Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ben oui. Une fois que tu auras joué un moment avec, tu ne pourras plus retourner au clavier/souris.... Et si TSW le supportait j'en mettrais un 2ème en stock pour l'avenir :) Ca viendra peut-être.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonjour.

Je rejoins totalement Gandalf à propos de l'utilité de RD. Cela fait quelques années que je l'utilise et à la sortie de TS2019 64 bits, j'ai été frustré de ne pas pouvoir l'utiliser pendant quelques semaines.

Grâce aux conseils éclairés de Gandalf, j'ai pu le retrouver. C'est super.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

si une âme charitable peut m'aider, impossible de faire bouger les leviers ou boutons du raildriver vers ts 2019 64 bits.

Tout est reconnu mais pas de "discussions" entre le programme de Chris et ts2019. Je suis en mode Administrateur, la loco est reconnue, la vitesse s'affiche dans la case DAta received from Railworks.

Aurais-je louper quelque chose ?

Refaire le mapping des locos ?

Merci beaucoup

0t55.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
il y a 1 minute, Franck22000 a dit :

Il semblerais que tu n'ai pas cliqué sur "Start Callback" ? 

Si, malheureusement.

bonjour

si une âme charitable peut m'aider, impossible de faire bouger les leviers ou boutons du raildriver vers ts 2019 64 bits.

Tout est reconnu mais pas de "discussions" entre le programme de Chris et ts2019. Je suis en mode Administrateur, la loco est reconnue, la vitesse s'affiche dans la case DAta received from Railworks.

Aurais-je louper quelque chose ?

Refaire le mapping des locos ?

Merci beaucoup

0t55.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

j'ai déplacé le dossier du programme vers la racine du disque qui contient ts, peut être cela va résoudre le soucis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, la localisation n'a pas d'importance, il discute avec TS via raildriver64.dll.

Par contre, sur ta capture d'écran, le callback n'est effectivement pas démarré.

Et essaye aussi en mode standard pour commencer. L'advanced est pour usages particuliers, jamais eu besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

oui, là  → RailWorks\plugins\

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Ca m'a gonflé, ts ne se lançait plus, j'ai tout réinstallé (ts2019 et raidriver) et là il extrait les locos, ça prends plus d'une heure et demi.

il prend son temps, l'animal !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui mais ce n'est qu'une fois au début, ensuite quand tu rajoutes du matériel roulant, il suffit de faire l'extraction sur le dossier concerné. Et comme d'hab, il vaut mieux avoir un SSD, ici l'extraction complète d'un TS déjà bien rempli a pris environ 20 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

là j'en suis à plus de trois heures, c'est long long long et toujours en cours....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et tu n'en es qu'à "H". Je pense que quelque chose d'autre fait des I/O sur le disque de TS ou du raildriver interface et ralentit fortement le processus, a fortiori si pas de SSD (contention mécanique..).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

j'ai annulé, je recommence, le stage 1 n'est pas trop long, globalement, il respecte 100go par 20 minutes, c'est le stage 3 qui n'en finissait plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Ca vient de finir le stage 1.

il passe directement au 3, et c'est de nouveau vachement long, c'est le disque d: et c'est un ssd.

avant c'était pas si long que ça, j'ai délaissé le raidriver pendant quelques mois. il y avait un décalage entre le moment où je bougeais une manette et le moment où ça bougeait véritablement à l'écran...

wdj2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est effectivement bizarre, mais le programme marche bien chez les autres, donc il y a quelque chose de non identifié sur ton PC qui le ralentit. Laisse tourner une nuit, tu verras bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bonjour les pros du raildriver. c'est censé bouger quand on bouge les levier les barres vertes ? Car rien ne bouge chez moi ! Et le raildriver se comporte vraiment bizarrement impossible de le faire marcher pour le moment. Si il est defectueux je vais l'avoir mauvaise :) 

Sans titre.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Impossible de le faire fonctionner, le panneau LED m'affiche n'importe quoi et à l'air d'agir de façon très bizarre... Remballé et remboursé. Plus jamais de rail-driver pour moi.

46519990_1745706188871345_7012283393534590976_n.thumb.jpg.871e62d8a274f428babef91b7f8bce94.jpg

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben flute alors, il a senti que tu as failli ne pas vouloir de lui chez toi alors il s'est vexé :D

Ou alors un gourou du forum l'a saboté à distance pour que tu passes plus de temps sur les shaders au lieu de jouer avec le raildriver..

Acheté neuf... à un particulier ou une entreprise qui a pignon sur rue? Parce le "neuf" sur ebay parfois... haha..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×