Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pml3

Locomotives à vapeurLoco Tender SNCF 141TC

Recommended Posts

pml3    303

Nom du fichier : Loco Tender SNCF 141TC

Auteur du fichier : pml3

Date d'ajout du fichier : 07 déc. 2014

Catégorie du fichier : Locomotives à vapeur

 



Loco-tender 141TC de la SNCF

 

Machine de puissance moyenne faite pour de courtes distances (100km).

Elle a effectué des services marchandises et voyageurs dans les années 1930 à 1950.

 

Lisez attentivement le manuel inclus dans le pack : sans lui, pas de salut !

 

N'hesitez pas à me remonter vos remarques.

 

Les deux versions de locomotives se conduisent de façon identique. Seule la livrée est différente.

 

La version "statique" (no smoke ;o) peut être remorquée comme un wagon.

 

N'oubliez pas le savon avant d'embarquer...

 

bonne route

 



Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci beaucoup, tout s'installe nickel et j'ai déjà fait une belle ballade avec ; maintenant je vais lire la doc enprenant mon temps (juste une remarque: la position "tête hors cabine" est trop avant je crois, mais rien de grave!)

 

Encore Merci et bravo

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir,

 

Une vraie réussite : je n'ai essayé que la "propre". Elle est superbe... chassis, embiellage, cabine, effets sonores : c'est très très beau.

Bravo aussi pour le chauffeur qui en met un coup... Mais il ne m'a pas écouté quand je lui ai dis de se reposer...
Les amateurs de vapeur vont se régaler en tout cas :)
Un très grand merci Patrick !

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci Patrick, installation sans problème, superbe machine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Merci beaucoup pour cette superbe machine

Aucun problème pour l'installation quand a la conduite que du bonheur

 

Encore merci

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir Patrick,

 

Il me semble que la vue cabine est trop basse, qu'en penses tu ?

 

post-667-0-04326400-1418057218_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Une superbe Loco à vapeur :)

Je lai testé hière soirsur ts2015 avant de faire Dodo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
prise sur le fait, en gare de Pau... :wub:

1HLHos.jpg

8qq9hd.jpg

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Patrick,

Superbe machine, sons très bons. Je n'ai pas de manuel dans le zip. Aurais-je manqué quelque chose? Ceci ne m'a pas empêcher de la faire rouler.

Amicalement.

Philippe dit Fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le manuel est dans le RWP, il est donc installé en même temps que le reste. (dans Manuels ==> FR ==> pml3_141tc_v1.pdf )

Sinon en renommant le ".rwp" en zip, il est directement accessible aussi dans le fichier (pml3_141tc_v1_20141206)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
Une petite tendance à vouloir s'envoler (lévitation...), anomalie certaine?

TJ4MsT.jpg

ImpQCB.jpg

ot9218.jpg

Apparemment, pas un problème de voie...

enpmpa.jpg

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Jibeh. J'y ai pensé cette nuit mais je m'étais habitué à trouver les manuels sous forme de .pdf séparés. comme quoi il faut savoir sortir de sa routine :) .

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
QBB    2

:o TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o MERCI INFINIMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o:o:o:o:o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette très belle réalisation, la 1ere locomotive à vapeur vraiment française. Je me permets de réver qu'elle inspirera d'autre concepteur pour avoir des"consoeurs" bien de chez nous

 

J'ai malgré tout 2 points qui m'étonnent:

 

1- après avoir travaillé la cabine avec autant de précision et de détails graphiques et fonctionnels, les vue cabine sont complétement décalées et ne permettent pas de "conduire la téte dehors".

Devant, on est sur le tablier devant la boite à fumée et derriere on à l'impression de tirer le train avec une ficelle

 

2- idem pour l'embiellage, superbe mais la bielle motrice ne bouge pas et evidemment les pistons non plus, c'est peut étre plus compliqué à corriger ?

