Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

SSD ou SSHD

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjours tout le monde.

 

Bon suis rentré de vacances (héhé :D ) j'ai fait une réinstal total de tout mon pc,et j'ai tout instalé à neuf (oui oui même TS :o ) j'ai rien gardé et donc tout retelechargé,plus neuf que ca tu meur...(1 jour et demi pour tout remettre avec toutes les maj et tout et tout :o ).ba oui rien que windob 180 maj pfuiiiii...

 

Alors pour le coup je suis super content de mon petit SSHD,aprés plusieur redemarage de l'OS il y a un gain de temps enorme,et pour TS ba ya du mieu c'est certain (perso je n'ai plus de micro lag à la con :o ) ya pas eu de gain en FPS mais pour moi la n'était pas le probleme.

 

Pour la nave sur le net c'est mieu aussi (surtout les sites ou je vais le plus souvant)

 

Bon il est vrais que j'avais un DD sata 2 avant,donc pour moi c'est le jour et la nuit.

 

En conclusion,pour tout ceux qui n'on pas de gros moyen,c'est pas mal du tout comme compromis:pour 80e tu a 1TO avec une petite partie en SSD(8 go)qui aide bien quand il faut. :)

 

C'est plutot sympa pour 70euro

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

OK et merci,

 

Le premier était un Intel, jamais de problème, celui-ci est un Crucial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ce serait bien d'avoir le modèle exact et de vérifier sur le site de Crucial, si il n'y a pas de mise à jour de firmware à faire (souvent pour corriger des bugs sur le contrôleur du SSD, Marvell, Sandforce etc...).

 

M100 ? M500 ?

 

Chez Crucial il y a eu souvent des bugs dans le passé mais jamais rien de méchant comparé à OCZ en son temps, là perso j'ai un M500 512 go et je n'ai aucun soucis depuis 3 mois sur mon notebook :)

 

Après c'est comme pour tout, il peut y avoir une mauvaise série...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Merci pour vos commentaires...

Y'a pas à dire, globalement SSD ou SSHD, même combat... :wub:

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'avoue ne rien comprendre, le logiciel me dit que mon disque est OK et bon pour le service jusqu'en mars 2024 !

Après vérif pas de mise à jour de firmware.

Il faut dire qu'une utilisation avec TS ne doit pas trop fatiguer le matériel, les mises à jour, les vérifs, plus quelques scénarios, c'est le disque principal qui prend tout.

A tout hasard je vais tester les barettes mémoire.

Le seul avantage pour le moment, un windows tout propre ! Par contre 12 heures de téléchargement (merci Orange).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Voici le rapport concernant mon SSD système, suite à l'utilisation du logiciel de diagnostique recommandé par 'one1504' :wub: :

lzmek0.jpg

Apte au service encore pour 8 années, 3 mois et 15 jours! B)

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Retour sur le sujet,

 

Après avoir refait l'installation de Windows sur un mixte SSHD, plus Steam et TS de base, j'ai remonté mon SSD, qui lui avait l'ancienne installation Steam et TS + toutes les DLC connexes (AP, JT ... ), et à partir de 2 raccourcis je démarre soit l'un soit l'autre sans souci aucun. Je pense que c'est mon ancien Windows qui avait dû fondre les plombs.

Pas d'autres explications.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

J'ai acheté un Samsung 850 500 Go, y'a pas à dire, ça change !

 

Boot de Windows évidemment plus rapide, mais la différence est réellement perceptible quand vous voyez tous vos programmes au démarrage (Avast, panneaux Realtek et Nvidia, Dropbox et surtout Steam) apparaître instantanément et le PC être entièrement disponible plutôt que d'être à la ramasse pendant 2-3 minutes post-démarrage.

Quant à TS, y'a pas à dire, ça charge plus vite aussi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×