Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Salut les gens !

 

J'ai rencontré mon premier problème avec un add-on. J'ai succombé aux charmes du "Stanier 8F Collection Part 1 - Steam Era" de steam sound supreme. Et voilà qu'après plusieurs tentatives d'installations (et de téléchargement multiples du fichier) un problème persistant de tender invisible (et de textures génériques sur la loco) se présente :

 

post-6270-0-38631000-1417446082_thumb.jpg

 

Je précise que j'ai bien les prérequis indiqué (Woodhead line). Je possède également la "Part 2" où tout fonctionne à merveille !

Si vous avez des idées (autre que vérifier le cache) ou si quelqu'un à déjà rencontré quelque chose de similaire, je suis preneur ! :)

 

Merci !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

N'aurais-tu pas oublié de copier un GeoPcDx lorsque tu as installé les reskins ? Il m'est arrivé la même chose avec la 444 Gatwick Express il n'y a pas longtemps, un élément fantôme car j'avais oublié un copier-coller ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipile    1

J'ai le même problème. Pire, impossible de le supprimer, ce tender, on a beau ne pas le voir, il est toujours là ! Et j'ai en plus un soucis d'installation de la Part 2.

 

Il faudrait envoyer un mail à SSS. J'y pense depuis un moment, mais il faut que je prenne mon plus bel anglais, ce qui n'est pas gagné.

 

Euh... c'est quoi un GeoPcDx ?

 

Bonne soirée

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

les fichiers .geoPcDx contienne entre autre la forme de l'objet.

Les autres fichiers d'un reskin font référence à ce fichier.

Quand on met un reskin à disposition, on général on a pas le droit de un modèle totalement fonctionnel, donc le plus simple est de ne pas mettre le .GeoPcDx et que l'utilisateur copie celui de l'original dans le dossier du reskin.

Une autre solution est de refaire le chemin de tout les fichiers pour qu'ils pointent sur le GeoPcDx original, c'est un boulot assez important, mais certains le font.

En général il y a un readme qui dit de faire la copie.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipile    1

Salut à tous,

 

Merci TPfister de ces explications qui ont le mérite d'être assez claires, même si elles semblaient largement dépasser mes pauvres compétences. Mais comme je suis têtu et obstiné, elles m'ont permis d'essayer de comprendre, si bien que j'ai fini par résoudre le problème. Je vais donc expliquer comment, surtout pour Olibrius afin qu'il ne se mette pas trop Martel en tête avec cette affaire.

 

J'essaie de faire court. J'ai le jeu installé également dans un ordinateur portable, qui n'a pas été mis à jour depuis un certain temps (comme disait Fernand Raynaud). je suis donc allé voir si mes tenders y étaient visibles, et la réponse fut oui. Ensuite, il fallait trouver le dossier où se trouvent les 8F de SSS. Elles sont là :

 

Railwork/Assets/RSC/Woodhead/RailVehicles/Steam/8F

 

Toutes les versions sont là, avec leur tenders dont les dossiers contiennent bien un fichier 8F_tender.GeoPcDx de 1177 Ko, le même qui l'ont trouve dans le dossier Default qui doit être la version native de la loco. D'ailleurs, en remplaçant tous les fichiers de ce dossier par ceux de mon portable, ça n'a rien changé et mon tender était toujours invisible (à noter que ce défaut ne s'applique pas à tous les tenders, certains sont visibles)

 

C'est d'ailleurs que vient le problème, du dossier :

 

Railwork/Assets/BDY26/SSS/Decals

 

On y retrouve toutes nos 8F, avec un dossier Tender qui comprend cette fois des fichiers GeoPcDx "TenderLeft" et "TenderRight". C'est en remplaçant tous les fichiers de ce dossier Decals depuis mon portable que tout est rentré dans l'ordre.

 

Martel, tout ça ne va peut-être pas arranger tes affaires si tu n'as aucune sauvegarde plus ancienne de ces fichiers (ceci dit on peut toujours faire notre salade entre nous). Et surtout, aucune idée comment le problème est apparu. il faut dire qu'ayant les 3 Part de 8F de SSS, auxquelles s'ajoutent les mises à jour régulières, il y a eu ces derniers temps pas mal de ramdam dans les dossiers de ces pauvres machines !

 

En espérant avoir été utile à quelque chose...

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×