 

Merci encore, elle marche bien ...et on va se régaler avec

 

Quelques screenshots de la" béte" sur la ligne de Montlçon à Eygurande, aujourdh'hui fermée .......... en cours de réalisation

 

-en gare de Teillet Argenty

-sur le viaduc de la Tardes

-en reprise, en rampe de 20, vers Evaux les Bains

post-2086-0-70225100-1418196989_thumb.jpg

post-2086-0-48712600-1418197331_thumb.jpg

post-2086-0-96486000-1418197357_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

Quelques réponses :

-la vue décalée : c'est celle de la 2D2 que j'ai oublié de corriger !!!

-la lévitation : je pige pas, n'ayant pas le problème : je regarde de plus près

-embiellage non animé ? la bielle et les pistons bougent chez moi... voir la video posté plus haut

un cas particulier ?

 

Bravo pour les photos d'ambiance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour Patrick,

A propos de la lévitation... tests effectués sur la ligne de Richard 'La Compagnie du Midi', seul Française dispo sur ma machine actuellement.

J'essayerai ultérieurement sur d'autres routes, voir si l'anomalie est reproductible ou non...

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais au sujet de l'embiellage j'ai déinstallé et reinstallé la loco mais sans solutionner le problème.

La bielle d'accouplement fonctionne bien mais la manivelle, la bielle motrice et les pistons restent désesperemment immobiles !!!! Curieux .... et comme je n'ai jamais fait de vidéo et ne sais pas en faire, je ne peux meme pas le montrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Chez moi elle déraille sans cesse quelqu'un a-t-il ce problème?

Sinon superbe travail. Merci beaucoup!

Edited by Nick26000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Très beau modèle, pour un fan de vapeur, je suis servi.

 

Mes petites remarques:

  • Pour ma part, je les aime encore plus crado. Désolé j'ai vécu la fin des vapeurs.
  • Le compteur s'affole dans les courbes, et les roues ne collent plus à la voie.
  • Je me trop peut être mais la loco me semble trop haute (elle ne passe pas sous les gabarits à 4,30m)

post-3834-0-09471400-1418675544_thumb.jpg

 

Enfin, cela ne m'empêche pas de me faire plaisir

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
Même constat que Marc à propos de l'embiellage (immobilité de l'ensemble bielles/pistons...).
Par-contre la machine semble collée parfaitement à la voie!
Quelques captures sur la 'Hagen-Siegen'...

UibA4R.jpg

oTzZJ3.jpg

FQEZh6.jpg

tj827h.jpg

bGBLnP.jpg

75KJt2.jpg

 

Bonne après-midi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Roger,

Pour la hauteur, à titre indicatif, les 151 TQ unifiée faisaient 4,257 m de haut. Cette machine est donc trop haute si elle ne passe pas sous un gabarit de 4,30 m.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour Roger,

Pour la hauteur, à titre indicatif, les 151 TQ unifiée faisaient 4,257 m de haut. Cette machine est donc trop haute si elle ne passe pas sous un gabarit de 4,30 m.

Amicalement.

 

Salut Phil,

 

En effet, 4,26m pour 4,28m maxi cela devrait passer.

Cela ne m'empêche pas de faire des essais et dans les courbes serrées comme sur ma ligne, la loco en roue libre s'arrête puis repart dans le sens inverse.

 

post-3834-0-63593600-1418850398_thumb.jpg

 

En refoulant, au passage de cette aiguille, la loco repart dans l'autre sens si je ne mets pas un peu de pression. Un peu plus loin, c'est l'essieu arrière qui sort de la voie puis il se repositionne correctement une fois la courbe passée.

 

Pas eu le temps de prendre des images car je débute en conduite avec les vapeurs.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Roger,

Le problème que tu évoques vient des quatre essieux accouplés qui ne peuvent se déplacer latéralement (du moins les deux du centre) faute de programation appropriée, ce qui est le cas dans la réalité. La machine est donc trop rigide pour les courbes serrées. Dans la réalité, les 241P étaient réputées pour "redresser" les voies de service :) .

Amicalement.

Philippe dit Fildefer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×