Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 34 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Bonjour Patrice,

 

C'est sur que dans le 06 tu ne verras malheureusement pas beaucoup de CC72000. Pourtant je reste persuadé qu'au cours d'une modélisation de l'ampleur de ton projet un pèlerinage auprès de la machine réelle s'impose et ce le plus tôt possible pour de nombreuses raisons. D'abord car c'est un grand plaisir de le faire quand on passe des heures et des heures sur une forme virtuelle de la (re)voir en vrai. Ça change ton regard sur l'objet. Tu vois des choses auxquelles tu n'avais jamais prêté attention avant, tu as l'impression de voir l'objet pour la première fois c'est assez fascinant.

Et puis évidemment pour des photos de détails on ne peut pas faire mieux. Mieux qu'un blueprint, une texture photo retravaillée en perspective pourra vraiment t'aider pour tes bogies pas exemple.

Il y a une CC72000 sous la rotonde de Lyon mouche. T'as pas prévu un petit weekend sur Lyon prochainement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pas pour le moment non :(

 

Mais bon j'ai déjà l'oeil du photographe vu que c'est mon métier, j'arrive déjà à bien me représenter le modèle en réel avec une bonne notion de l'espace :) Le seul plus de la visite serait effecrtivement d'arriver à voir les parties cachées et de prendre certaines mesures en effet.

 

Ceci dit je pense qu'un jour, je tâcherai de me faire une petite visite sur place ne fusse que pour la voir une fois en vraie dans ma vie :) (en me faisant aider bien sur pas par moi même je sais qu'il faut en faire la demande ;) )

 

@+

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La 72084 était il y a une semaine à Marseille, pour remonter sur Lyon le Dasye endommagé après collision avec l'AVE... désolé j'ai oublié de te prévenir ^^

Mais pour les voir, le plus sûr est en effet soit la 72064, soit Chalindrey (la même 72084 faisait un IC il y a quelques jours), soit celle préservée à Mulhouse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Les travaux de peinture ont débuté pour la B10c10. Même pas encore sortie de l'atelier et cette voiture est déjà toute sale et rouillée. :whistling:

Les teintes sont un peu trop palotes pour l'instant mais je réglerai ça en temps voulu.

 

post-5630-0-70591800-1417049087_thumb.jpg

 

A bientôt.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Sa commence a prendre forme tout sa, sympat la voiture corail ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello,

 

Beaux débuts.

 

En ce qui concerne les bogies, je ferai les 2 versions, avec et sans manchons pour les ressorts. Cela va permettre de couvrir plusieurs époques.
Je vais me cantonner à la livrée classique comme l'avait deviné jibeh mais chaque version avec des logos sncf différents et niveaux de propreté variables.
La première version en cours d'élaboration est la B10c10ux. Il y aura la A9c9ux, la mixte AcBc superlarge (obligatoire pour reproduire le train bleu version années 80/90 et plus récente encore).
Ensuite des versions jour sont prévues, 1ère, 2nde, fourgon mixte...
En ce qui concerne les Vtu, je me tâte encore, elles me tentent bien mais il y'a tellement d'autres projets bien plus excitants... On verra bien.

 

OK; donc c'est bien le titre du fil qui est trop restrictif. "Vu corail" eut été plus exact! :)

 

Bon courage

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

L'intégration dans le simu n'est plus très loin... je croise les doigts pour que ce soit avant l'année prochaine ;)

 

post-5630-0-58174500-1419292287_thumb.jpg

 

post-5630-0-38184600-1419292294_thumb.jpg

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je suis du même avis que one1504.

 

Elle est magnifique.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Me voila de retour dans la modélisation avec Blender, je dois reprendre mes marques,mais ça revient assez vite!

 

Une question pour les bogies pour l'intégration dans TS2015:

 

J'ai plusieurs pièces qui composent un bogie (boîte d'essieux, suspension, amortisseur,chassie du bogie)

 

Est ce qu'il vaut mieux assembler toutes ces pièces entres elles pour n'en former qu'une et appliquer une texture générale.

 

Ou peut-on garder toutes ces pièces dissociées et utiliser une hiérarchie?

 

Disons que le chassie du bogie soit la pièce maîtresse et que toutes les autres pièces y soient rattachées ,c'est à dire que lorsque le chassie du bogie tourne dans les courbes,est ce que les pièces rattachées vont tourner avec?

 

Ah AH, excellente question :D

 

Soit dit en passant ,ce sont de très belles voitures que tu fais la, encore bravo! ;)

 

Jean-prisca

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut,

 

Te voilà ressuscité d'entre les morts Jean-Prisca ?

 

Content que tu reprennes le boulot :)

 

Pour les bogies c'est la 2eme option qu'il faut choisir: un objet "corps central" qui sera le parent de tous les autres. Si tu lies bien comme il faut chacun des composants de ton bogie (suspensions, boites, etc...) en tant qu'enfant à ce parent dans blender et ce, en respectant toujours les règles strictes de nommage, tout tournera avec ton bogie dans les courbes sans problème.

 

A plus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comme je l'ai marqué dans le dernier message de mon projet de 2n2, je ne suis jamais mort, je fais des pauses mais je reprends toujours le boulot :) .

Mais ça fait plaisir que tu sois content que je remette la main à la pâte.

 

Voila qui m'arrange pour les bogies.

 

Au fait TS2015 accepte des textures de quelques taille? J'ai essayé de chercher ces informations dans google,mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Je pense qu'on peut faire du 1024*1024, mais après est ce qu'on peux faire plus?

 

Bonne soirée.

 

Jean-Prisca

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui ! Bien plus heureusement !!

 

Je m'essaye avec les voitures corail sur lesquelles je bosse en ce moment au 4096x4096...

Je pense pour ma part qu'il est préférable d'avoir une seule et grosse texture plutôt que tout un tas de petites.

Sinon le 2048x2048 marche très bien aussi.

 

Bonne chance pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Trés jolie création :)

Petite question comment fais tu un ressort sans que cela soit trop gourmand en nombres de faces?

Merci

bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Loïc:

 

Ta question contient déjà sa réponse, un ressort c'est gourmand en poly et il n'y a pas grand chose à faire. On peut évidemment diminuer au maximum les faces jusqu'à ce que le lissage ne parvienne plus à gommer les angles et remonter alors d'un cran la résolution afin de se situer à la limite acceptable mais le nombre de poly reste quand même très grand. On peut aussi supprimer les faces qui restent cachées à chaque rotation de spire, c'est fastidieux mais ça donne quelques résultats. Bref, il vaut mieux éviter de mettre des ressorts quoi, mais en ce qui concerne le bogie Y32A, ça me paraît difficile...

 

Bonne nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

l'avantage pour les corails c'est qu'aujourd'hui elles ont des soufflets de protéction qui masque le ressort du bogie. Biensur pour faire du poly à gogo tu peut faire les spires du soufflet :genre:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ! Bien plus heureusement !!

 

Je m'essaye avec les voitures corail sur lesquelles je bosse en ce moment au 4096x4096...

Je pense pour ma part qu'il est préférable d'avoir une seule et grosse texture plutôt que tout un tas de petites.

Sinon le 2048x2048 marche très bien aussi.

 

Bonne chance pour la suite.

Bonsoir,

 

Avec toutes ces informations, je vais pouvoir continuer mon petit bonhomme de chemin sur cette motrice.

 

A bientôt

;)

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Reprise (timide) du travail sur la traverse de tamponnement. Il va falloir que je me calme un peu car je dépasse tranquillement les 45000 polygones déjà... :P

 

post-5630-0-88174800-1425147262_thumb.png

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×