Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Flash_2013

MSTS, du matériel dépassé?

Recommended Posts

Julien    605

Bof, niveau modélisation quand même, ce n'est pas grandiose. Les bogies sont des photos plaquées sur un plane par exemple. Sur MSTS/Open rails, il y'a des choses beaucoup plus impressionnantes, surtout côté français - je pense au matos de BB25187.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

A mon avis, le seul avantage de MSTS actuellement, c'est la "Foison" de matériels Français, et j'ai crée une trentaine de lignes sous ce simulateur.

Et j'avoue avoir critiqué RW à l'époque, mais je fait mon "Méa-Culpa", je me trompais.

Amitiés

Richard

Un exemple de matériel, superbe.

ul6u.jpg

Bravo au créateur.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

j'ai conçu quelques modèles pour MSTS, que l'on peut voir ici : http://www.lefouzytout.com

le problème avec MSTS c'est que le nombre de polygones est trop limité, quand on dépasse les 20000 on commence à avoir des problèmes.

Il existe une solution qui permet d'augmenter ce nombre, c'est d'utiliser le FreightAnime pour ajouter des éléments à son modèle. Le freightanime est normalement conçu pour animer un chargement ou l'utilisation du charbon dans le tender d'une vapeur. Mais c'est un objet 3d tout comme une locomotive, les mêmes règles lui sont applicables.

 

Un autre problème, c'est que la taille maximum des textures est de 1024 x 1024.

 

Mais là où ça gène vraiment, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas tout les shaders qu'on a maintenant sur TS, on pouvait avoir des transparences et semis-transparences, mat, brillant, lumineux et ça s'arrêtait pratiquement là.

Avec TS, ils y beaucoup plus de shaders et on peut utiliser plusieurs couches. Par exemple, il y a même une couche pour le bosselage. Aussi un autre exemple, les goutes de pluies sur le pare-brise c'est aussi un shaders, à l'époque de MSTS c'était impensable.

 

Mais pour moi, MSTS à été un exploit. Un simulateur extrêmement ouvert et facile à comprendre. De ce coté TS est beaucoup plus ardus et les informations concernant la modélisation sont distribuées au compte-goutes. J'ai parfois l'impression qu'ils font exprès de ne pas en dire trop, afin de privilégier les add'on commerciaux.

C'est pour cette raison que le nombre d'addon de particuliers est énormément plus important sur MSTS que sur TS.

J'aimerais bien un peu modéliser pour TS, mais à chaque fois je perds courage très rapidement. La plupart des infos sont en anglais et même avec le traducteur de Google, ça reste trop compliqué à interpréter.

Alors qu'avec MSTS, il y a une communauté qui partage les informations et en français.

 

Quand on vois les Re 4/4 à Mike, elles ne sont pas très loin de ce que l'on à sur TS, c'était un véritable orfèvre, un zawal de la modélisation sur MSTS.Et tenez-vous bien, car ça ne se voit pour ainsi dire pas sur ses modèles, la plupart de ses textures sont dessinées. Regardez la Re 4/4 IV "Voralpen Express" sur mon site, c'est lui qui à fait les textures, c'est pas du photo-réaliste, c'est dessiné (impressionnant non?) . Par contre les autres Re 4/4 IV j'ai fait des textures photo-réaliste, et on ne voit pour ainsi dire pas la différence. Toutes ses Re 4/4 II sont faites avec des textures entièrement dessinées.

 

Tout ça pour dire que malgré son age, MSTS c'est quand même quelque chose. Et on ne peut pas trop blâmer ses défauts, il n'y plus personnes pour les corriger. Qu'on arrive quand même à faire de belle chose.

La communauté qui existe encore pour ce simulateur en est la preuve.

 

Une petite anecdote, comme je le précise sur mon site, la cabine des Re 4/4 IV ont été faites par Kenji Kimura. Il vit au Japon, et je lui ai envoyé un EMail pour lui demandé si il pouvait faire mes cabines. Il a répondu positivement et je lui ai envoyé des photos. Il a fait un travail superbe. Ca c'est ce qu'on peut appeler une communauté.

Sur TS, ça existe aussi (zawal, PierreG et Beluxtrains pour la ligne Alaska par exemple), mais ça reste encore marginal en ce qui concerne la communauté francophone.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
damien2212    0

Salut,

MSTS est bien hors d'âge et inadapté aux possibilités d'aujourd'hui, mais grâce à une sacré équipe de programmeur, nous avons en cours de développement Open Rails, le "successeur" de MSTS

Nous n'avons pas certes le beau moteur graphique de TS/RW et ses possibilités mais il est largement possible de faire de beaux modèles et des lignes bien chargées

Par exemple ma dernière création tourne dans les 55 000 polys et OR supporte très aisément

328086OpenRails20141128105948.jpg

Amicalement

Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour à tous,

 

Félicitations Damien. Rien à redire : c'est un modèle qui semble très prometteur :)

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×