Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

On n'oublie pas les derniers clichés pris de jour. Après, promis, j'arrête de vous envahir de screens et je me remets au boulot...

 

post-5630-0-01589200-1455472889_thumb.png

 

post-5630-0-52701900-1455472932_thumb.png

 

post-5630-0-69502700-1455472978_thumb.png

 

post-5630-0-16596800-1455473029_thumb.png

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Treno.Notte,

Superbe travail (comme à ton habitude) :wub: .

Si tu envisage d'autres versions, les ressorts ayant été "ensachés" assez rapidement pour les protéger des projections de ballast, il y a matière à gain de polys par rapport aux ressorts apparents.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Eh bien non Fildefer, le soufflet de ressort est encore plus lourd en poly que le ressort lui même... Je vais devoir LODer à mort !

 

post-5630-0-01791600-1455566363_thumb.png

 

post-5630-0-54319800-1455566403_thumb.png

 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

J'adorais ces filtres solaires au ton cuivré, typique des corails, mais aussi du materiel 2N, l'été, tôt le matin le soleil encore bas se reflétait sur les baies des voitures inondait toute la maison d'une intense lumière orangée, les formes rectangulaires des baies se décalquaient en mouvement sur les murs dans la maison...

Bref souvenir de mome...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ah JF, j'aime ta poésie matinée d'un peu de nostalgie. Je suis content que ces reflets cuivrés te rappellent toutes ces choses car je me suis donné du mal pour les obtenir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

+1 JF :)

 

Et ces bogies :wub: : pas mal de matériels TS pêchent par l'aspect des bogies souvent beaucoup trop sombres à mon avis. Là, c'est le pied !

Superbe,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bon ouf je ne suis pas le seul a aimer ces filtres alors, et dans une petite gare enneigée ou le contraste fait que se reflète le paysage dedans vous aimez aussi ?

 

J'aurai juré que les soufflets étaient apparu bien plus tard et je partage l'avis Pierre sur la visibilité des bogies dans le jeu.

 

:)

 

Quelle merde quand même ces marches-pieds pour grimper là-dedans...fallait dabord balancer ses valises sur le pallier, jeter les enfants qui formaient un bouchon devant les valises puis engueuler les momes de pas rester devant en les expédiant dans le couloir, puis dégager ses valises car le mec de derrière balançait déjà les siennes... en partant du bout de la ligne passe encore mais dans les arrêts étapes de 2/3 minutes fallait faire au plus vite c'était vraiment stressant et les entrées en familles étaient bien souvent très remarqué, surtout quand la mémé n'arrivait pas à lever les pattes assez haut pour monter.

 

Pour faire un peu plus dans la poésie

Ces voitures, m'évoquent immédiatement les brochures sur les trains autos-couchettes chipé régulièrement au BV de ma gare, rêvant devant les destinations et les services proposé, illustrés de photos ou de dessins de compartiments et autre CC72000 tractant Des compositions de MU ou de ces belles blanches...

 

Il y avait aussi cette publicité dans le Téléstar pour les clopes Gitanes, début 1980, illustrant quelqu'un fumant dans un couloir de voiture à compartiments au soleil couchant, avec une veilleuse de couloir allumée (c'est l'image que j'ai en tête), ça parait con mais je regardais cette illustration des heures durant.

 

Tu nous propose une fois de plus une reproduction des plus magique au possible et à plus d'un titre dans les détails, les compositions avec les MU et un ou deux porte autos, vont avoir de la gueule !

Bravo et bien joué pour le filtre solaire sur les baies, c'est vraiment top d'avoir persévéré :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ah, j'aime tes envolées pittoresques JF, on s'y croirait sur le quai de gare avec les mouflets et les bagages...

 

Pour les mouflets soufflets, mes sources indiquent qu'ils sont apparus en 1982 sur les voitures qui sortaient d'usine. Puis, à partir de là, toutes les voitures qui passaient en révision étaient modifiées en atelier. Donc j'imagine que la modif s'est étalée jusqu'aux début des années 90.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Treno.Notte,

La couverture des ressorts Saint-Urbain a été appliquée à partir des VTU82 équipées de bogie Y32B. Donc, une VTU75 avant passage en atelier à partir de 82 n'en a pas. L'application des soufflets s'est poursuivie, dans le cas des couchettes en livrée comme la tienne, jusqu'en 2004, date à laquelle a été appliquée la nouvelle livrée. A noter qu'à l'origine, les portes d'accès étaient blanche.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir le contrôle du frein actif sur du matériel roulant.

Toutes mes voitures corail en seront équipées du coup :)

 

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Alors là, c'est du grand art !

Il ne reste qu'à espérer que ces voitures circulent (où plutôt ont circulé vu ce qui va rester des trains de nuit....) sur la première ligne française qui sortira de DTG !

En attendant on a hâte de tes tester, et pourquoi pas derrière une 6500 si Julien voit ce que je veux dire B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Le détail qui tue !

 

C'est quoi la suite, un rideau déroulant que l'on pourra descendre pour se cacher du soleil en pleine poire au reveil en vue passager ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Avec ces voitures j'expérimente, je peaufine mon savoir, je m'éclate vraiment même si c'est beaucoup de boulot :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

j'aime bien ce petit détail ;)

 

 

mais une question au niveau des son il y aura le son de la dépression des freins ou pas quand on relâche les freins et le bruit des voitures qui font quand ils sont a l'arret ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Les sons dans la vidéo sont ceux de la BR101. Les sons des voitures ne sont pas actifs encore car pas terminés. Par ailleurs sur la vidéo le déplacement du contrôle du frein n'est pas fluide alors qu'il l'est parfaitement dans le jeu...

Ne vous inquiétez pas, je vais faire un truc de ouf ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×