Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Roro45

Nom de gare

Recommended Posts

Roro45    668

Bonjour,

 

Je voulais diffuser quelques gares mais avec possibilité de changer leur nom.

Si quelqu'un connait la méthode mise à part celle de modifier les textures,je suis preneur.

Celle utiliser sur les TIV, PK ou horloge ne fonctionne pas vu qu'elle s'applique qu'a des nombres.

 

Roger ;)

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je sais que christrains à fait des panneaux de gare éditables et ils sont gratuits peut être qu'en regardant les fichiers cela pourrai aider.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Si ça existe il y en a dans les lignes anglaises.

 

Pour avoir les lettres il faut créer un alphabet de la même manière que pour les chiffres.

Si tu veux je peut te passer mes fichiers de lettres pour faire des tests. par MP.

 

J'ai fait des essais mais je pense avoir un problème dans le blueprint.

 

Ce sujet m'intéresse car je voudrait aussi faire un panneau variable "Quai & repère"

 

Il y a un tutoriel je le recherche. En attendant je met celui des pK c'est le même principe.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

fausse manip le tuto n'est pas passé. C'est un répertoire ça passe pas. je recherche le pdf

 

Tu peux zipper le répertoire, il passera sur le forum :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

RE

 

j'ai retrouvé dans les assets mais lorsque je met un nom il n'apparait pas?

 

Voila ce que donne l'adresse dans le jeu!

 

Scenery~StationObjects~StationNameBoard~NS Station Name Board H.xml

 

et la recherche dans les assets ne donne rien!

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Roger, je m'étais posé la même question. Merci à Terlor pour son tutoriel très complet et effectivement les panneaux gratuits de Christrains fonctionnent très bien.

Dearmic, pour les avoir il faut sélectionner la catégorie Clutter (le petit sac après avoir coché Christrains-Railsimulator dans le filtre). Ils ne sont pas dans les objets de gare. Le nom de gare se met dans la rubrique "30" lorsque le panneau de l'objet est ouvert dans l'éditeur. Le résultat est très "NL" mais ça marche. :)

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Re-bonjour,

 

Après avoir fait quelques essais, je propose cette solution. En effet, la méthode décrite par Terlor ne fonctionne qu'avec un objet lié à la voie. Si on fait tout comme il faut avec le BP NamedTextureSet référencé par un BP d'objet scenery ordinaire, il n'y a pas de case à remplir pour le nom.....

Par contre il suffit d'utiliser un BluePrint Milepost qu'on informe de la même façon et lors du placement, une fois le lien mis sur la voie la plus proche, on peut entrer le nom de la gare sans problème : il semble bien que pour ce BP, c'est une chaîne de caractères et peu importe chiffres ou lettres.

Bien sûr, il faut avoir réservé suffisamment de cases et prévu les textures de l'alphabet....

C'est la méthode de Christrains, qui a en plus prévu (avec un script) la possibilité de changer la couleur de l'inscription (parmi 2).

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Re bonjour,

 

Désolé mais je viens de refaire la manip sur les panneaux NL en écrivant dans le 30 mais cela ne fonctionne pas . Bizarre.

 

C'est d'ailleurs un peu pareil avec les différents PK il est parfois très difficile d'écrire les chiffres et parfois impossibles de les modifier ou de les supprimer.

 

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×