Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

Gandalf    2,099

C'est quand-même étonnant, tu as essayé sur une autre port USB/un autre PC? Si PC tour, sur un port USB directement sur la carte mère, pas un déporté en façade. Etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Tout les ports USB y sont passés :) De toute façon il à l'air de se déconnecter intempestivement et l'affichage LED fait un peu n'importe quoi... De toute façon après avoir étudié leur logiciel macroworks pour essayer au cas ou si TS2017 Joystick and Raildriver Interface était en cause j'ai été bien refroidis encore plus par la qualité de macroworks. Un logiciel pas du tout stable et qui consomme énormément de resources j'ai vu dans le gestionnaire de taches c'est une catastrophe et que dire de leur nouveau macroworks tout juste sortis compatible avec TS2019 64 bits. ça ne donne pas confiance du tout dans leur produits donc pour moi ce sera remboursement et pas d’échange :) Je retourne sur le bon vieux clavier / PAD 360.

46647920_476630719526350_4580342244749344768_n.thumb.jpg.924a1eeb50f5d3830d5fb7b4bdc91309.jpg

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui MacroWorks a toujours été assez moyen et peu compatible avec les locos "exotiques". Le raildriver interface a largement renforcé la compatibilité et l'intérêt du raildriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je te dis, c'est un coup d'un gars du forum qui te l'a mis en panne à distance :D

 

mamadou.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Bonsoir,

moi je roule depuis Train Simulateur… et pas de problème de Hardware depuis. 

 

Sinon, quelqu'un a réussi à faire reconnaitre la nouvelle sublime BB 26000?

Moi je reçois un message d'erreur… et j'ai bien scanné le dossier.

Je suis actuellement en Version 3.0.3

Merci et bonne soirée

Christophe

 

 

erreur_26000.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu rajoutes une ligne à la fin de Settings\FolderNames.txt :  FolderName=W_versions

Puis tu refais l'extraction.

Je commence à bien connaître ce programme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Bonjour,

 

c'est cool merci. A oui je vois que tu métrises! 

Par contre aucune commande ne réponds… on verra cela plus tard.

Merci et bon dimanche

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bon normalement je vais bien etre remboursé. Je suis d'autant plus content de m'en etre débarrassé car mon message sur le forum de support officiel a été effacé sans aucune raison (alors que le message etait tout a fait normal et pas agressif).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Alors au lieu de me remboursé on m'en a envoyé un autre... Et cette fois il marche très bien :D Je n'était donc pas fou l'autre était clairement defectueux :) 

Après un premier test éclair ça m'a l'air très bien sans le macroworks infernal :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne nouvelle. N'hésite pas quand tu as une loco qui a besoin de petits ajustements, tout ne marche pas à 100% du premier coup non plus mais en général ça se règle facilement, et ça reste trrrrès largement plus compatible de base que MacroWorks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Je peux maintenant conduire sans aucun HUD de façon correcte :) Les vibrations produites par les haut parleurs favorisent bien l'immersion :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Bonjour, 

Il y aurait un tuto de disponible afin d apprendre à mapper ses commandes (levier de traction, levier d inverseur freinage etc..). Par exemple, je voudrais mettre mon levier d inverseur en levier d AFB etc.. Je ne vois pas de tuto explicatif dessus car j aimerai modifier mes commandes pour les locos de chez VR. 

J ai aussi remarquer qu on pouvait créer une page button perso mais le logiciel revient tjrs sur celui d origine une fois TS ouvert. 

Merci d avance pour vos réponses. 

Amitiés 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si tu édites le button map d'une loco donnée, le soft le rechargera automatiquement à chaque fois que cette loco est chargée dans le jeu, c'est top.

Et pour ce que tu veux faire, il faut éditer la lever map de la loco, pour faire correspondre le levier voulu au contrôle voulu. Par contre tu ne peux pas mapper un levier analogique à une touche clavier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Justement, y a t il un tuto explicatif de la part du dev de ce soft? quelque part, expliquant comment éditer la lever map et surtt les manipulations à faire car je ne trouve ceci nul part. Si je prends la BR 189 de VR, ce qui me gêne le plus, c est d avoir les deux manip de freins en action alors que j aimerai les avoir en indépendant par exemple. Merci pour la réponse,) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, pas de tuto dispo, j'essaye juste de répondre aux questions et demandes d'aide dans ce post. J'ai appris sur le tas parfois en tâtonnant.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Rien d'énorme, correction du bug qui faisait que quand le programme démarrait avec windows, il fallait encore activer le callback manuellement, ça ça marche désormais, mais aussi un truc que j'avais demandé dans le forum UKTS, la possibilité d'avoir des notches non linéaires notamment pour l'inverseur, par exemple 3, 0, 1, 2 , ce qui est nécessaire pour certains matériels roulants, ou ça peut servir aussi pour l'éclairage par exemple dans certains cas. Pas encore testé cette fonctionnalité.

Le soft actuel crashe aussi avec la Taurus HRQ, pour l'instant on ne sait pas pourquoi, il regarde....

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Crash Taurus fixé, Chris est toujours aussi réactif et efficace! :)

Est-ce que ça intéresserait qqun que je mette à disposition les lever maps et/ou button maps que je customise pour les matériels roulants concernés? Je pourrais faire ça sous forme d'une archive dans la zone téléchargements, que j'enrichirais au fur et à mesure, avec le readme qui va bien.

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour

je me suis remis au raildriver et cette fois ci l'extraction de toutes les locos se sont bien passés.

pour autant aucun levier n'est reconnu par ts, le programme reçoit bien les données de ts, mais n'en envoie aucune.. Y a t-il des fichiers supplémentaires à installer ? il utilise java ? si non, c++ ? dans ce cas, si ce programme annexe est corrompu, peut être faut-il le réinstallé ?

le calibrage s'est bien passé bien qu'un message d'erreur la première fois ce soit manifesté.

je suis en 64 bits.

lorsque je clique sur ts alors que le programme raildriver est en marche, il y a une petite saute d'écran, preuve que les deux programmes communiquent, ou plutôt que raildriver reçoit les données de ts, mais n'en n'envoie aucune...

e7q7.jpg

 

merci 

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Petite précision, quand je passe sous macro works beta 64 bits, ça fonctionne !! un comble....

 

pour ce qui est de raildriver interface, ça ne fonctionne pas que ce soit en 32 ou 64 bits.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites

×