapide !).

Tout est au format vidéo avec un son généralement de très bonne qualité (pas ou peu de bruits parasites, ayant profité notamment des rares fois où j'ai voyagé seul dans mon compartiment pour enregistrer tout ce que je pouvais).
Bref, si ça t'intéresse, dis moi !

Bonne continuation pour la suite !

Edited by L'étoile des neiges
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut Étoile des neiges,

 

Très généreuse proposition que tu me fais là. Merci beaucoup. Je t'ai envoyé un message.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

très jolie bravo !! :):wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×