Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gmarie1

South London Network Route...

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

Si on peut que féliciter Smokebox de la réalisation de la locomotive FEF-3 et pour le même prix que les autres locomotives disons parfois obsolètes,

On ne que être déçu par le bâclage de la dernière route South London Network. Certes, à première vue, elle est belle mais remplie de défauts surtout coté aiguillages.

J'espère que Cerbère nous donnera plus de détails, sur cette ligne, qui selon moi, a été aussi mal fête que la version TS2015.

 

Bon week-end à tous.

 

Georges-Marie

 

post-363-0-25158000-1416033165_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne l'ai pas encore prise, car je ne veux pas payer 30 euros pour un truc qui risque de l'être à 18 3 semaines plus tard :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Je me suis procuré cet add-on car j'ai d'autres projets pour les soldes ... Je suis un peu fou, je sais. :blink:

 

En résumé, je trouve la map plutôt pas mal après avoir effectué un trajet London Victoria - London Bridge et un trajet Kent House - London Victoria en quick drive.

 

Je conseillerais l'add-on à tous ceux qui aiment les ambiances urbaines et la conduite style métro, of course.

 

Les paysages, sans être extraordinaires (pour comprendre le plein sens à accorder au mot "extraordinaire" on se référera à la map Fort William-Mallaig ou aux travaux de notre ami Zawal), sont bien réalisés (particulièrement les quais des stations où l'on trouve des assets encore inédits (boîtiers d'alarme/informations, ...)).

 

Question matériel : on a vu pire chez Dovetail. L'extérieur de la class 456 est tout à fait potable. Question poste de conduite, on a droit au minimum syndical mais cela fonctionne. La vue conducteur devrait être ajustée car on a son nez collé au pare-brise. Question son : vivement un patch de AP, quoique là aussi, il y a eu pire.

 

Pour la conduite : il faut aimer les accélérations/décélérations en pagaille. On passe aisément de 60 mph à 20 mph en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ceci dit, la signalisation est bien réalisée. J'ai adoré l'entrée à London Bridge où l'on fonce d'abord à 60 mph sur les aiguillages non déviés (cela me rappelle de beaux souvenirs concernant mes voyages de jeunesse à Londres où les éclairs du patin sur le 3ème rail se mélaient au tumulte métallique et à un jeu de balançoire digne des meilleures attractions foraines ...) avant de finir le trajet à 15 mph. C'est sportif !

 

Le quick drive offre beaucoup de possibilités mais sans trafic AI. Ces possibilités permettent d'accorder le temps que l'on veut à la map.

 

Je n'ai pas essayé de scénario.

 

Le FPS est raisonnable vu la densité du décor. C'est en tout cas meilleur que la ligne new-yorkaise qui est une catastrophe en la matière.

 

Quelques photos :

 

post-5365-0-96910400-1416069163_thumb.jpg

post-5365-0-26543300-1416069168_thumb.jpg

post-5365-0-05039700-1416069175_thumb.jpg

post-5365-0-49277500-1416069183_thumb.jpg

post-5365-0-06130200-1416069192_thumb.jpg

post-5365-0-43206900-1416069196_thumb.jpg

 

En conclusion, si vous avez la patience d'attendre les soldes, vous ne ferez pas une mauvaise affaire, à mon sens.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Pour s'y retrouver un peu dans le quick drive, voici une carte du réseau.

 

post-5365-0-98125000-1416074894_thumb.jpg

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Merci pour les infos, les commentaires et les screens...

4 scénarios sont déjà disponibles sur le site UKTrainSim!

Bonne soirée...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Et pour la partie de East Croydon à Victoria, c'est du "copier-coller" de la Brighton ?

 

Je ne sais pas bien car je n'ai plus l'autre map en tête. Il y a tous les autres tronçons de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je déterre ce vieux sujet mais grâce a l'ami Simulateur j'ai pu me procurer la ligne pour pas cher. Encore une fois merci a monsieur Simulateur.

 

Et donc avec un an, 5 mois et quelques jours de retard je vous donne mon avis sur la south london network :

 

Après avoir fait deux ptits scénars sur la london network en mode carrière, voila tout a fait le type de ligne bien fun ou on a pas du tout le temps de dormir ne serait-ce qu'a cause de la fréquence des signaux et de leur sale tendance à passer a l'orange 50 mètres avant qu'on les atteignent. Du coup on a un oeuil collé à l'horaire et un oeuil collé à la route. La nature étant bien faite, on a généralement deux yeux et du coup c'est jouable.

 

Comme le débat "grande ligne vs RER" déchirait la communauté en deux sur le fil "les lignes françaises dont vous rêviez mais que DTG ne fera jamais" (à moins que ce ne soit sur le fil "sondage ligne et trains dtg"),

Je dirais que c'est a ce type de situation que je pensais en faisant la "promotion" d'une ligne RER pour TS.

 

Je n'ai pas fait attention aux défauts signalés par gmarie (ils ont d'ailleurs peut être été corrigés depuis), mais rapidement j'ajouterai :

 

les plus :

beaucoup de trains,

un bon fps malgré le trafic chargé,

une indispensable vigilance particulièrement en mode carrière (j'aime bien le mode carrière pour ça, parce qu'il met la pression pour faire un sans faute)

 

les moins :

il doit y en avoir mais je les ai pas encore trouvés

 

du coup je rejoins totalement caramel sur les retours qu'il avait fait a l'époque

 

voila c'est tout, bon week-end

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×