Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 46 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Babeline

UP FEF3 Le Film

Recommended Posts

Babeline    63

Bonjour.



Nous sommes heureuses de vous présenter la première partie du Film sur la FEF-3 de Smokebox. Cette première partie traite de la présentation de la locomotive, de la mise en service et du démarrage. La seconde partie que sera plus longue et traite de diffèrent point de conduite.



Bon visionnage et merci.



http://www.dailymotion.com/NatachaMarie#video=xz7nxi


  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Voilà une vidéo qui met du baume au cœur, en plus accompagnée de superbes musiques.

Merci beaucoup.

Et j'en profite pour dire que pour le même prix, on en a pour son argent.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Très bonne vidéo avec un excellent choix audio...Ennio Morricone, Pink Floyd, Jarre....que du bon ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alex229    0

Bonjour,

 

Juste un petit commentaire et si je me trompe je suis désolé.

Mais vous dite dans la vidéo que vous commencez à la station de Cheyenne, mais ce n'est pas plutôt celle de Laramie?

 

Amicalement,

Alexandre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.



Et merci pour vos commentaires, merci Jibeh pour ce petit clin d'oeil, très heureuses que cela vous plaise. Oui Alex, en effet une partie de la vidéo est fait à Laramie et l'autre partie a Cheyenne, du coup il y a une erreur dans le titre au montage. Mais bon la vidéo était déjà montée, on n'a pas pus changer le nom.



A plus.


Share this post


Link to post
Share on other sites
Alex229    0

Bonjour Babeline,

 

Aucun problème! :) et je suis extrêmement désolé, j'ai complètement oublier de vous dire excellente vidéo!

 

Amicalement,

Alexandre

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ce fim magnifique et très bien fait. De plus, il est didactique et quasi indispensable à ceux qui veuleny apréhender la mise en route et la conduite de cette merveille. Il n'était pas rare de voir des mécaniciens expérimentés "s'essuyer les pieds", comme on dit dans le jargon, lors du démarage de convois très lourds aux U.S.A. Il suffisait d'un rail un peu humide.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour



Merci ! D'après nos nombreuses discutions aux USA et avec des conducteurs de Train Vapeur (oui oui il y en a encore en service), le problème avec c'est énorme locomotive, c'est que quand les roues patinent, le piston souffre quand l'adhérence ce fait de nouveau. On peut tout casser au démarrage en fait. Smokebox à bien reproduit les choses.



A plus.


Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

Alors moi je dis oui ! (Comme Julien Lepers...)

Super vidéo, choix musicaux au top et un premier tutoriel sur cette machine clair et précis, on en redemande.

Vivement la suite !!!! (mon impatience n'est évidemment pas à prendre au sérieux tant je sais le travail que demandent la création et le montage d'une telle vidéo.)

 

Juste une petite remarque (désolé, c'est mon toc), quelques petites fautes d'orthographe dans les textes de ce tuto. C'est la raison pour laquelle je ne mettrai que 19,5/20 à votre travail... :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.

 

Merci, ce n'est pas moi pour les fautes ! Mais ma soeur (oui oui c'est vraiment facile pour moi de le dire quand elle n'est pas la). Désolée pour les fautes et encore merci à tous pour vos gentils commentaires.

 

A plus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour.

 

Merci, ce n'est pas moi pour les fautes ! Mais ma soeur (oui oui c'est vraiment facile pour moi de le dire quand elle n'est pas la). Désolée pour les fautes et encore merci à tous pour vos gentils commentaires.

 

A plus.

Ne t'inquiète pas Marie, tu as vu comment il écrit éléphant ??? :):P:D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Das ist éléphant auf Deutsch. :)

La petite souris aussi, j'avais compris cela !! (die sendung mit der maus) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

Je viens d'acheter cette superbe loco, et en cherchant, je suis tombé sur votre vidéo.

 

Superbe film de pro, tout est bon image, musique..( si vous n'avez pas encore trouvé votre métier, et bien il est dans le numérique, et il y a des débouchés )

 

Ce film m'a permis de comprendre et de faire marcher ce montre de loco.

J'attendais la partie 2, mais je pense que c'est beaucoup de boulot ....

Je suis étonné de la manière dont vous avez positionner vos cameras, quel classe ! je suis preneur du fichier cab...bin qui va bien.

Encore bravo

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour tout le monde

 

Merci Pioulier.

 

Bien justement je viens de mettre en ligne la seconde partie ici :

 

 

Ma soeur et moi, on vous souhaite une merveilleuse Année 2015 a tous ^^

 

Bises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bravo Babeline pour ce super film

 

Toujours un très bon boulot et très pédagogique, on dirait que vous avez conduit une vraie loco à vapeur !

La FEF3 est aussi une superbe machine .

 

Merci pour ce beau film.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cornegidouille ! J'ai craqué ! Belle vidéo, si j'avais jamais eu une hésitation à son propos, je crois qu'elles furent par là même dissipées ! Quelle bête quand même ! Je pense que ce serait super fun (ou pas si ça part en sucette) à jouer en multi avec un mécanicien et un chauffeur... =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.



Et merci ! Ils ont mis un chauffeur, libre a chacun de s'en servir ou pas. En ce qui me concerne, je dirais que c'est presque obligatoire sur cette locomotive virtuelle, tu ne peux pas gérer la conduite, surveillez la voie et les signalisations, en t'occupant en plus de gérer l'arrivée d'huile (qui demande énormément d'attention), c'est quasi impossible. On est loin d'une Genset ^^ D'ailleurs la genset sera la prochaine dans nos préférences, locomotive très très intéressante aussi.



Bon week end


Edited by Babeline

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bonjour.

Nous sommes heureuses de vous présenter la première partie du Film sur la FEF-3 de Smokebox. Cette première partie traite de la présentation de la locomotive, de la mise en service et du démarrage. La seconde partie que sera plus longue et traite de diffèrent point de conduite.

Bon visionnage et merci.

http://www.dailymotion.com/NatachaMarie#video=xz7nxi

Bonjour,

Vidéo sympa, bonnes explications, et quelle plaisir d'entendre shine on you crazy diamon premier titre de l'album wich you we here des Pink Floyd. :)

Au passage, cette machine vapeur est conduite avec brio! ;)

Bonne continuation

Jean-prisca

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×